Pages

mercredi 6 février 2013

My eyes feel relaxed while my cream Phyl'activ

Les produits de soin et moi, c'est une grande et longue histoire d'amour et de méfiance. Les produits de maquillage sont faciles à juger : couleur, texture, tenue, il est naturel de savoir après quelques utilisations si l'on aime ou pas. Mais les produits de soin du visage représentent un enjeu différent : ils ne doivent pas tenir, ils ne doivent pas être beaux, ils doivent être efficaces et agréables à utiliser. C'est toujours avec beaucoup d'espoir mais aussi d'appréhension que je commence un nouveau produit de soin. Surtout quand il s'agit d'une marque que je n'ai jamais utilisée, et dont personne ne m'a dit en face "Tu verras, ce truc est super". Un nouveau produit appliqué sur le visage, c'est la possibilité de voir de vilains boutons apparaître, d'abîmer sa peau, de la sentir tirailler, piquer, rougir, briller... Et en même temps, une marque inconnue, un produit inconnu, c'est aussi l'espoir d'une découverte inédite, d'une efficacité particulière, d'une correspondance peut-être parfaite avec les besoins de notre peau. Avant de vous parler d'un produit de soin ici, plus particulièrement de soin pour le visage, je prends donc mon temps. J'applique le produit consciencieusement, chaque jour, jusqu'à être certaine que l'avis que j'écrirai ici sera mon opinion définitive, et que je n'induirai personne en erreur à cause d'un enthousiasme non maîtrisé lors des premières utilisations.


Bref, après cette introduction hautement philosophique, laisez-moi vous présenter le produit dont je viens vous parler aujourd'hui : le Soin Contour des Yeux Restructurant Phyl'activ, qui a accompagné mes nuits pendant deux ou trois mois. J'ai les yeux très cernés, et tendance à avoir des poches au réveil. Avec le froid de l'automne et de l'hiver, j'ai tendance à sentir le contour de mes yeux sec après le démaquillage. C'est donc en allant me coucher que j'ai utilisé ce produit. Sur les photos, je vous montre le pot alors qu'il est terminé. Au moins vous ne pouvez pas avoir de doutes, je l'ai vraiment testé à fond ! Il n'a pas d'odeur et a une texture très fluide. Lorsque j'en ai pris un peu sur le bout du doigt la première fois, je me suis demandée si une telle texture allait vraiment pénétrer correctement et si je n'allais pas me réveiller le lendemain avec les yeux bouffis, lourds de toute la crème qu'ils n'auraient pas pu absorber pendant la nuit. Mais non, cette texture liquide a l'avantage de s'étaler très facilement et de permettre de masser légèrement le contour de l'oeil, juste le temps de bien répartir le produit. Mais en 10 secondes, tout a pénétré, la matière est complètement absorbée et ne colle pas. Un petit inconvénient quand même : le conditionnement en pot n'est pas très hygiénique et ne permet pas facilement de doser la quantité prélevée. Au réveil, je sentais ma peau plus souple et plus fraîche, mes paupières moins lourdes. Ce soin est censé avoir une action sur les rides et ridules. Je n'ai pas de rides et je n'ai pas un oeil assez expert pour constater les effets possibles sur mes rides d'expression. Je ne peux donc rien vous dire sur son effet anti-rides ! 

J'aime beaucoup les bonnes odeurs, je suis une "sniffeuse" et je n'aurais jamais cru qu'un soin sans odeur me plaise autant à l'application. Mais il est tellement apaisant ! Vous pouvez l'appliquer grossièrement, en mettre dans votre oeil, tout ce que vous voulez, jamais vos yeux ne piqueront. Au contraire, vous les sentez dé-ten-dus et heureux d'avoir été rapidement massés avec cette texture gel-crème légère... 



Mais ce n'est pas tout. En plus de proposer des produits efficaces, la marque Phyl'activ utilise des cellules végétales actives, actifs naturellement purs ! Tous les produits de la marque sont sans paraben, sans phenoxyethanol, sans huile minérale, sans phtalate, sans allergène et sans colorant. Qui fait mieux ?


Vous pouvez trouver le Soin Contour des Yeux Restructurant Phyl'activ en pharmacies et parapharmacies au prix de 39,90 €.

Et vous, vous faîtes confiance aux marques que vous ne connaissiez pas pour les soins du visage ?

2 comments:

Anonyme a dit…

J'ai du mal a me lancer dans des découvertes surtout coté soin visage avec ma peau j'opte pour des valeurs surs .

Des Mots Beauté a dit…

Je comprends, on n'a pas trop envie de se retrouver avec des boutons partout ou d'investir dans une crème qui ne tient pas ses promesses ! Mais c'est quitte ou double : certaines découvertes valent vraiment le coup !

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly