Pages

mardi 18 juin 2013

London calling


Il y a quelques semaines, j'ai eu le plaisir de passer un week-end à Londres avec des amies. Et même si mes tiroirs débordent de produits, et même si je n'ai besoin de rien, je savais qu'un passage chez la fameuse chaîne de drugstores Boots était inévitable ! Vous remarquerez quand même que je n'ai acheté que des formats de voyage ; raisonnable, non ?

J'avais très envie de découvrir la fameuse marque Soap & Glory dont on entend tant parler sur les blogs et sur YouTube. Je voulais tester ces produits et j'étais surtout curieuse de découvrir leur fameuse odeur ! Parmi ma sélection, on trouve donc le fameux beurre corporel The Righteous Butter (£2,50 pour 50ml -soit un peu moins de 3€), le gommage Flake Away (£2,50 pour 50ml), et la célèbre crème pour les mains Hand Food (encore £2,50 pour 50ml). Je n'ai pas encore entâmé les deux premiers, mais la crème a déjà sa place dans mon sac à main ! Elle rend les mains douces et est vite aborbée, mais je me demande si sa très forte odeur de fruits et de bubble gum ne va pas finir par m'écoeurer...


J'en ai aussi profité pour acheter deux produits pour les cheveux de la marque australienne Aussie : le shampooing réparateur Miracle Moist (£1,69 pour 50ml -soit un peu mois de 2€) et l'après-shampooing 3 Minute Miracle (£1,69 pour 50ml). Les deux produits sentent le bubble gum et même fermés, embaument les endroits où on les pose ! 

Pendant un passage dans une supérette, je suis tombée sur la mythique Baby Oil de Johnson's et l'ai rapidement ajoutée à mon panier ! Je ne me souviens plus de son prix, mais elle coûte moins de 10€, c'est sûr ! Je vous dirai si elle est à la hauteur de sa réputation : j'attends d'elle qu'elle me fasse une vraie peau de bébé, ni plus ni moins. Non mais oh.


Ah oui. Et puis, ce n'était pas vraiment prévu, mais j'ai fait un tour dans une boutique Lush. Ben oui, mes amies ne connaissaient pas cette marque, même pas de nom ! Non mais allô quoi. Après leur avoir fait mon topo sur une expérience client unique et des conseillères inimitables, je les ai convaincues d'y faire un tour avec moi. Face aux prix beaucoup plus abordables que ceux des boutiques françaises, je me suis laissée convaincre par cinq produits ! Pour raviver l'éclat du teint et adoucir la peau, le masque frais à l'aspect chocolaté et au rhassoul Cupcake (Sauve Qui Peut dans sa version française). Pour hydrater, exfolier, tonifier et apaiser (rien que ça), le masque frais riche en minéraux et en algues BB Seaweed (Sirène en français). En Angleterre, ces marques coûtent £5.95 (soit 7€) contre 11,45€ en France ! J'ai profité de ces prix plus attractifs pour acheter le nettoyant pour le visage Angels on Bare Skin (Ange à Fleur de Peau en français), à £6,25 (soit 7,35€) contre 9,75€ en France. J'adore l'utiliser, son odeur si particulière de lavande me détend en un quart de seconde ! J'ai aussi investi dans la crème pour cuticules Lemony Butter (Doigts de Fée en français) à £6,25 (soit 7,35€) contre 10,45€ en France. Oui, je parle d'investissement car il suffit de prélever une minuscule quantité pour nourrir tous les ongles ; le pot de 50ml est bien parti pour durer un lustre -au moins ! Dernière tentation avant de passer à la caisse : l'exfoliant pour les lèvres Pop Corn (Baiser Soufflé en français) à £5,25 (soit un peu plus de 6€) contre 9,45€ en France. Ce petit pot va lui ausi durer une éternité... et c'est tant mieux, parce que je suis fan de son odeur caramélisée ! (Au passage, j'aurais quand même dépensé 17,85€ de plus si j'avais acheté ces mêmes produits Lush en France... c'est fou cette différence de positionnement, non ?)

Et vous, avec quels cosmétiques repartez-vous quand vous allez en Grande-Bretagne ? Lesquels sont déjà sur la wishlist de votre prochain voyage ? (à moins que vous ne soyiez pas du tout attirées par ce genre de cosmétiques..?)

4 comments:

mireille basso a dit…

Coucou j'aime bien les produits british comme Rimmel mais perso je n'achète que du Français et quand je pars je ramène autre chose,je privilegie beaucoup nos racines, telelment de bonnes boutiques ferment au detriment de chaines qui sont pas à la hauteur

Des Mots Beauté a dit…

@mireille basso : Tu as raison dans un sens : bien sûr qu'il faut acheter chez nos chères marques françaises, qui nous offrent tellement de bons produits !

natieak a dit…

Bonsoir
J'en aie aussi pas mal entendu parlé de la Baby Oil de Johnson's ;) Je me demande si elle est à la hauteur de sa réputation ?

Des Mots Beauté a dit…

@natieak : Je te dirai ça bientôt ! Elle est pleine de dérivés pétrochimiques qui paraît-il rendent la peau douce mais ne l'embellissent pas à long terme, au contraire. Je ferai le cobaye et vous dresserai un bilan ! ;)

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly