Pages

mardi 5 mars 2013

Baumes à lèvres : les 3 héros de mon hiver

Ca y est, mars est enfin là et bientôt, le printemps pointera le bout de son nez. Les pessimistes diront que le troisième mois de l'année est aussi celui des giboulées... Moi, je dis que c'est celui de la renaissance après une longue hivernation ; celui où le soleil commence à nous narguer en nous donnant un avant-goût d'été... Mais avant cela, il a fallu affronter cet hiver froid, nuageux et pluvieux. Certes, cette période n'est pas tout à fait terminée. Mais j'aime à croire que le plus long est passé, et que chaque jour nous rapproche un peu plus de la saison douce. En attendant les beaux jours, je continue à hydrater mes lèvres et mes mains, ces deux atouts féminins qui peuvent se transformer en machine anti-glamour quand ils ne sont pas soignés. L'hiver très froid que nous avons passé a été pour moi l'occasion de mettre à rude épreuve mes baumes à lèvres. Allaient-ils être assez puissants pour me tenir à l'écart des forces de la nature ? Parmi les baumes constituant ma petite collection, trois héros m'ont accompagnée constamment : hydratants et protecteurs, ils n'ont à aucun moment failli à leur mission, au point que mes lèvres n'ont subi aucune gerçure cet hiver !

Je vous présente les warriors de mon sac à main / ma table de chevet ?

 Dans mon sac -en cherchant bien parmi le bordel, on trouve toujours deux baumes à lèvres : le Soin Lèvres Nourrissant Le Petit Marseillais, et le baume A La Mode parfum Raspberry Sherbet de Crazy Rumors. Le bâton du premier s'est récemment écrasé contre le bouchon -oui, je suis douée, c'est donc surtout Crazy Rumors qui chouchoute mes lèvres en journée. Que dire de lui ? C'était Laëtitia du site Lamazuna qui avait souhaité me faire découvrir cette marque, en m'envoyant gentiment le "goût" de de mon choix. Ce baume est extrêmement confortable et totalement translucide -aucun risque de se retrouver avec une couleur blanchâtre sur les lèvres. Il a une odeur douce mais reconnaissable de sorbet à la framboise, et un petit goût sucré acidulé (mmmh!). Last but not least, les produits de la marque Crazy Rumors sont composés d'ingrédients 100% naturels et vegan, dont 70% sont certifiés bio. Quant au baume à lèvres Le Petit Marseillais, il a lui aussi une odeur à tomber quoique très différente : exit la framboise, on retrouve ici une odeur d'huile argan, d'amande douce et de karité. Je les apprécie tous les deux autant l'un que l'autre ; je les choisis simplement en fonction de l'odeur qui me fait envie quand je plonge la main dans mon sac ! Le Crazy Rumors a quand même un plus : sa composition est beaucoup plus naturelle que celle du Petit Marseillais, pour un prix à peu près équivalent. Seul hic, les produits de cette marque sont assez difficiles à trouver... Heureusement, ils sont proposés à la vente sur le joli site Le Doux Nuage (ici) mais aussi sur iHerb (ici) -décidément, ce site propose vraiment des produits géniaux.

Sur ma table de chevet, le baume hydratant Carmex règne en maître. J'aime son odeur d'amande mentholée et sa texture pâteuse épaisse et confortable. Son conditionnement en pot incite à l'utiliser à la maison, avec les menottes bien propres. Il est parfait pour la nuit, et laisse au réveil les lèvres bien hydratées et repulpées ! C'est mon baume à lèvres doudou... Je l'ai reçu dans My Little Color Box du mois d'octobre, et je suis certaine que je retournerai vers cette marque une fois mon petit pot terminé. On voit de plus en plus de produits Carmex dans les parapharmacies... et c'est tant mieux pour notre pomme !


7 comments:

letempsdunthe a dit…

alors moi mes deux chouchous de cette saison sont le vaume cold cream avene...celui de ma table de chevet que je mets le soir avant de plonger dans le sommeil et la version sac à main c'est le soin des levres Caudalie.... car le jour ce que je demande avant tout c'est une transparence sans effet "peaux blanches" sur les levres et lui il est marvellous pour cela !

Glam And Glitter a dit…

J'adore le Carmex ! Une découverte pour moi.
Le petit marseillais est également un de mes chouchous avec le stick nuxe et le le mixa.
Pour le soir j'utilise le rêve de miel en pot. Bien que je n'aime pas du tout la texture.

Nyah a dit…

Aaaaah! Le fameux "A la mode" ! Je crois que je craquerais pour lui la prochaine fois :D

Des Mots Beauté a dit…

Merci ! Je note pour les prochaines fois : je pense que j'essaierai le baume Cold Cream :)

Des Mots Beauté a dit…

J'ai aussi du mal avec la texture du baume Rêve de Miel, très difficile à étaler sur les lèvres ! Je suis en train de devenir une grande fan des baumes Carmex : je viens d'en acheter deux nouveaux et je les aime autant (voire plus) que le premier !

Des Mots Beauté a dit…

N'hésite pas, tu peux compter sur leur efficacité ... et leur odeur !

Chinmay Sahoo a dit…

Thanks for this great article. I have been struggling to create my blog into a brand. Just read your article and I will try the methods you have mentioned. Hope to see Success soon :)







Hair Building Fiber
Sandhi Sudha
Step Up Height Increaser
Growth on Powder

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly