Pages

dimanche 30 décembre 2012

Maquillage de soirée chic et rapide


On voit des maquillages magnifiques sur les blogs en ce moment... fêtes de fin d'année obligent, les filles douées nous font des trucs de fou ! Je vous propose donc moi aussi un maquillage de soirée, sans trop de prétention mais avec l'originalité d'un double trait d'eye liner.





La réalisation du maquillage pas à pas :

Je trace mon double trait de liner : d'abord le trait qui se situe au ras des cils supérieurs et la virgule extérieure, puis  le deuxième trait qui se situe dans le creux (enfin... chez moi c'est plutôt un pli pas glam) et dont la courbe doit suivre celle des cils. J'étire ce deuxième trait jusqu'à la virgule du trait inférieur, et on remplit la surface de ce "V" avec le liner. Je délimite la surface par un trait vertical. Ici, j'ai utilisé mon Liner Pinceau 16H de Bourjois.


Pour intensifier un peu tout ça, j'applique le fard à paupières Stardust d'Urban Decay en teinte Moon Spoon (un gris foncé pailleté) entre mes deux traits de liner avec un pinceau humidifié. Le fait d'humidifier le pinceau permet d'intensifier la couleur et l'opacité du fard à paupières.


J'applique un crayon gris (ici, celui de la marque Avril) en ras des cils inférieurs, j'ajoute une touche lumière en coin interne (ici j'ai utilisé la teinte Sin de la palette Naked d'Urban Decay) ainsi qu'au ras des cils inférieurs. Puis j'estompe les bords en faisant dépasser l'ombre à paupières au-dessus du trait de liner supérieur. Ici, j'ai terminé en appliquant le mascara Volume Glamour Ultra Black de Bourjois.


Et voilà une idée de maquillage de fête rapide à réaliser, qui vous évitera de vous lancer dans des dégradés de couleur assez laborieux si vous n'êtes pas sûres de vous !


Vous avez déjà réfléchi au make-up que vous porterez pour le réveillon du nouvel an ?

2 comments:

Marybulle a dit…

Je crois que c'est la première fois que je vois un double trait d'eye liner, et je trouve que ça rend super bien ! Pour moi, pour le réveillon du 31 ce sera un maquillage rose et noir ...

Des Mots Beauté a dit…

Merci Marybulle ! Je suis allée voir ton make-up rose et noir sur ton blog, il est vraiment sympa aussi ! J'ai la palette Kiko et la Naked, je vais pouvoir tester ce look moi aussi :)

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly