Pages

lundi 31 décembre 2012

Ces 10 produits qui ont fait le buzz sur la blogosphère en 2012

Ce dernier jour de l'année 2012 est l'occasion pour moi de repenser à mon année passée sur la blogosphère beauté, à lire avec beaucoup de plaisir d'excellents articles, à voir de magnifiques photos... Mais il faut bien l'avouer, si l'on y fait souvent de belles découvertes, on retrouve aussi souvent les mêmes produits qui font le buzz pendant des mois et des mois... Retour donc sur les "tendances" dont j'ai -parfois un peu trop- entendu parler en 2012, et que vous n'avez sûrement pas manquées non plus !


  •  Les BB Crèmes


Quelle internaute surfant de temps en temps sur les blogs beauté n'a pas entendu parler des fameuses BB crèmes ? Tout droit venues d'Asie -la première à faire le buzz en France étant celle d'Erborian, elles se sont multipliées au fur et à mesure de l'année, toutes les marques semblant sortir leur version. Le problème, c'est qu'on a l'impression que toutes les crèmes teintées se transforment en BB crèmes... Hé oh, faut pas nous prendre pour des dindes non plus hein !


  • Les autres produits asiatiques 



Les sites de distributeurs autant que les marques de cosmétiques asiatiques ont fait leur grande entrée dans le coeur des blogueuses. Il paraît que certains produits sont exceptionnels, pour un prix parfois très bas ! Je n'ai pas encore passé commande car j'attends de finir mes propres produits, et les frais de port souvent exhorbitants m'aident à me retenir. Mais je vais m'y mettre en 2013, c'est certain !


  • Le vernis à lèvres Yves Saint Laurent



Enfin, nous avions la possibilité de trouver un rouge à lèvres à la couleur intense et à la tenue irréprochable sans aucun sensation inconfortable ! On me l'a offert mais problème : je n'aime finalement pas l'applicateur de ce produit qui n'est pas pratique du tout pour dessiner les lèvres, et sur moi la couleur n'est pas uniforme. Il dessèche mes lèvres... En gros, pas du tout une révolution pour moi.


  •  Les rouges à lèvres effet baume : Rouge Caresse de L'Oréal, Lip Butter de Revlon et Chubby Stick de Clinique



Ce printemps et cet été, les lèvres étaient subtilement colorées ou n'étaient pas ! Les Rouge Caresse de L'Oréal étaient les nouveaux rouges à avoir, leur pouvoir hydratant et leurs couleurs magnifiques étaient censés dépasser tous les produits de l'histoire du rouge à lèvres. Résultat : j'ai craqué lors d'une promotion, et ... déception ! Les couleurs sont très peu visibles sur mes lèvres et en moins d'une heure on ne voit plus rien. Oui, mes lèvres sont très spéciales... Du coup, j'étais beaucoup moins tentée par les produits du même style qui sont sortis ensuite : les Lip Butters et les Chubby Sticks ne m'ont pas comptée parmi leurs clientes : je refuse de mettre plus de 10 € dans un produit qui ne tiendra pas sur mes lèvres. Par contre, je n'ai pas hésité face au Lavish Lips de Kiko, un très bon dupe du Chubby Stick que j'ai toujours dans mon sac et qui est tellement joli que je n'hésite pas à en remettre toutes les deux heures... pour 6,90 €, je ne lui en veux pas ! 



  •  Les rouges à lèvres mats et foncés


 

Une fois la rentrée arrivée, cela a été au tour des rouges à lèvres foncés et surtout mats de faire leur entrée fracassante sur la blogosphère. Les collections de maquillage de l'automne et de l'hiver 2012 nous le montrent bien : la bouche doit être fatale, dans les tons violet et grenat. La tenue de ces rouges à lèvres mats est censée être bonne, mais comme de toute façon rien de tient sur mes pauvres lèvres, je n'ai pas craqué. Pour me retrouver avec un effet crayon foncé sur le bord des lèvres et rien au centre, les lèvres desséchées en prime, non merci. Si vous avez des trucs, je suis preneuse ! 



  •  Les pinceaux Real Techniques -et le site Iherb


Les gérants du site Iherb ont eu la bonne idée de l'année quand ils ont décidé de vendre sur leur site les pinceaux de maquillage créés par Samantha Chapman... Comme beaucoup, j'ai acheté ces pinceaux sur leur site et j'ai par la même occasion découvert d'autres produits excellents, toujours à un petit prix ! Ce site n'a l'air de rien mais il est super... comme quoi le look ne fait pas tout ! Quant aux pinceaux, ils sont vraiment bien pour un prix très raisonnable : un peu plus de 4 € par pinceau quand on les achète par kit, c'est une bonne affaire de folie mes amis.


  •  La Clarisonic


Cette brosse nettoyante semble représenter une vraie révolution pour la peau de beaucoup de filles. Je n'ai pas craqué car je n'ai pas une peau spécialement problématique, donc l'investissement n'était pas nécessaire pour moi. Il y a les addicts et les réticentes, qui l'ont testée et finalement abandonnée sur les conseils de leur dermato... En tout cas le moins que l'on puisse dire c'est que cette brosse a fait parler d'elle !


  •  Le teint lumineux et naturel 
La grande envie de l'année 2012 niveau teint était celle du naturel, d'où l'essor des BB crèmes. Mais les fonds de teint revendiquant un effet lumineux (glowy) et une bonne mine tout en légèreté ont aussi eu les faveurs des blogueuses : le Teint Touche Eclat de Yves Saint Laurent et les Vitalumière Aqua de Chanel en font partie.


  •  Les palettes Naked de Urban Decay


Laquelle est la meilleure ? La Naked ou la Naked 2 ? Telle a été la grande question des lectrices et des rédactrices de blogs qui, fan de ces deux palettes, devaient bien en choisir une faute de budget suffisant ! C'est vrai que ces palettes sont magnifiques... J'ai la Naked et je m'en sers vraiment souvent, la qualité des fards est très bonne.


  •  Le chignon bun


Ce n'est pas vraiment une tendance maquillage, mais plutôt une astuce coiffure. Ce gros dounught permettant de faire un chignon propre et assez volumineux en un temps record se cache désormais souvent dans nos cheveux, pour un look soigné et rapide. J'avoue que je l'ai adopté !  

Et vous, quels produits people de la blogosphère vous ont marquées ou même saoulées cette année ?

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly