Pages

jeudi 18 juillet 2013

Le masque frais Sauve Qui Peau, de Lush


Lors de mon week-end à Londres en mai, j'avais craqué pour 2 masques frais Lush : BB Seaweed (Sirène en français) et Cupcake (Sauve Qui Peau en français). Je vous ai déjà dit ce que j'avais pensé de Sirène (ici), c'est maintenant à Sauve Qui Peau de passer le test ! 

LA PETITE HISTOIRE

Sauve Qui Peau était le masque préféré de la conseillère de vente qui est venue vers moi. Comme moi, elle n'avait pas la peau grasse, mais appréciait ce masque frais pour ses vertus éclaircissantes et adoucissantes. Elle a fini par me convaincre (et par convaincre une amie qui était avec moi par la même occasion, et qui d'ailleurs ne connaissait pas du tout la marque Lush).. et c'est ainsi que je suis repartie non pas avec un, mais avec deux masques frais ! Moi qui n'en avais jamais utilisé avant, j'étais bien optimiste : je n'ai réussi à finir aucun des deux pots en un mois -leur durée de conservation. Mais c'était bien malgré moi : j'ai tout simplement été assez peu présente chez moi, et comme ils doivent absolument rester dans le frigidaire, impossible de les trimballer dans ma trousse de toilette ! Honte à moi, on ne m'y reprendra plus. Surtout que si je les avais achetés en France, ces petits pots m'auraient coûté 11,45€ chacun (pour 75g). D'ailleurs, petit conseil pour les néophytes : n'hésitez pas à appliquer votre masque frais en couche épaisse. Ne cherchez pas à l'économiser, ou vous le regretterez après un mois, quand vous n'oserez plus l'utiliser sur votre visage !

BON ET ALORS, CE MASQUE ?

Voilà comment Lush nous présente le masque Sauve Qui Peau sur son site : 
"Masque purifiant au rhassoul pour nettoyer la peau en profondeur et empêcher l'apparition des boutons. Riche en boue de Rhassoul qui combat les microbes et purifie la peau en profondeur et gorgé d’huiles essentielles stimulantes de menthe poivrée et de menthe verte, le masque Sauve Qui Peau couleur chocolat a une action encore plus fabuleuse que son odeur. On pourrait être tenté de le goûter, mais ce serait franchement du gâchis. Utilisez-le plutôt pour transformer une peau grasse et terne en un nouveau visage net et lumineux ! L’huile essentielle de bois de santal et l’infusion de graine de lin ont des vertus merveilleusement adoucissantes ; les hommes peuvent donc l’utiliser pour ramollir leurs poils rebelles avant de se raser."

Sauve Qui Peut sent le cacao à plein nez ! Sa fraîcheur (puisqu'il est sorti du frigo) et l'huile essentielle de menthe qu'il contient ajoutent un peu de peps à cette odeur gourmande et empêchent l'écœurement, en ce qui me concerne en tout cas. D'autres n'aimeront pas… bref, mieux vaut aller le sentir en boutique pour se faire son propre avis !

 

L'application est très facile : la texture glisse bien sur la peau. Au bout de quelques minutes, le masque a un peu séché, mais pas au point de tirer la peau. Bref, on s'y sent comme dans des petits chaussons ! Après 10 minutes, on rince -catastrophe dans le lavabo, on neutralise les effets du calcaire avec une eau thermale ou une eau florale, et on hydrate sa peau. 

Résultat : la peau est toute douce et le teint plus lumineux. Je ne peux pas vous dire si mes pores étaient resserrés ou pas (je ne les étudie pas à la loupe), mais l'aspect général de mon teint était amélioré ! Et gros point fort de ce masque : il n'assèche pas la peau ! Il semble la purifier (on sent notre peau bien propre après utilisation) sans pour autant l'agresser. Bien sûr, il doit convenir parfaitement aux peaux grasses. Mais pour les peaux assez sèches comme la mienne, je pense qu'il est parfait en cure pour retrouver –ou conserver- une belle peau pendant des périodes de stress et de fatigue. Il illumine le teint et prévient l'apparition des boutons qui peuvent pousser après un tripotage/scrunchage intense de notre visage.

 

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 
 





Et en bonus, une autre photo (plus petite, pour les âmes sensibles) du masque Sauve Qui Peau sur ma tronche de Cupcake :

Ne ressemblé-je pas à une grenouille tout droit sortie d'un heureux bain de boue ?

7 comments:

Carine - My Cocooning a dit…

Je n'ai encore jamais testé de masques frais, faut dire que je n'ai pas de lush à moins de 50 bornes donc je vais rarement en magasin mais ça me tente bien quand même... Là j'ai pris la grande mentheuse il y a deux jours, reste plus qu'à le tester ^^

Des Mots Beauté a dit…

@Carine - My Cocooning : La grande mentheuse c'est pour les peaux grasses non ? Ce genre de masque doit faire tellement de bien pendant les grosses chaleurs du moment !!!

barbara a dit…

je l'ai adoré celui là !!!

Des Mots Beauté a dit…

@barbara : Il est top hein ? Mais je ne pense pas le racheter tout de suite, j'ai envie d'en tester d'autres ! Tu en utilises un autre en ce moment ?

modismes.com a dit…

Tu es belle!

Des Mots Beauté a dit…

@modismes : Ce zoom sur mon grain de peau en fait rêver plus d'un...

Anonyme a dit…

Ce masque est génial, j'ai la peau très sèche, mais je l'hydrate après. Il me fait un teint lumineux, c'est mon préféré de Lush :)

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly