Pages

mercredi 29 janvier 2014

Dior, Chanel, Guerlain, Lancôme : les collections maquillage du printemps 2014

Exit les collections de Noël : depuis quelques jours ou quelques semaines selon les marques, les points de vente ont été rhabillés aux couleurs du printemps. Et comme chaque année, c'est une explosion de couleurs douces qui ravit les yeux … et me donne une envie furieuse d'enlever manteau, pull et collants pour marcher pieds nus dans l'herbe ! Pour ça, comme chaque année, il faudra encore attendre un peu… C'est toujours bon de rêver, non ? 

  
 
Cette année, sans trop de surprise, on retrouve chez les plus grandes marques une dominante de tons roses. Puisque les Météorites de Guerlain se prêtent toujours très bien à une remise en avant au printemps, cette année la collection porte le nom de Météorites Blossom. On trouve dans la collection un nouveau produit en édition limitée : le "Blush-Crème légère-Bonne mine-Pétillante" Météorites Bubble, à appliquer directement sur la peau. 

 
 
Chez Lancôme, miracle, le visuel ne présente pas des poupées de cire ! Cette fois, c'est la nouvelle égérie de la marque, Lily Collins, qui pose avec grâce pour la collection French Ballerina. Une "vraie" fraîcheur et un peu de naturel chez Lancôme, ça fait du bien !

  
Du côté de Chanel, on trouve avec la collection Notes de Printemps des rouges printaniers pour donner le rythme, mais aussi des roses et des pourpres lumineux.


On sait que Dior aime entretenir son histoire avec le château de Versailles. C'est en hommage à Marie-Antoinette et son domaine privé, le Petit Trianon, qu'a été créée la collection Trianon pour le printemps 2014. Les teintes pastel et le nœud Fontanges font des produits de cette collection des petits bijoux de douceur… Les packagings sont très jolis, mais je suis surtout scotchée par la beauté des visuels.  Le visage de Daria Strokous surmonté de cette coiffe de fleurs, sur ce fond poudré, dégradé de bleu et rose, le buste nu, mais avec une jupe très élégante... Un parfait mélange pour interpréter la douceur et l'audace de Marie-Antoinette. Le genre de visuels que j'ai envie de reproduire pour les afficher sur le mur de ma chambre !

Et vous ? Quelle collection vous plaît particulièrement cette année, parmi celles-ci ou celles des autres marques ?

4 comments:

Nathalie Ophea a dit…

je dirais Dior dans ta selection, car elle a un peu plus de pep's ! tout ce qui est pastel se marie pas bien avec ma peau mate, pour moi en general collection de printemps, signifie economie lol ! Souvent de ce coté là, y'a que NARS qui envoie de la couleur !

Des Mots Beauté a dit…

@Nathalie Ophea : La collection Trianon a beaucoup de pep's, oui ! Mais c'est vrai que les grandes marques ne proposent souvent pas beaucoup de choix pour les peaux mates... YSL le fait quand même assez bien, avec ses couleurs vives et ses fonds de teints proposés dans de nombreuses nuances !

Anonyme a dit…

Découvrez les secrets d'un partenaire!
Avez-vous des soupçons?
Utiliser notre Couple-Spy-Kit
Cellfish - Couple Spy Kit

modismes.com a dit…

Comme par hasard : Repetto lance son parfum en juillet 2013, le lancement ne se passe pas trop mal, belle synergie Trade Marketing, la PDM est au rendez-vous et bim, on nous sort une collection qui s'inspire des ballerines... Coïncidence?

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly