Pages

lundi 25 février 2013

4 ballistics Lush, 1 verdict !

Souvenez-vous : début janvier, je vous faisais découvrir les fameuses ballistics Lush que je venais d'acheter pour la première fois.  Avant cette date, je refusais de mettre 5,95 € dans un galet effervescent à usage unique... Mais la promotion de -50% sur la collection de Noël et les odeurs appétissantes des boules aidant, j'avais cette fois décidé de me laisser tenter.


A peine rentrée chez moi, j'avais déjà hâte de découvrir les surprises que renfermait chaque ballistic. Je trépignais presque à l'idée d'être enveloppée par ces odeurs si particulières, pendant de loooongues minutes, bien au chaud dans mon bain... Mauvais temps et froid aidant, mes ballistics ont vite été consommées, dissoutes, anéanties.

☆  ☆  ☆  ☆ 

Papa Noël



















Au début : Psschhh, la boule se dissout, ce Papa Noël que l'on aime tant n'est plus reconnaissable, sa barbe blanche mange tout son visage, il bulle, il bulle... Mais il n'oublie pas de nous faire rêver en libérant des milliers de paillettes roses. Celui-là alors, il s'oublie toujours pour les autres...
Au milieu : Mais que se passe-t-il ? Il devient vert et fondant ! Euuuuuurk ! Ah mais oui, le vrai Papa Noël est vert... ils en savent des choses chez Lush, ils sont malins ! Le bain se tranforme donc en liquide vert pailleté -on en a d'ailleurs partout. L'odeur de Malabar, on s'y habitue vite et elle n'est finalement pas si transcendante que cela.
A la fin :  No soucy, les paillettes partent facilement lorsque vous vous savonnez et vous rincez. Idem pour la baignoire, elle est débarrassée de ses paillettes et de sa couleur verte en un jet d'eau !

☆  ☆  ☆  ☆

Pop Star

Au début : Psschhh, le cône se dissout très (trop?) vite, laissant rapidement apparaître ce qui peut faire penser à des bouts de champignons de Paris en boite. Appétissant, n'est-ce pas ?
Au milieu : Le cône s'est complètement dissout et les bouts de champignons se prélassent tranquillement au fond de l'eau... Au bout de quelques secondes, l'odeur marine citronnée n'est plus très perceptible. Oh ! Mais... que se passe-t-il ? Des bulles, encore ? Ha, mais oui, ce sont les champignons qui révèlent leur vraie personnalité : en fondant, ils se transforment en fait en petits pétards que l'on entend doucement éclater... et qui pétillent -ça chatouille !
A la fin : Une fois le bain terminé, c'est tout de suite beaucoup moins rigolo. Les traces roses qui étaient apparues au niveau de la ligne d'eau ne partent pas par magie : il faut frotter !

☆  ☆  ☆  ☆

Artifizz 
Au début : Psschhh, ça y est, la boule est dans l'eau ! Tiraillée entre l'envie de pouvoir continuer à sniffer son odeur d'amande et de cerise légèrement épicée pendant des mois, et de vite me prélasser au chaud parmi ces arômes, j'ai finalement fini par choisir l'option 2. L'odeur est tellement, tellement addictive ! Heureusement, la ballistic se dissout relativement lentement, le temps de profiter à fond de l'instant...
Au milieu : Les petits cristaux se dissolvent progressivement mais sûrement, on est bien, on baigne dans des arômes chauds et gourmands... L'odeur de vin chaud se fait un peu sentir en s'accordant parfaitement aux autres... Bref, on dé-guste !
A la fin : A la fin ben... on est dég que ce soit fini ! Ok, on s'est baigné dans une eau jaunâtre, et alors ? On veut encore et encore de cette odeur ! (Artifizz, je t'aime !)

☆  ☆  ☆  ☆ 

Blanche comme neige















Au début : Psschhh, ça fond, ça fait des bulles. Bref, jusque là, rien de transcendant. On ne sent pas vraiment l'odeur de pomme. Après quelques instants, la boule devient rose. Ouais, bon. On a vu mieux quand même.
Au milieu : Tiens, des petits bouts se détachent et vont faire leur vie là-bas, au fond à gauche... Et petit à petit, toute la boule se transforme en petits bout roses mousseux. C'est rigolo à regarder. Enfin, on se tord pas non plus.
A la fin : C'est la seule ballistic qui ne m'a pas tant étonnée que ça. Enfin si, justement, j'ai été étonnée qu'elle ne m'ait pas étonnée. C'était la dernière que j'utilisais, alors vous voyez ? En plus elle laisse l'eau transparente. Et si ça c'est pas une grosse faute, alors c'est quoi ? Bref, Blanche comme neige, tu ne t'es pas trop mouillée.

☆  ☆  ☆  ☆

Mon verdict ?

Non mais, vous avez vu toutes les émotions par lesquelles je suis passée ? Sans déc'. Ces ballistics sont quand même bien rigolotes. Mais presque 6€, je trouve ça encore trop cher. Je craquerai donc certainement pendant une prochaine promo à -50%. Maintenant c'est sûr, il faut que j'en teste plein d'autres ! Dans le cadre de son combat contre l'accumulation de matières plastiques dans l'environnement, la marque Lush s'est en plus récemment engagée à retirer toutes les paillettes micro-plastiques de la composition de ses ballistics (plus d'informations ici). Désormais, les paillettes sont à base d'agar-agar et d'autres matières biodégradables. C'est pas une belle initiative ça ?

10 comments:

Tests Beauté a dit…

C'est vrai que presque 6 euros pour ça c'est un peu trop cher. Je pense que j'en profiterai comme toi durant des promos ou soldes

Chouby36 a dit…

c'est vrai que sa fais cher pour un seul bain

Lau' a dit…

Je n'ai jamai testé ces basilics. Il n'y a pas moyen de les couper ou quoi ?

http://lasultanedhope.blogspot.com

natieak a dit…

Ces basilics ne font très envies ,mais malheureusement ,c'est trop chère!

Des Mots Beauté a dit…

Oui oui, attends les soldes, rien ne presse après tout ! ;)

Des Mots Beauté a dit…

Un seul bain peut-être, mais inoubliable ! ;)
En soldes ça ne fait pas si cher que ça après tout : je ne regrette pas de les avoir testées !

Des Mots Beauté a dit…

Bonsoir Laura (et désolée de répondre si tardivement !!),
On ne peut pas couper les ballistics ; tout peut s'effriter si on essaie ! Par contre, on peut couper les pains moussants pour les utiliser en plusieurs fois !

Des Mots Beauté a dit…

Fais comme moi : attends les soldes pour en tester une ou deux ! ;)

Juliette ♥ a dit…

Bonjouuur. Je suis en quête de conseil pour le nettoyage de baignoire après utilisation des produits lush haha. Il faut croire que je chosis toujours celles qui laissent des traces ou que ma baignoire a décidé de me faire frotter à chaque fois... Si vous avez des conseil je suis preneuse ! Merci d'avance.

Des Mots Beauté a dit…

@Juliette ♥ : Bonjouuur ! Vous n'êtes pas la seule à avoir des problèmes de nettoyage de baignoire suite à l'utilisation d'une ballistic Lush malheureusement : j'ai entendu/lu ça plusieurs fois ! Dans mon cas, un simple nettoyage avec les produits habituels (notamment du vinaigre blanc) a eu raison de toutes les traces ! Le mieux étant bien sûr de rincer et nettoyer juste après avoir terminé son bain. Bon courage ! ;)

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly