Pages

lundi 14 mai 2012

Bigleuses à lunettes : comment se maquiller ?

Les lunettes de vue n'ont jamais été aussi tendance. Encore un réel fardeau pour certaines il y a quelques années, elles sont aujourd'hui un véritable accessoire de mode et squattent même les défilés. Reste à savoir comment mettre notre regard en valeur derrière ces jolies binocles ! 




Voici mes propositions pour avoir le regard le plus intense possible selon votre type de correction et votre monture :

Si vous êtes myope, vos yeux paraissent plus petits à travers vos lunettes. Il faut donc ouvrir votre regard ! Optez plutôt pour des fards à paupières nacrés, lumineux ou colorés. Un trait d'eye-liner ou de crayon noir vers l'extérieur étirera vos yeux, tandis qu'un peu de crayon blanc au ras des cils les agrandira. N'hésitez pas à mettre beaucoup de mascara, bien noir et plutôt volumateur qu'allongeant.

Si vous êtes hypermétrope ou presbyte, vos yeux paraissent plus grands à travers vos lunettes. Vous pouvez alors choisir un maquillage plus neutre et mat, voire charbonneux. Le contour de vos yeux devra être bien défini mais les traits noirs seront bien fins (des traits trop épais risqueront d'être déformés à travers les lunettes). Ne forcez pas particulièrement sur le mascara pour ne pas agrandir davantage le regard. Enfin, avec l'effet loupe des lunettes, attention aux cernes !


Les lunettes ont aussi une influence sur le reste du visage :

Plus la monture de vos lunettes est imposante, plus vous avez intérêt à oser les couleurs pop et flashy sur les lèvres, pour "équilibrer" le visage. Comme les lunettes habillent les yeux, on peut également décider de ne pas les maquiller et de tout miser sur la bouche !

On n'oublie pas les sourcils, cadre des lunettes et du visage. Il doivent être "propres" : disciplinés, et surtout bien épilés.

Si la forme de vos lunettes recouvre vos cernes, bingo, vous pouvez laisser tomber l'anti-cernes super opaque pour un correcteur lumineux type Touche Éclat.

Bigleuse, vous êtes chanceuse, puisque vous pouvez accorder la couleur de votre maquillage à celle de votre monture ! Évitez cependant de maquiller les yeux dans les mêmes tons que la monture ; votre regard risquerait de manquer d'intensité. Jouez plutôt sur les couleurs complémentaires.


Les lunettes fourrure, vues chez Givenchy !


------------------------

Bien sûr, mes humbles conseils ne sont pas à prendre au pied de la lettre. Non, vous ne deviendrez pas horrible en faisant un maquillage charbonneux à travers des lunettes de myope ! 

De toute façon, vous êtes belle en toute circonstance, non ? 
 

6 comments:

Beauty&FashionBook a dit…

Merci pour tes conseils ! :)

Amandine a dit…

Avec plaisir ! :)

Amandine

Caroline a dit…

Les lunettes fourrures... On aura vraiment tout "vu" !

Gros bisous ma belle

Caroline - http://dansmonsacdefille.wordpress.com/

Amandine a dit…

Juste après ce défilé, les articles avaient fleuri sur cette soi-disant tendance des "lunettes fourrure", avec des articles "Do It Yourself" etc. !
Bon, finalement, pour la tendance, on repassera.
;)


Amandine

Mamzelle Nina a dit…

Sympa les conseils, c'est pas évident quand on porte des lunettes. Je sais de quoi je parle hihi

Des Mots Beauté a dit…

J'espère surtout que ces conseils te seront utiles ! :)

Amandine

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly