Pages

mardi 25 mars 2014

Inspirations coiffures - Les cheveux très courts, ou les traits assumés !

Ca y est , le printemps est là ! Et comme souvent au printemps ou à l'automne, on a des envies de changement, de nouveau. Nouvelle garde-robe, nouveau mec (si si, il faut oser parfois!), nouvelle coupe de cheveux aussi. Le problème avec les cheveux, c'est que l'on sait que si une coupe qui nous va très bien peut illuminer notre visage et mettre en valeur nos traits, on sait aussi qu'une coupe ratée ou qui ne nous irait pas doit être trimballée des mois durant, le temps que tout repousse bien comme il faut ! 


Le "très court" fait partie de ces coupes de cheveux très risquées, mais qui peuvent révéler toute la grâce d'un visage, en le montrant presque insolemment au monde, pour une fois libéré du pouvoir que peuvent avoir les cheveux sur une allure entière. Une fille belle avec une coupe très courte est en quelque sorte une fille belle sans artifice. Il faut donc évidemment assumer son visage pour bien porter les cheveux très courts. 


 J'ai l'impression que ce style de coupe va surtout aux visages assez petits, avec des traits fins, un nez un peu en trompette et des sourcils assez longs. C'est l'opposition entre la finesse des traits du visage et une coupe "brute", masculine, qui fait le charme et le côté unique de ce look. 


Les plus jolies photos de coupes courtes trouvées sur Internet sont celles sur lesquelles les sourcils sont bien soulignés. Autre remarque : les lunettes vont très bien avec cette coupe ! Alors exit les lentilles, c'est le moment de dégainer les plus jolies montures ! 










Vous avez déjà tenté les cheveux très courts ? 
Si non, vous pensez que vous pourriez sauter le pas un jour ?

10 comments:

Lapetite Fee a dit…

Je me suis lancée y'a deux ans dans les cheveux courts .. Actuellement j'ai un peu la coupe de la dernière photo .. Le cheveux court donne vraiment un coup de pep's .. Je suis quelqu'un d'hyper dynamique et je trouve que cette coupe me correspond bien ;) Merci pour ce joli article (et les photos .. De belles idées de coupes !!)

Des Mots Beauté a dit…

@Lapetite Fee : C'est tout à fait ça, les cheveux court donnent du pep's à une allure ! Ca fait deux ans et tu ne t'es toujours pas lassée de ce nouveau style ... comme quoi il faut oser ! ;)

Gertrude Raymonde a dit…

Alors si tu me suis, comme tu t'en doutes, j'adooooore les cheveux courts! Très courts!
Mais faut dire que les cheveux longs m'attristent le regard donc NO WAY!
Quand j'ai démarré, je suis passée d'un mi long à un très court et j'ai de suite adoré parce que je voulais du changement et que je me suis adressée à un visagiste qui a su vraiment dynamiser mon visage ;-) mais c'est une décision à prendre c'est clair! :-)
G

Des Mots Beauté a dit…

@Gertrude Raymonde : Oui les cheveux courts te vont très bien d'ailleurs ! Mais en effet comme tu dis, mieux vaut faire appel à un coiffeur visagiste pour le passage au très court (quitte à aller chez un coiffeur "basique" pour ensuite entretenir la coupe), c'est beaucoup plus rassurant !

natieak a dit…

Je n'ai jamais tenter les cheveux cours; A vrai dire je les aie toujours eu très long. Emma watson a tenter et cela lui va très très bien . Elle qu'on connaissait avec une grosse tignasse cela a été un changement très important.

Des Mots Beauté a dit…

@natiak : Oui c'est vrai, cette coupe va bien à Emma Watson parce qu'elle a un petit visage aux traits fins je pense ! ;)

modismes.com a dit…

Et Vanessa Paradis, c'est raté, non?
On en parle?

Des Mots Beauté a dit…

@modismes.com : Ha ha oui je suis d'accord, je la préfère avec les cheveux longs ! Mais le court qu'elle a fait est assez bizarre... ! Enfin il faut oser, et si elle est bien comme ça... Pourquoi pas ? ;)

Nyx a dit…

Chouette article et chouette photos ! :)
Je suis passé au court l'année passée à cette époque. J'ai eu une coupe à la James Dean, j'était bien contente ! Après, je ne m'y suis jamais habituée. Tellement l'impression que ce n'était pas moi. Alors depuis, je fais repousser lentement mais sûrement. Là je suis à un carré court. Le long viendra bientôt :) Mais je suis très contente de l'avoir tenté, aussi pour plus tard : je sais que cette coupe me va et à 40 ans je n'aurai pas peur de tout couper si ça me fait plaisir !
Des bisous !

FELINE a dit…

Coucou,
Et bien, perso, j'ai sauté le pas du mi-long au carré ultra court et dégradé et je ne regrette pas du tout.
Le court rajeunit le visage et le met en valeur.
Pour ce qui est de Vanessa Paradis, par contre, je trouve que c'est raté.
Est-ce parce qu'on s'était habitué à la voir avec des cheveux longs ?
Je ne saurais le dire mais je trouve que celà ne lui va pas du tout (avis perso hein ^^)
Bonne journée

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly