Pages

dimanche 15 septembre 2013

Flake Away by Soap & Glory : si bon que ça ?

Je vous en avais parlé : il y a quelques mois, j'ai profité d'un passage à Londres pour acheter quelques petits formats de produits Soap & Glory. Cette marque non commercialisée en France est tellement plébiscitée sur les blogs et sur YouTube, que j'avais décidé de la tester par moi-même ! Comme toujours lorsque des produits ou des marques sont trop adulés, j'étais sceptique quant au caractère vraiment révolutionnaire de Flake Away, pourtant souvent désigné comme LE gommage à avoir dans sa salle de bain. Outre son packaging girly, son odeur serait à tomber et son efficacité à toute épreuve. Pour information, j'ai payé £2,50 (soit un peu moins de 3€) le pot de 50 ml, dans la chaîne de drugstores Boots.

Flake Away exfolie la peau grâce à des grains de sel, de sucre et de la poudre de noyau d'abricot. Il contient également du beurre de karité, qui laisse un film hydratant sur la peau en sortant de la douche. 



Au niveau de l'odeur, je suis un peu déçue. On est loin de l'odeur de bubble gum à laquelle je m'attendais. C'est un mélange d'odeurs fruitées,un tutti frutti un peu trop fort et un peu trop chimique pour être envoûtant. L'odeur est en fait presque écoeurante. La texture du gommage est assez épaisse : elle me fait penser à de la banane écrasée. Ce n'est qu'un détail mais comme on le voit sur la photo, les minuscules grains provenant de la poudre de noyau d'abricot empêchent une fermeture correcte du pot. Agaçant pour les maniaques ! 

Parlons-en d'ailleurs, de ces grains. Les plus petits ne sont pas utiles pour exfolier "efficacement" la peau. Quant aux plus gros, les grains de sel et de sucre, ils fondent beaucoup trop rapidement au contact de l'eau... Et c'est là toute la faiblesse de ce gommage : des grains qui disparaissent aussitôt appliqués sur la peau, et ne laissent pas de temps à un massage efficace. La photo "AVEC DE L'EAU" ci-dessous a été prise immédiatement après avoir déposé quelques gouttes d'eau sur ma peau. La photo "APRES MASSAGE" montre l'aspect du gommage après seulement 2 secondes de frottement ! Comme ce gommage fond très vite, on a tendance à plonger plusieurs fois la main dans le pot ; en conséquence, celui-ci se vide en quelques utilisations seulement.


Bref, vous l'aurez compris : je ne suis pas convaincue par ce gommage, qui selon moi ne mérite pas sa réputation. Je vous parlerai bientôt du beurre corporel The Righteous Butter, que je suis en train d'entâmer. Mais ce premier test me confirme ce que j'ai tendance à croire : je pense que la marque Soap & Glory attire surtout parce qu'elle n'est pas vendue en France. L'herbe est toujours plus verte ailleurs, comme on dit. Mais quand on s'en approche de plus près ... pas forcément.

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly