Alors que Bérénice Béjo, émue, vient d'ouvrir ce soir le 65ème Festival de Cannes, je pense encore à Marilyn. Oui, Marilyn Monroe, qui fait l'affiche du Festival cette année et qui malgré elle, m'a mis une grande claque aujourd'hui.
En pleines révisions, j'ai voulu m'amuser. Pas maquillée, encore en pyjama, j'ai eu une idée, comme ça : me maquiller comme Marilyn Monroe. Oui, ça me prend, comme ça, des fois. Je ne sors pas de la journée et justement, je décide de prendre du temps pour me maquiller. Si je ressemble à un clown, peu importe, personne ne verra le bout de mon nez. Sauf mon chéri. Mais c'est pas grave, il m'aime quand même.
Bref. Je sors de ma mollesse, je file me doucher, et je commence à me maquiller. A la Marilyn. Après avoir appliqué une base et un fond de teint, je peinturlure mes paupières de blanc, puis ajoute sur la partie supérieure de mes paupières un trait d'ombre grise suivant la courbure de mes sourcils. Vient ensuite le trait d'eye-liner, fin mais pas trop, encore l'ombre à paupières grise à placer dans le coin inférieur externe de mes yeux, encore un petit trait d'eye-liner cette fois sous mes yeux, comme une petite larme sur l'extérieur, pour créer un effet faux-cils (de loin dans le noir), et enfin le mascara en couches généreuses. Une touche de blush, mon rouge à lèvres rouge favori, et c'est bouclé, je suis transformée en star !
Bouclé ? Euh attends, non. Il faut prendre des photos. Pour te montrer le look, à toi qui me lis. Ah. Bon. Comment mettre en valeur un maquillage inspiré de Marilyn Monroe ? En faisant une de ses têtes. Ah, oui. Bon alors je tape son nom sur Google. Je vois plein de têtes de Marilyn Monroe.
Voici donc le genre de photos qu'on trouve :
C'est bien clair, je vois l'attitude à adopter.
Je m'arme de mon plus beau sourire bouche-ouverte.
Ça donne ça :
Wha. J'ai l'air creuse et prétentieuse. Je recommence. Plus j'ouvre la bouche, plus j'ai l'air bête. Je me marre. Je demande à mon chéri, qui vient de rentrer, de prendre les photos à ma place. Je me marre encore. Il s'énerve, il n'aime pas prendre des photos, encore moins quand je ne joue pas le jeu. Autant vous dire que je n'ai pas essayé l'attitude de la photo de Marilyn en bas à droite (celle avec la flèche rouge).
Bref, Marilyn n'a jamais été mon idole. Mais je viens de réaliser qu'elle savait faire une chose extraordinaire : faire d'un sourire débile, une attitude sexy.
-------------------------------------------------------
Mon cadeau juste pour toi : mon chéri mal rasé qui sourit jaune après des remerciements bisoutés, mais qui sourit quand même |
13 comments:
J'aime beaucoup ton rouge á lèvre ^^
Très joli make-up !! J'aime beaucoup la façon dont tu as fait ton trait d'eyeliner ;)
Gros bisous ma belle
Caroline - http://dansmonsacdefille.wordpress.com/
Ahah j'adore, beau sens de l'humour ;)
C'est le Rouge Allure Excessive (67) de CHANEL :)
Amandine
Tu peux aussi le voir sur mon imitation du maquillage de Kate Winslet, où j'avais pris des photos plus "sérieuses" ;)
Amandine
Merci Caroline !
Amandine
Bah c'est vrai, non ? Seule Marilyn avait ce don ! ;)
Amandine
J'adore tu es super fendante !! Bon rassure toi, c'est comme James Dean personne ne l'égal c'est ce qui en fait leurs exception non ?
Bisous bisous
Ha ha mais si justement ! Mon chéri a des airs de James Dean ! Mais il n'aime pas quand je lui dis : il trouve qu'il est trop maquillé dans les films. ;)
Amandine
Tu es quand même très belle comme ça ^^'
Oooh merci Madison ! tu es bien gentille pour me dire ça toi !
:)
Amandine
C'est joli je trouve .
... Joli... le maquillage, avec ma tronche en moins ! ;)
Amandine
Enregistrer un commentaire
Un commentaire, un commentaire !