Pages

dimanche 17 mars 2013

Mes produits terminés : le bilan

Il fallait bien que je me bouge pour leur rendre hommage un jour ... à force de stocker les emballages de mes produits finis dans le but de vous en parler, je me suis dit qu'il était grand temps de leur consacrer un article - et une vidéo YouTube ! 

La vidéo se trouve à la fin de mon article, n'hésitez pas à la visionner si vous voulez plus de détails sur les produits, ou simplement si vous avez la flemme de tout lire !


Du côté des produits pour les cheveux, on trouve parmi les décédés le shampooing Aqua Light Nutrition & Légèreté pour cheveux fins de Pantene Pro-V. J'ai beaucoup aimé l'utiliser, il laisse les cheveux vraiment léger et frais, ils regraissent moins vite tout en n'étant pas asséchés. J'ai d'autres bouteilles de ce shampooing en stock, je l'adore ! Autre shampooing terminé : le Thickening Shampoo de la marque Avalon Organics, acheté sur iHerb. Des milliers d'avis très positifs ventent ses mérites sur le site, mais mes cheveux ne l'ont pas apprécié : il les a rendus ternes et sans vie. J'ai eu beaucoup de mal à le terminer, c'est un flop ! Niveau soin cette fois, la miniature Silk Therapy de Biosilk, reçue dans une box, a fait des miracles sur mes cheveux : sans les alourdir, elle a rendu brillants et doux à chaque application. J'achèterai ce soin en grand format, c'est certain. 


Du côté du soin et hygiène du visage, je suis venue à bout de deux démaquillants. Le Créaline H2O de Bioderma tout d'abord, que j'ai acheté en version parfumée et que je ne trouve pas si extraordinaire sur ça malgré sans réputation ! Certes, il démaquille efficacement, mais je le trouve un peu agressif pour ma peau, bien que j'aie utilisé la version pour peaux sèches et sensibles... La version non parfumée est certainement plus douce, mais je ne pense pas racheter cette eau micellaire pour autant. Sous la forme d'un lait cette fois, on trouve aussi parmi mes produits terminés le Lait Démaquillant visage & yeux de la marque Dermatherm. Très agréable à utiliser par sa fraîcheur et sa douceur, il ne pique pas du tout les yeux tout en les démaquillant parfaitement. C'est un produit doudou, sans odeur, qui je pense conviendra parfaitement aux peaux très sensibles ! 

J'ai également terminé ma Crème de tous les jours, de la marque Phyl'activ. Elle porte bien son nom : parfaite pour "tous les jours", elle a en plus une odeur fraîche très agréable, mais n'est cependant pas assez hydratante pour les jours de grand froid, et donc de sécheresse pour ma peau. Je l'alternais avec ma crème Hydrance Optimale UV Riche d'Avène. Quant au Soin Contour des Yeux Restructurant de la même marque, vous savez déjà tout le bien que j'en pense : je vous en avais parlé ici ! Les produits de la marque Phyl'activ sont une belle découverte : tout en ayant des textures onctueuses et des odeurs  fraîches, il sont sans paraben, sans phtalate, sans phenoxyethanol, sans allergène et sans colorant. Mais comme je vous le dis dans la vidéo, je ne trouve plus aucune trace de cette marque. J'espère qu'elle n'a pas disparu... Dans mon sac poubelle, on trouve également deux crèmes de nuit. La première est la Crème Prodigieuse Nuit de Nuxemon produit cosmétique préféré de tous les temps. Cette crème est magique, quand je pense que je ne vous ai même pas fait de revue à son sujet... Honte sur moi ! Elle hydrate tout en ne laissant pas de film gras au réveil, laisse un teint frais et reposé au matin, sent divinement bon... C'est le Soin Nuit Peau Neuve de Caudalie qui lui a succédé, et ce produit par contre, a été d'une nullité sans nom ; je vous laisse lire l'article à son sujet ici. Enfin, un peu hors catégorie mais se rapportant au visage quand même, il y a le flacon terminé du Brush Cleanser de Kiko. Il est efficace, mais les nettoyants pour pinceaux étant assez chers et faciles à fabriquer à la maison, je ne pense pas le racheter.


Niveau produits pour le corps, j'ai oublié de conserver les emballages de gels douches. Mais peu importe, j'ai le plaisir de vous présenter d'autres produits qui m'ont accompagnée sous la douche, dans le bain ou juste après. Il y a d'abord le redoutable Gommage Lactescent de Terra Humana, dont je vous parlais ici. Beaucoup moins onéreux, il y a aussi le Shampooing Bain Moussant parfum cerise-pistache Rik&Rok (la marque d'Auchan pour les enfants), qui sent troooop bon les produits pour les enfants et vous fait passer un moment joyeux dans votre bain ! J'ai également vidé trois crèmes pour le corps : le délicieux Baume Gourmand à la mangue de Rivadouce que je vous présentais ici, l'enivrant Lait Frais L'Art du Soin de Diptyque en format miniature, à l'odeur addictive de fleur d'oranger, et enfin le beurre corporel à l'amande The Body Shop, dont j'adorais l'odeur mais qui a fini par m'écoeurer... Beurk !



Et vous ? Des tops, des flops parmi vos produits terminés ? Certains que vous avez rachetés immédiatement, ou que vous achetez systématiquement ?



2 comments:

Unknown a dit…

Merci pour ce joyeux résumé !
Je cherche un démaquillant et plutôt que de prendre à nouveau au hasard je vais me tourner vers le lait démaquillant Dermatherm.
Coté top et flop, j'ai abandonné le soin anti âge fermeté yeux cohérence de Liérac : il me brûlait le contour des yeux !!
Coté peau je recommande Effaclar Duo de La Roche Posay pour toutes les peaux acnéiques : accompagné d'un bon démaquillage c'est un vrai miracle !!
Bonne soirée

Des Mots Beauté a dit…

Merci pour ces conseils ! :)
J'ai moi aussi déjà utilisé des contours des yeux qui me brûlaient un peu la peau : je crois que c'est lié au geste. Il faut bien tapoter pour faire pénétrer, et éviter de frotter -même si on a envie que la crème pénètre vite !

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly