Pages

lundi 15 juillet 2013

Inspirations coiffures pour cet été - la tresse à l'honneur !

L'été, même pour aller travailler, on ose les coiffures moins strictes. Cheveux un peu ébouriffés pour un effet plus naturel, moins tirés pour pour un look plus détendu... Bref, l'été est là et on veut le ressentir jusqu'au bout des cheveux ! Dans l'esprit de beaucoup d'entre nous, la coiffure d'été par excellence, c'est la tresse. Sauf qu'avec la tresse toute simple de notre enfance (voire même les deux tresses de chaque côté de la raie), on s'ennuie vite. Trop sage, trop enfantine, finalement parfois trop stricte, ce n'est finalement pas le look le plus fun de l'été. La solution ? Mixer l'effet tressé avec une autre coiffure : un chignon bun par exemple, un chignon tout simple, des cheveux simplement ramenés en arrière ou même détachés ! 

J'ai trouvé sur Pinterest plusieurs photos de coiffures très sympathiques pour cet été (vous serez redirigés vers le compte source en cliquant sur chaque photo). Désolée pour les brunes, mais ici presque toutes les filles sont blondes... les tresses ressortent tellement mieux sur des cheveux aux mèches et reflets multiples... !

•••

○ Tresse africaine sur le dessus de la tête et reste des cheveux ramené en rapide chignon haut ○


•••

○ Tresse africaine sur le côté, fixée sous les cheveux détachés ○


•••

○ ♥ Tresse africaine sur le dessous de la tête et chignon bun haut ♥ ○


•••

○ La fameuse coiffure de Blake Lively : cheveux détachés ramenés sur le côté et quelques tresses ○


•••

○ Chignon bun intégrant de multilples tresses fines ○


•••

○ Waterfall braid sur cheveux bouclés : wahou ! ○


•••

○ ♥ Deux tresses fines ramenées sur le côté, rejoignant une grosse stresse loose. J'adore ! ♥ ○


•••

○ Fishtails braids ramenées sur l'arrière de la tête ○


•••

○ ♥ Double waterfall braid: trop beau ! ♥ ○



Alors les filles, vous allez vous stresser cet été ?
D'autres idées originales pour revisiter la traditionnelle tresse ?


3 comments:

M a dit…

Je trouve ces photos magnifiques! Je commence presque à regretter avoir coupé mes cheveux au carré le mois dernier ^^

Anonyme a dit…

Très jolies coiffures, tu pourras faire les tutos ? s'il te plait ?

http://julietgourmandises.blogspot.fr/

Des Mots Beauté a dit…

@M : Meuuuh non ! Moi aussi j'hésite à les couper au carré, même après avoir sélectionné ces photos ! J'ai prévu de poser un article sur de jolies coiffures avec un carré, tu verras, tu vas l'aimer ta coupe de cheveux !
@Juliet Gourmandises : Je vais voir si je peux en faire quelques unes et vous expliquer comment faire ! Si j'y arrive ... ;)

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly