Pages

dimanche 21 juillet 2013

Des sourcils bien dessinés ... naturellement !


Ce n'est qu'assez récemment que j'ai compris à quel point un maquillage des sourcils bien fait pouvait changer un regard. Il y a un ou deux ans encore, je refusais catégoriquement de maquiller cette partie de mon visage : pour moi, c'était l'effet cagole assuré, avec des couleurs qui ne correspondraient jamais parfaitementà celle de mes sourcils et la difficulté de doser la matière appliquée. Et puis, en me rendant compte que beaucoup de filles se maquillent les sourcils sans que cela se remarque, j'ai quand même tenté le coup en achetant notamment l'Eye Brow Kit de la marque Hema : une texture poudre à appliquer à l'aide d'un pinceau. J'apprécie toujours ce produit, mais il faut bien avouer que ce genre de texture n'est pas si facile à maîtriser, car la couleur appliquée avec un pinceau a plutôt tendance à se déposer sur les cils, et pas "derrière" eux, sur la peau. Lorsque j'ai aperçu la teinte 04 du Precision Eyebrow Pencil (une couleur taupe) chez Kiko, j'ai su qu'elle était pour moi ! 


Normalement destinée aux blondes, cette teinte pas trop foncée est parfaite pour définir les sourcils sans durcir pour autant le regard. Au prix de 5,90€, ce crayon à sourcils contient également une petite brosse pour discipliner les sourcils, et un petit taille-crayon adapté à son diamètre fin. Cette dernière pièce est d'ailleurs précieuse : la mine s'use très (trop?) rapidement !


Pour dessiner mes sourcils, je frotte légèrement mon crayon sur mes sourcils, en insistant surtout sur la partie intérieure. Je suis la ligne naturelle de mes sourcils en dessinant de petits pointillés (sans appuyer, pour que l'effet reste naturel). Je retourne ensuite le crayon pour utiliser la petite brosse. Ses poils courts et durs permettent d'étaler et de répartir la couleur tout en disciplinant les poils. Et quand je souhaite vraiment que mes sourcils restent "bien coiffés" et bien définis jusqu'au soir, j'applique le gel fixateur Eyebrow Designer Mascara (toujours de Kiko), acheté 7,20€. Des sourcils maquillés naturellement, c'est un regard plus vif assuré : parfait pour contrer l'effet "regard triste" des cernes !
Et vous, maquillez-vous vos sourcils ?

7 comments:

geblust a dit…

Je l'ai aussi ce crayon il est cool, par contre il ne s'use pas du tout vite le mien ( teinte 01 je crois). Je dois me prendre le gel aussi, est-ce qu'il brille ou il est mat?

Haley a dit…

super ton article, moi aussi je dessine mes sourcils avec un crayon Kiko mais la teinte (n°3) ne fait pas naturelle je trouves, du coup je testerais celle ci! bises

www.leblogdehaley.blogspot.fr

Tribulons a dit…

Je redessine également mes sourcils, mais pas au crayon. Je le fais maintenant au fard à paupière (de la Naked 2) , je trouve le résultat plus naturel! ^^

natieak a dit…

Merci pour ton article. Le résultat est joli.
En ce qui me concerne, je ne me maquille jamais les sourcils tout simplement parce que je n'y pense pas .C'est souvent un maquillage rapide que je me fais le matin car le temps me manque tout le temps :)

Des Mots Beauté a dit…

@geblust : Les textures seraient différentes selon la teinte ...? Pour le gel, il est légèrement brillant à l'application (comme un gel), puis se matifie lorsqu'il sèche. Et il tient très bien !
@Haley : Celle-ci est vraiment tip-top : un taupe comme celui-ci ne peut qu'être naturel ! :)
@Tribulons : C'est aussi une bonne alternative -plus économique, tu as bien raison ! Mais perso je n'ai pas la Naked2 : j'y ai bien pensé avec la Naked, mais les fards irisés sur les sourcils, bof bof ! ;)
@natiak : Merci ! Allez, un maquillage des sourcils peut être très rapide, 30 secondes maxi pour moi ! Le temps est toujours là, il suffit de le prendre ;) -facile à dire, je sais !

barbara a dit…

je les maquille oui, j'ai un crayon mac pour les sourcis et le kit de chez catrice, j'utilise l'un ou l'autre en alternance ils sont sympa tous les deux !!

Des Mots Beauté a dit…

@barbara : Moi aussi, je passe de l'un à l'autre sans cesse ! Crayon, puis poudre, puis rien... souvent femme varie ;)

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly