Pages

dimanche 24 février 2013

Emma et ses bambous : même sur nos cheveux !

Vous connaissez Emma ? Mais si, Emma, du site Les Tendances d'Emma ! Je vous en avais parlé ici en vous présentant ses carrés démaquillants écolo et économiques ! Cette fois c'est sa serviette à cheveux faite en viscose de bambou (à 90%, les 10% restants étant du polyester) que je viens vous présenter. Son but, c'est d'abord de nous rendre la vie plus facile... La capacité d'absorption du bambou étant quatre fois supérieure à celle du coton, inutile de garder le tissu une demie-heure sur la tête. Du coup, le sèche-cheveux fonctionne moins longtemps, et bling bling les centimes économisés à chaque fois ! Ce qui nous rend aussi la vie plus facile, c'est évidemment aussi la forme de la serviette : elle entoure la tête comme une capuche et présente un anneau permettant de coincer le tissu... Finies les serviettes lourdes qui tombent au moindre mouvement ! 

Comme pour tous les produits de la marque, la fabrication de ces serviettes répond à une ambition éco-responsable. C'est connu, le bambou pousse extrêmement vite, a besoin de très peu d'eau, et absorbe fortement le CO2 : en bref, c'est une excellente alternative à la culture du coton. Emma rappelle aussi discrètement que les textiles qu'elle vend sont faits en France, par des détenus. Allez, c'est parti pour la démo ?


Après utilisation la serviette, très fine et légère, sèche beaucoup plus rapidement qu'une serviette en coton. Pratique aussi, elle prend très peu de place dans la machine à laver !

Seul hic, son prix : 18€ sur le site Les Tendances d'Emma. Ce n'est pas donné... mais c'est pour la bonne cause non ? Et puis regardez cette jolie tête d'oeuf qu'elle nous permet d'afficher ! 












Incroyablement sexy, non ?

5 comments:

Chouby36 a dit…

bonsoir j'ai des problèmes au cervicales épaules nuques du coté droit bref et cette petite serviette a radicalement changé ma vie .
Mes cheveux sont bien essorés et ne reste pas mouillés 12h . C'est certes un investissement mais on ne regrette pas après .

Des Mots Beauté a dit…

C'est vrai qu'elle est incroyablement légère... Tu l'as achetée sur le site Les Tendances d'Emma ?

Anonyme a dit…

Cette serviette a l'air vraiment géniale. Avec mes cheveux épais je passe du temps a les sécher et je les agresse en passant des heures dessus avec mon sèche cheveux.. Sais tu si elle distribue cette serviette ailleurs que sur internet ?
Bonne soirée et encore merci !!

La FéeLée a dit…

Je suis conquise aussi et ne peux plus m'en passé :-)
Très jolie démonstration :)

Natieak a dit…

ça a l'air plutôt très efficace!!!En tout cas c'est très ingénieux.

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly