Pages

jeudi 17 mai 2012

Manucure : je french en couleurs


Parce que je suis une fille, j'aime les vernis. Et parce que je ne suis pas folle, je ne dépense pas beaucoup pour faire briller mes ongles. 


Les vernis KIKO sont oufissimes tant au niveau des couleurs que de la tenue, et coûtent la plupart du temps 2,50 €. Les vernis Deborah que j'ai découverts récemment offrent aussi une super qualité pour un prix mini. Bref, avec une bonne base et un bon top coat, on peut se faire une manucure de rêve avec la plupart des vernis ! Alors autant vous dire tout de suite que je ne suis pas allée chercher les duos manucure couture Yves Saint Laurent pour me faire une french manucure colorée ohé ohé.

Non, bien au contraire. J'ai utilisé mon vernis KIKO chéri à la couleur indescriptible, ni rose, ni corail. Juste unique quoi. Ah oui, le numéro du vernis s'est effacé, du coup je ne peux pas vous dire lequel c'est. Dommage... C'est pas grave, quand vous tomberez dessus dans une boutique, vous saurez que c'est lui. Direct. Donc ça c'est pour la "base" colorée, j'ai posée sur l'intégralité de mes ongles. Et puis il y a l'autre. L'autre, c'est le vernis nail art rouge-rose foncé que j'ai trouvé à la Foire de Paris pour la modique somme de ... 1 € ! La marque, c'est WYNIE. La couleur, c'est Wirly Multigama 93.




Je vous l'avais déjà dit dans un autre article, je ne suis pas patiente du tout en ce qui concerne le temps de pause des vernis. Il fallait s'y attendre, je n'ai pas attendu assez longtemps avant de poser Mr Scotch sur mon vernis KIKO. Ce joyeux personnage devait créer un garde-fou pour le vernis nail art que j'allais poser. L'un de mes ongles étant tout retourné après la rencontre avec ce très vilain Mr Scotch, j'ai renoncé à cette méthode. J'y suis allée franco. Sans garde-fou, sans scotch, sans attirail, rien. Comme le pinceau du vernis nail art est très fin et long, il n'est pas difficile de réussir à faire un trait droit. Mais bon, j'ai quand même réussi toute seule. Na.




La démarcation entre les deux couleurs n'est pas flagrante, je sais. C'est l'effet que je voulais : une touche d'originalité qui resterait subtile ! Sur les photos, le résultat est malgré tout plus fade qu'en réalité. Quand on se trouve à quarante centimètres de mes ongles, on voit quand même ma manucure bicolore. Non mais


2 comments:

La vie en blondinette a dit…

J'adore les vernis. Dès que je vais dans un magasin, ils sautent dans mes mains lol

Des Mots Beauté a dit…

Tu dois bien t'y connaître alors ! Tu es fidèle à une marque ou là aussi elles te sautent toutes dans les mains ? ;)

Amandine

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly