Pages

jeudi 16 janvier 2014

L'histoire de la maison Guerlain en 10 minutes ... et en vidéo !


 

GUER-LAIN. Ces deux syllabes auraient pu rester communes, presque inaperçues, et n'évoquer rien d'autre qu'un nom de famille parmi tant d'autres. Mais c'était sans compter sur Pierre François Pascal Guerlain, sa passion pour l'univers des odeurs, son exceptionnel désir de création, et sa petite boutique de "Parfumeur-Vinaigrier" ouverte en 1828 à Paris. A partir de cette date, la famille est devenue dynastie, et aujourd'hui évidemment, Guerlain ne sonne plus comme un simple nom, mais comme un univers entier. Raffinement, d'élégance, beauté… J'aime faire le rapprochement entre les créations de la maison Guerlain et celles d'un joaillier : précieuses, uniques, fragiles, empreintes d'une émotion particulière... La maison n'a jamais diversifié ses activités, préférant simplement exceller dans son domaine : le parfum et les cosmétiques. 


Parce que raconter l'histoire de la maison Guerlain par écrit aurait été très long et aurait manqué de vie, j'ai préféré en faire une vidéo. Je suis beaucoup trop sérieuse à mon goût (je ne parle pas sur ce ton dans la vraie vie –sans blague?), mais j'espère que vous apprécierez ce petit film !
N'hésitez pas à laisser un commentaire sous ma vidéo sur YouTube, ou à simplement me dire ici ce que la marque Guerlain vous évoque ...  A très vite ! ;)

5 comments:

Unknown a dit…

Guerlain... C'est la seule marque de luxe qui me fait VRAIMENT rêver. C'est de loin ma marque préférée ♥
Les produit sont de vrais bijoux ♥ J'ai acheté un Rouge G ce weekend, mon premier RAL Guerlain :) ♥

Des Mots Beauté a dit…

@Melanie Viegas : J'essaierai de faire une prochaine vidéo sur les produits culte de Guerlain et leur histoire ;)

Anonyme a dit…

Moi qui adore l'Histoire me voilà servi ! J'ignorais tout de cette grande marque de prestige qu'est Guerlain mais dorénavant me voilà instruit grâce au récit éclairé que cette charmante bloggeuse nous délivre avec une douceur toute particulière ainsi qu'un sourire ravissant. L'Histoire est toujours fascinante et passionnante mais lorsqu'elle est narrée par une si jolie femme, c'est encore mieux ! Mademoiselle vous valez 100 fois un Stéphane Bern ou un Franck Ferrand. De plus, vous semblez très à l'aise devant la caméra et votre locution est agréable car totalement fluide. Peut-être devriez-vous proposer votre savoir et votre jolie voix à France2 histoire de féminiser un peu les documentaires historiques du service public (qui sont néanmoins très intéressants). Bien cordialement.

natieak a dit…

Bonjour
Voici une vidéo qui m'aura appris beaucoup en ce dimanche matin et en plus très agréable à visionner! Merci

Anonyme a dit…

Excellente vidéo, merci ! <3
G

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly