Pages

samedi 14 septembre 2013

Cadavres exquis : ils n'auront pas passé l'été !


Après un été très mouvementé, me voilà enfin de retour sur le blog ! Et pour commencer, il est temps de faire le bilan de mes produits finis, qu'ils m'aient quittée il y a plusieurs mois ou il y a quelques semaines seulement ! 


Dans la douche, j'ai utilisé pendant ce qui m'a semblé être une éternité la Douche Crème Nourrissante Ecoute ta Nature by Yannick Noah. Sa composition naturelle à 98,9 % rassure, et sa formule apaise vraiment les peaux sèches, bien que son parfum "vanille & coco gourmand" soit vite lassant, voire écoeurant. Le Gel Douche Extra Doux Le Petit Marseillais, à l'odeur de Pêche Blanche & Nectarine, mousse beaucoup plus que le bébé de Yannick Noah, mais lui aussi a fini par m'écoeurer : j'ai l'impression qu'il y a toujours une sorte d'arrière-odeur dans les gels douches Le Petit Marseillais... J'ai aussi terminé l'Huile de Douche Nourrissante & Satinante des Laboratoires Lehning dont j'ai déjà parlé ici, que j'ai beaucoup appréciée malgré son odeur un peu trop verte (décidément, les odeurs et moi...!). Crème, gel et huile : on dirait bien que j'ai fait le tour des textures sous la douche ! 


Et pour rester dans la baignoire, parlons maintenant des gommages. L'Emulsion Gommage Corps Satin de Ritessens exfolie le corps en douceur grâce à des grains fins se mêlant à une texture crème enrichie en huile d'argan. Malgré son originalité, son odeur assez forte et épicée ne m'a pas vraiment plu et son efficacité ne m'a pas vraiment convaincue ! Heureusement, le Soin Exfoliant Miel et Sucre de Secrets de Miel était également là, pour me permettre de passer un moment de plaisir sans renoncer à une véritable efficacité ! J'en ai fait une revue ici



Côté déodorant, j'ai adoré le roll-on de Bourjois Minéral + Respect, sans paraben ni alcool -même si je lui préfère finalement la version Minéral + Beauté, aussi efficace et un peu plus glamour. Par contre, le déodorant anti-traces blanches de la même marque a été une catastrophe pour ma peau ! Il m'a brûlée dès la première application, alors que je ne venais pas de m'épiler : ma peau n'était pas sensibilisée. Autant vous dire qu'après une autre tentative malheureuse, il a fini directement à la poubelle. On saute du coq à l'âne, ou plutôt du déo au masque, avec le Masque apaisant hydratant Avène, indispensable dans toute salle de bain ! Il fait des miracles sur les peaux irritées, fatiguées, désyhdratées, rougies... J'utilise maintenant le Masque Frais Hydratant de Nuxe, je vous dirai s'il est aussi bien que son cousin de chez Avène ! Il fallait aussi que je vous parle de ce fameux Lait Corps Thé Vert Gingembre de La Sultane de Saba, reçu dans tant de box beauté ! Son odeur est agréable mais pas addictive non plus, il hydrate correctement mais n'est pas non plus révolutionnaire, et sa texture est un peu trop liquide pour moi ; bref, il ne m'aura pas marquée.


Avec les produits de la gamme Oùlivo de Durance, présentée ici, c'était une autre histoire : je les ai a-do-rés, avec un gros coup de coeur pour le Lait Corps Hydratant à l'extrait de figue ! Côté soin du visage, j'ai dû dire adieu à la Crème Visage hydratante & apaisante des Laboratoires Lehning (présentée ici), pas mal mais pas assez hydratante pour ma peau !


On continue sur la zone du visage, avec les produits que j'ai utilisés pour mon démaquillage ! On retrouve parmi les cadavres le Doux Nettoyant Démaquillant du Visage et des Yeux de la marque Yonka. Son odeur cocon est très agréable et il est efficace pour le démaquillage des yeux, à condition de faire preuve d'un peu de patience quand même. Le Lait démaquillant à l'huile d'Amande Douce et d'écorce de Juazeiro de Ylaé, malgré son odeur un peu écoeurante pour moi, est lui parfaitement efficace sur tout le visage en un seul geste. Il adoucit et apaise la peau. A côté de lui, l'Eau Micellaire Nettoyante et Démaquillante de la marque Saint-Gervais Mont Blanc, enrichie en eau thermale, m'a réconciliée avec les eaux micellaires. Déçue par la Créaline H2O malgré sa réputation, je n'étais pas convaincue par ce type de démaquillants. Mais ce produit formulé pour les peaux sensibles respecte la peau et la laisse fraîche, rebondie et apaisée ! Dernier cadavre, l'hydrolat de rose de Damas Hévéa, un gros coup de coeur qui trônait dans mon frigo depuis des mois, et dont je me servais tous les jours. Je vous en ai parlé ici, c'est un indispensable à avoir chez soi !


On passe maintenant aux produits cheveux ! Le shampooing Head & Shoulders 2 en 1 est un grand classique que l'on ne présente plus ; mais sa particularité est qu'en plus de traiter les pellicules, il laisse les cheveux vraiment doux et brillants. Les pellicules ne sont plus qu'une excuse pour l'avoir dans sa salle de bain ! Autre shampooing terminé, le Shampooing 2 en 1 Ultra Doux au lait de vanille et pulpe de papaye présenté ici : avec lui, les cheveux sont aussi doux et faciles à démêler que, malheureusement, sans volume. Autre type de shampooing, totalement différent : le shampooing sec original de Batiste, le meilleur que j'ai pu tester. Très pratique lorsque je n'ai pas le temps de laver mes cheveux mais que j'ai besoin d'un peu de fraîcheur, idéal aussi pour texturiser les cheveux avant de réaliser certaines coiffures attachées, il n'est que le complément d'un vrai shampooing à l'eau. Ce petit format de 50 ml est idéal pour le transporter dans un sac à main ! Enfin, j'ai également dû dire adieu au Sérum Régénérant Anti-Fourches pour cheveux normaux ou épais de Pantène. Ce petit flacon a duré deux ou trois ans ! Je l'adorais au début -comme tous les produits Pantène, avant de le trouver finalement trop épais dans les derniers mois : il alourdissait mes cheveux. Le Sérum pour cheveux fins me conviendra certainement mieux, pour une prochaine fois !

Et voilà ! Cet immense bilan est terminé ! Parmi tous ces produits, il y en a bien un que vous avez utilisé vous aussi, non ? En avez-vous le même avis que moi ?

5 comments:

Chloé L a dit…

Pas mal de produits que j'aime beaucoup dans ceux qui t'ont accompagnés cet été !! :)

Charlene a dit…

Le masque hydratant apaisant d'Avène est mon prochain achat pour passer l'hiver. Il est vraiment génial et surtout il sert à tout!

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais utilisé aucun de ces produits mais certains me tente comme le shampoing ultra doux le démaquillant ylaé malgré l'odeur.

barbara a dit…

j'ai publié y'a quelques jours, les cadavres de juillet et d'août, le masque avène dont tu parles est pas mal
bisous !

Des Mots Beauté a dit…

@Chloé L : Tu en as utilisés certains toi aussi ? :)
@Charlene : C'est simple : sans ce masque, une peau normalement constituée ne peut pas passer l'hiver. Voilà, c'est dit. #jesuisunefillemodérée
@Chouby : Le démaquillant Ylaé vaut le coup d'être essayé, vraiment ! Sa texture sera parfaite pour "réconforter" le visage l'hiver !
@barbara : Il est top ! Un classique sur lequel on peut compter !

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly