Oui je sais, ici on
parle beauté et pas vraiment mode ! Mais toujours est-il que les liens entre
ces deux univers sont forts : de nombreuses marques de vêtements ont étendu
leur activité au domaine des cosmétiques, et en coulisses des défilés les créateurs
font systématiquement appel à des make up artists qui font danser les pinceaux,
valser les poudres et chauffer les fonds de teint.
Quand j’ai décidé de regarder les images des défilés de la Fashion Week prêt-à-porter Automne/Hiver 2014, c’était donc pour en sélectionner les maquillages les plus remarquables -et au passage tant qu’à faire, les tenues les plus jolies. Mais en regardant les premières images du défilé Zadig & Voltaire, je n’ai vu qu’une chose : des jambes. Sous des tissus fluides dessinant de jolis mouvements, trop de jambes raides et maigres. Je ferai donc l’article sur les maquillages plus tard : pour le moment, j’ai sélectionné ce que j’ai malheureusement retenu chez bien trop de créateurs. Admirez vous-mêmes : Stella McCartney, Dior, Proenza Shouler, Vera Wang, Alexander Wang, Elie Saab, Giambattista Valli, Viktor & Rolf, Miu Miu, Paul & Joe. Je ne dirai pas que tous ces mannequins sont anorexiques car ce serait faux. Mais quelque soit la cause de cette maigreur, une chose est sûre : il n’est pas normal de la considérer comme modèle.
12 comments:
Je suis à 100% d'accord avec toi !
@Nyx : Moi aussi ! ;)
Ma jambe fait au moins 2 fois la taille !
Autant j'ai un ventre autant mes jambes sont ... grosses, autant le dire ! Mon genou est bien portant mais je m'y suis faite, avec le temps ! Mes parents m'ont toujours surnommée "gros jambon", ça veut dire ce que ça veut dire :D
Ça m'avait frappée également. Autant, je veux bien qu'on me parle de morphologies naturelles, mais je doute fortement que ce soit le cas pour toutes les modèles qui défilent! :s
@Hillswick : Bah c'est pas cool ce surnom quand même !
@Tribulons : Exactement ! Les "hauts métabolismes" ont quand même bon dos...
Malheureusement , c'est quelque chose qui risque de durer encore un moment! Si ma fille avait des jambes aussi maigre, cela m'inquiéterait!
Je suis choquée par la maigreur de ces filles. En effet ce n'est pas un bon exemple à suivre. Après il est difficile de décrire quelle est la femme parfaite qui serai réellement un "modèle". Maigre, mince, normale, pulpeuse ou ronde : finalement chaque femme à sa particularité. Alors pourquoi ne pas toutes les représenter lors de ces défilés?
@natieak : Comme tu dis, malgré les scandales et les voix qui s'élèvent, les corps des défilés restent les mêmes... !
@Solène Gélard : En effet personne ne peut revendiquer être un "modèle" pour les toutes autres. Mais enfin, parmi celles que l'on voit, certaines ne sont des modèles pour personne... Non ?
Je susi vraiment d'accord avec toi, ça ne met pas du tout en valeur les créations ...
Si j'avais des jambes comme ça je n'oserais pas me mettre en jupe. Les couturiers,qui devraient faire la promotion de la beauté font la promotion de la laideur. Il serait temps que les mannequins reviennent à des proportions plus réalistes car s'ils veulent nous faire rêver c'est raté. Des modèles comme ça on en voit plein dans les services de soins palliatifs.
Enregistrer un commentaire
Un commentaire, un commentaire !