Pages

mercredi 16 mai 2012

Shampooing Ultra DOUX Au lait de vanille et pulpe de papaye : doux, mais doux ....



Avec toutes les promos beauté auxquelles nous avons eu droit dans nos hypermarchés il y a quelques semaines, il fallait bien que je me laisse tenter par un nouveau shampooing ! Alors quand j'ai vu les nouveaux Ultra DOUX Au lait de vanille et pulpe de papaye, je n'ai pas hésité. J'avais vu plusieurs publicités sur cette nouveauté et c'était pour moi l'occasion de tester ces fameux Ultra DOUX. Je ne suis pas vraiment fan des shampooings du Groupe L'Oréal (je vous en parlerai dans un prochain article) mais vu le prix, je me suis laissée tenter !




Voici comment la marque nous met en appétit : 


Garnier Ultra DOUX
Au lait de vanille et pulpe de papaye
SHAMPOOING 2 EN 1
 
Véritable recette de démêlage et de réparation pour les cheveux longs aux pointes souvent fragiles, le shampooing 2 en 1 Garnier Ultra Doux associe la vanille à la papaye dans une formule qui n’alourdit pas vos cheveux.

Vos cheveux longs sont parfaitement démêlés et réparés jusqu’aux pointes avec un parfum frais et gourmand.
Indications : Cheveux longs, pointes fragiles
Conseils d'utilisation :
1) Répartissez le produit sur l’ensemble de la chevelure et émulsionnez pendant 1 minute en massant le cuir chevelu.
2) Rincez abondamment jusqu'à ce que vos cheveux « crissent » sous les doigts.

Parfaitement démêlés sur toute leur longueur et réparés jusqu’aux pointes, vos cheveux longs sont incroyablement souples.


Vous avez vu, ils sont sympas chez Garnier. Ils nous expliquent comment nous shampouiner les cheveux. Juste au cas où. Sympa hein ?





Bon, mais en vrai, ça donne quoi ?

Hé bien après l'avoir utilisé plusieurs fois, je peux vous dire une chose : ce shampooing tient vraiment ses promesses, et rend vos cheveux ... à tomber !  

Pendant le shampooing : 
La texture : Gélatineuse ! 
L'odeur : Beaucoup plus vanille que papaye  ! Mais ça sent bon, c'est le principal.
La mousse : Ca mousse bien, il suffit de peu de produit.
Le rinçage : C'est l'étape qui tue car qui révèle la qualité du shampooing ! Il faut que vos cheveux crissent sous vos doigts à la fin du rinçage, pour être certaines que tout le shampooing est parti et que vos cheveux ne seront pas alourdis par la matière restante ! Et cet Ultra-DOUX-Au-lait-de-vanille-et-pulpe-de-papaye (ouf ! on peut respirer !) se rince très rapidement, vos cheveux crissent, c'est économique, c'est écologique, ça va être tout brillant, c'est la fête ! 

Après le shampooing :
Le démêlage : Bon là, j'utilise quand même mon sérum anti-fourches pour être certaine de me démêler les cheveux rapidement. Mes cheveux ne sont jamais très difficiles à démêler, donc je ne vois pas vraiment la différence.
Le séchage : Si vous utilisez un sèche-cheveux, vous allez sentir tout de suite la douceur de vos cheveux en passant vos mains dedans pendant le séchage. Les cheveux se disciplinent facilement, ne font pas des vagues moches et irrégulières, c'est top.
Le tant attendu résultat final : Là, c'est l'extase. Les cheveux sont doux, mais doux ... Si vous avez un chéri, vous aurez la chance de le voir passer ses mains dans vos cheveux inlassablement... Si vous n'avez pas de chéri, peu importe, vos amis vous demanderont "Mais... tu es allée chez le coiffeur ? Tu as fait quelque chose à tes cheveux, non ? ". Véridique, on m'a sorti ça deux fois à la suite de ma première utilisation. En plus d'être doux, vos cheveux seront légers et brillants. Seul bémol : passez votre chemin si vous recherchez du volume. Ce shampooing ne donne pas l'impression d'une crinière sauvage, mais plutôt d'une chevelure toute sage en bonne santé ! 


Conclusion : Après ma déception relative au shampooing sec Ultra DOUX, je ne regrette absolument pas de m'être laissée tenter, l'Ultra DOUX Au lait de vanille et pulpe de papaye est au top. Pour moi en tout cas.




Et pour vous ?


12 comments:

Lilou83600 a dit…

J'adore les shampooing Ultra Doux, mais particulièrement celui à l'avocat qui a vraiment sauvé mes cheveux sec.

Amandine a dit…

J'en ai entendu beaucoup de bien en effet ! Mais comme mes cheveux ne sont pas secs (juste aux pointes), j'aurais peur qu'il alourdisse mes cheveux !

Amandine

Alexia a dit…

J'aime beaucoup les shampooing ultra doux , mais j'évite d'en racheter des que j'en ai plus , car garnier appartient à l'oréal , et je n'aime pas tellement cette filière cosmétique . J'avais testé la gamme à la mangue et fleur de tiaré que j'avais adoré !

bises :)

Amandine a dit…

Oui comme je l'ai écrit dans mon article j'écrirais prochainement un billet expliquant pourquoi je "boycotte" un peu les shampooings L'Oréal. Du coup je ne connais pas la gamme mangue et fleur de tiaré ! Je connais de nom bien sûr, mais je n'ai jamais essayé. D'ailleurs on dirait bien que la nouvelle gamme est inspirée de celle dont tu parles : une fleur connue, associée à un fruit exotique... ;)

Amandine

Lilly a dit…

Je viens de découvrir ton blog et te félicite je le trouve très bien :) Moi qui suis une passionné de shampooing (oui je sais c'est bizarre) j'ai adoré ton article ! Et je vais certainement courrir acheter celui-çi, qui m'avait d'ailleurs bien tenté :)

Amandine a dit…

Merci pour ce commentaire !
Je ne sais pas d'où te vient cette "passion" mais en tout cas tu as bien raison d'y porter de l'attention, nos cheveux sont le cadre de notre visage et plus généralement de notre allure ;)

Amandine

Audrey a dit…

Hello Amandine,

Je découvre (également) ton blog à l'instant ! Et c'est drôle car j'ai acheté ce shampooing pour exactement les mêmes raisons.
Je n'aime faire les courses QUE pour les promos... Mon fiançé n'aime pas trop trop venir avec moi car je traine des heure devant chaque promo... On pourrait rester coincé dans l'appart pendant des semaines, on serait toujours propre vu le stock de gel-douche et shampooing que l'on a ...!!

Perso, j'aime quand ça sent bon. Que ce soit le gel-douche, le shampooing ou même la lessive, j'adore que ça sente fort et surtout, bon !
Et celui-là,je trouve qu'il sent bon. Je suis une fan des shampooing à la vanille et celui-là change un peu des autres Ultra-doux testé avant !
En plus, comme tu le dis si bien, les chaveux sont tout doudoux !

N'ai pas été timide ;-)

A bientôt,
Audrey

Amandine a dit…

J'ai bien l'impression qu'on se ressemble :)
Moi aussi je traque les promos, mais comme je ne veux absolument pas me faire avoir, je prend bien soin de regarder le prix au litre, de comparer avec plein d'autres produits similaires, puis je me demande s'il vaut bien racheter une valeur sûre ou tester un nouveau produit qui sera peut-être mieux que le précédent... N'importe quoi ! :)

Amandine

Audrey a dit…

Effectivement, on se ressemble...!! Je ne jure que par le prix au litre... Et d'ailleurs, je suggère que ce soit étendu... J'aimerai des prix au rouleau (PQ, sopalin...)...!! (rires)...!!

J'opte pour les valeurs sûres quand il s'agit de la nourriture...
Par contre pour tout ce qui est beauté, je teste et ratateste...!! Mais je fais quand même très attention car ai une peau hyper fragile...!!

Oui aux promos...!!

Audrey

Amandine a dit…

La prochaine fois que tu achèteras du papier hygiénique, tu penseras à moi ... Car le prix par rouleau est bien écrit sur l'étiquette ! :)

Amandine

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir ton blog il est super :)

Par contre je suis plutot "Anti Ultrea Doux". Plein de silicone, ils abiment les cheveux en les entourant de cette matière (d'où l'effet de douceur et de légèreté).

A part pour cet article je t'ai piqué tous plein de trucs et astuces!

Merci !!

Des Mots Beauté a dit…

Merci pour ce commentaire ! Je n'arrive pas à voir si le shampooing contient des silicones, mais en tout cas je sais que l'après-shampooing de la gamme est formulé sans silicone. Les choses avancent :)

Amandine

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly