Pages

vendredi 12 juillet 2013

Oùlivo de Durance : l'huile d'olive faite cosmétique

Vous commencez à le savoir : je prends toujours mon temps avant de vous parler des soins que je teste. La première impression compte, évidemment, les premiers jours d'utilisation sont souvent révélateurs, mais les effets sur la durée et le plaisir d'utilisation persistant -ou pas- ont aussi leur importance. 

Depuis quelques mois maintenant, j'hydrate mon corps et mon visage avec les produits de la gamme Oùlivo de Durance. Je suis née et j'ai passé mon enfance en Provence ; je suis très attirée et attachée à tout ce qui touche de près ou de loin à cette région, à ses paysages, à ses plantes, à "sa" mer… C'est donc toujours un grand plaisir pour moi d'utiliser des produits provençaux. Leurs histoires, leurs odeurs… Ce sont un peu mes madeleines de Proust ! Alors quand une marque provençale sort une gamme dédiée aux peaux sèches, est-il vraiment nécessaire de vous dire à quel point je suis inspirée / excitée / curieuse ?

La gamme Oùlivo de Durance 
présentée par la marque

"Pour sa nouvelle gamme Óulivo, DURANCE a choisi d’associer le meilleur actif nourrissant avec des extraits bienfaisants et des parfums les plus exquis inspirés de la Provence : L’huile d’olive biologique de Nyons, ultra-nourrissante qui apporte douceur et confort aux peaux sèches. Des extraits bienfaisants et des parfums plaisir inspirés de la Provence: extraits de feuilles d’olivier protecteur, de figue régénérant, de coquelicot adoucissant, et de miel apaisant. Pour que vos gestes de soin soient de véritables voyages sensoriels au cœur de la Provence."

La gamme est constituée d'une crème pour le visage et d'un baume à lèvres, de plusieurs crèmes et gels de douche, de crèmes et d'huiles hydratantes pour le corps, et enfin de crèmes spécifiques pour les mains et les pieds. Le tout répond aux besoins des peaux sèches et la plupart des produits sont déclinés en plusieurs odeurs. Il y en a pour tous les goûts : feuilles d'olivier, figue, miel et coquelicot.


••••
La crème visage ultra-nourrissante peaux sèches

 

"Ce soin fondant, riche en huile d’olive bio de Nyons, en beurre de karité et en extrait de feuilles d’olivier, nourrit intensément, apaise et protège des agressions extérieures. La peau retrouve durablement confort et douceur. " Contenance : 50ml. Prix : 23,50€.
 
Je prends autant de plaisir à appliquer cette crème que la Rêve de Miel de Nuxe -c'est pour dire. Réconfortante quand la peau tiraille, onctueuse mais fraîche, et pas grasse ; elle ne fait pas briller la peau, même immédiatement après l'application. J'ai vraiment la sensation que ma peau l'absorbe intégralement ! L'odeur d'olivier (difficile à décrire) est présente et agréable, mais reste assez discrète pour ne pas être lassante.

 

••••
Lait corps nourrissant à l'extrait de figue


"Riche en huile d’olive bio de Nyons, huile d’amande douce et beurre de karité nourrissants, ce lait nourrit et protège la peau sans laisser de film gras. Sa texture fluide et onctueuse, enrichie en extrait de figue régénérant, laisse votre peau soyeuse et confortable." Contenance : 200ml. Prix : 15,50€.
 
Durance a réussi la prouesse de mélanger harmonieusement l'odeur de la figue avec celle de l'huile d'olive (pas très glam comme odeur quand on se l'imagine comme ça, mais vraiment très agréable en fait, suave et enveloppante…). Ce lait a tout ce que j'aime : un packaging pratique grâce au flacon-pompe, une texture onctueuse, une odeur fraîche et enveloppante à la fois, une hydratation parfaite et une pénétration très rapide. Au top ! 



••••
Huile sèche corps nourrissante à l'extrait de figue


"Cette huile sèche associe 4 huiles d’exception (huile d’olive, raisin, bourrache, rose musquée) à l’extrait de figue régénérant. Fluide et rapidement absorbé, ce soin laisse votre peau nourrie, douce et sublimée et délicatement parfumée." Contenance : 100ml. Prix : 16,90€.

J'ai commencé à utiliser l'huile pour le corps lorsque les températures se sont enfin adoucies ; pour moi, l'huile est surtout réservée à l'été. Le packaging est moins pratique que celui du lait, il faut l'avouer : il arrive que de l'huile coule sur le flacon et que le bouchon glisse un peu au moment de la revisser, mais rien de très grave car l'efficacité est là. La pénétration est moins rapide qu'en utilisant le lait, et plus subtile à évaluer… La peau reste tellement douce qu'on se demande si c'est bien notre peau sous nos doigts, ou encore l'huile déposée à sa surface ! Que dire… encore une réussite, Durance maîtrise décidément parfaitement les textures et les odeurs…

 

••••

Crème mains nourrissante à l'extrait de miel



"Enrichie en Huile d’Olive bio de Nyons, en beurre de karité nourrissant, et en extrait de miel apaisant, cette crème pour les mains nourrit et apaise votre épiderme. Une texture riche et onctueuse qui pénètre rapidement et laisse vos mains douces et confortables sans laisser de film gras." Contenance : 30ml. Prix : 6.90€.

Vous l'avez compris : j'aime les produits de la gamme Oùlivo. Mais s'il y en a bien un que j'aime particulièrement, c'est la crème pour les mains à l'extrait de miel. Son odeur est juste … divine ! L'huile d'olive et le miel associés, c'est une recette olfactive complètement addictive pour moi ! Quelques amies et collègues ont été contaminées… on a envie d'y revenir, et de vider le tube. La texture de la crème est assez épaisse et dense lorsqu'elle sort du tube, mais s'étale très facilement au contact de la peau. Elle pénètre rapidement (pas en 10 secondes non plus, comptez plutôt 2 minutes pour que les mains soient complètement sèches) et laisse la peau lumineuse (oui oui, c'est l'impression que j'ai!), souple et douce. Mon gros coup de cœur ! ♥




Avez-vous déjà utilisé des cosmétiques de la marque Durance ? Qu'en avez-vous pensé ?

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly