Pages

jeudi 20 mars 2014

Eye-liner with a twist - L'argenté pailleté pour tous les jours



Il n'est pas très grand, on se demande à quoi il peut bien servir, il n'a pas l'air de grand chose comme ça... Et pourtant, c'est un de ces objets qui donne un style nouveau à vos autres produits de maquillage. Vous me suivez ? Ah oui voilà je sais : il est nécessaire, mais pas suffisant. Mais nécessaire quand même. Vous me suivez maintenant ?


Je m'explique. On parle d'un eye-liner pailleté argenté Yves Rocher. Enfin, pour être plus précise, d'un eye-liner transparent avec des paillettes argentées. Même quand on aime briller de mille feux, on hésite à appliquer un eye-liner transparent pailleté. On veut de la matière, de la définition, merde, du caractère quoi ! Résultat : on pourrait penser que ce produit ne sert à rien. Mais non ! Parce qu'il porte juste mal son nom. Ce n'est pas un simple eye-liner. C'est un eye-liner top coat ! Aaaah... mais oui... je vois d'ici ton regard ébahi devant tant de jugeotte. Voilà. Yves Rocher aurait du appeler ce produit "Eye-liner Top Coat Pailleté Argenté". Point. 

Et comme pour les vernis top coat pailletés, logiquement, on utilise ce produit par-dessus un autre de la même famille. Mais pas un vernis cette fois, non non, évidemment... Mais enfin où avez-vous la tête ? Par-dessus un trait d'eyeliner ou de crayon déjà existant ! Mais oui, souvenez-vous : nécessaire mais pas suffisant. Donc notre petit eye-liner a besoin des autres pour exprimer tout son talent. Si c'est pas beau ça...


Bon alors, comment on fait ? C'est simple. On commence par dessiner son trait d'eye-liner ou de crayon comme tous les matins. Normalement c'est là que vous réalisez que si vous ne faîtes jamais de trait avec quoi que ce soit, je ne peux rien pour vous. J'ai utilisé le Précis Eyeliner Sixties Agnès b., que je ne trouve pas si fou que cela tout simplement parce que je n'ai jamais eu de difficultés à faire un trait d'eye-liner ; donc je n'utilise pas la gestuelle conseillée, et le produit est donc assez basique pour moi -il a même tendance à sécher un peu trop vite dans son tube. Bon ok, j'ai un petit point noir sur la paupière sur la deuxième photo. Pas un point noir comme les points noirs hein, un point noir qui vient de la matière du produit je veux dire. On se comprend. Bref, je me suis un peu loupée, j'étais pressée, c'était le matin, j'allais travailler, et on n'a pas idée de faire des photos pour son blog le matin avant d'aller bosser de toute façon. Non ? Bon, alors venez pas me chercher des noises si j'ai un peu ripé. Voilà, c'est dit. Ouf. Je me sens mieux. Bref, après ce trait, j'ouvre mon petit eyeliner pailleté Yves Rocher, et je l'applique par-dessus. Ce qui prend environ une seconde par oeil top chrono. Fastoche ! Pour finir, j'applique mon mascara Le Volume de Chanel en teinte Prune. Que ce soit en noir ou en prune, je l'adore, ce mascara. Mais pour bien vous montrer sa tendance à faire des "pattes de mouche" au bout des cils, je n'ai pas enlevé l'excédent de matière. Vous voyez donc de près que l'effet peut ne pas être très glam'. Voilà. J'ai fait exprès de me balader toute la journée avec ma patte de mouche sur le cil. Juste pour vous. J'ai pas juste oublié de me regarder dans la glace avant de prendre la photo. Non non ...

Voilà. Bon. Alors, c'est pas bien un eye-liner pailleté comme ça ? On réveille le regard, on lui donne de l'éclat sans en faire trop, on peut en profiter pour ressortir un eye-liner ou un crayon que l'on trouvait peut-être trop fade et qui sera sublimé par ces petites paillettes.. Bref, on attire la lumière, et on le vaut bien ! Ah non ça c'est L'Oréal. Mais là c'est un produit Yves Rocher, vous avez bien compris. Mais ça marche quand même. Il coûte 5,50€ seulement sur le site de Yves Rocher et franchement, vous auriez tort de vous en passer.


6 comments:

Lapetite Fee a dit…

Très jolie resultat !! Et l'effet pattes de mouche ne me choque pas !!!! Grrr je ne savais pas que Le Volume existait en Prune !!! Je le veux maintenant !!! Grrr .. ;) Des Bisous

natieak a dit…

Je trouve que ça reste discret. Le résultat rend bien sur les photos.
Je t'avoue que en lisant juste le titre, j'ai fait la grimace mais en voyant les photos, j'ai totalement changé d'avis :)

Des Mots Beauté a dit…

@Lapetite Fee : Oui Le Volume en prune est très joli aussi ! J'en ferai un article pour montrer des photos plus précises de la teinte !

Des Mots Beauté a dit…

@natiak : Je suis aussi assez anti-strass et anti-paillettes en règle générale dans le maquillage, mais il faut avouer que bien fait, et sur du noir ça peut être très discret et élégant !

SkullandBeauty ophea a dit…

c'est une tres bonne idée, j'adore en tous les cas !!!!

Des Mots Beauté a dit…

@SkullandBeauty : Ca illumine le regard, j'adore faire ça ! ;)

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly