Pages

mardi 19 février 2013

Halte chez une amie : les produits de maquillage qui me suivent


Je n'ai encore jamais parlé de ma "routine" maquillage ici. Hé bien croyez-moi, c'est en comptant les produits que j'ai emmenés chez ma Dévouée Amie que je me suis rendue compte que cette routine prend quand même beaucoup de place ! J'ai pourtant eu l'impression de prendre le strict minimum pour affronter deux semaines hivernales (ben oui, en vacances en été c'est plus simple : un coup de mascara, du gloss, des tongs et c'est parti!). Allez, on y va ? C'est parti pour l'article maquillage le plus indigeste de la décennie ! 



► Pinceau Multi Task de Real Techniques : Le pinceau à blush qui ne me quitte plus ! Sa forme arrondie permet de déposer la matière délicatement mais précisément sur le bombé des joues. Ses poils doux et denses estompent très efficacement ! 
- Pinceau goupillon Hema : Je vous en avais parlé ici, en vous présentant mes premiers achats cosmétiques au sein l'enseigne Hema. Ce pinceau sert surtout à brosser mes sourcils et retirer l'excédent de poudre lorsque je les ai maquillés.
- Pinceau Deluxe Crease de Real Techniques : Je l'utilise pour appliquer la poudre sur mes paupières. Il est tout doux... Mais il n'"accroche" pas assez à la peau, un peu comme si la matière des fards restait emprisonnée dans ses poils ! 
- Pinceau Eyeshadow Blender 19 de Chanel : Celui-ci, je le choppe quand je veux définir le creux de ma paupières avec une couleur un peu plus foncée. Oui, je sais, j'ai les paupières qui tombent et je n'arrête pas de le répéter. Et alors ? C'est une raison pour arrêter de chercher mon creux ? Non ? Bon... Alors on est d'accord, ce pinceau est utile.
- Pinceau estompeur 217 de M.A.C. : Celui-là, je l'utilise soit pour poser une couleur sur la paupière de manière uniforme, soit pour "définir" ce fameux creux, soit pour estomper. Quand j'utilise les deux pinceaux cités plus hauts, celui-ci me sert surtout à estomper les bords du maquillage et à fondre les couleurs.

► Vernis base durcisseur Stronger de Rimmel : Cette base pour les ongles rosée et pailletée protège les ongles et les rend tous jolis grâce à ses reflets rosés et pailletés... 
- Vernis Color Riche de L'Oréal teinte 201 Rose Mademoiselle : Un vernis super facile à appliquer grâce à sa texture très liquide et son pinceau large, et un effet "ongles propres" assuré ! Je vous l'ai montré ici.
- Mini-vernis OPI violet (la teinte n'est pas écrite sur le flacon, désolée !) : Je l'ai acheté en soldes parmi un kit de mini-vernis. Cette couleur a l'avantage d'être adaptée aussi bien à l'été qu'à l'hiver. Mais je n'ai finalement pas eu envie de l'appliquer ces jours-ci. Je voulais du naturel ou du pep's, mais rien entre les deux ! Comme quoi des fois, on est bizarre hein...


► Stick correcteur vert de Chanel : La base pour estomper les rougeurs ! Il faut l'appliquer par petites touches sur les zones qui en ont besoin, tapoter, et légèrement fondre avec le doigt. Le but n'est évidemment pas d'avoir un point vert sur le visage, mais plutôt un point moins rouge. L'étape fond de teint est obligatoire pour unifier la teinte de l'ensemble du visage.
- Vitalumière Aqua de Chanel teinte 22 Beige Rosé : J'adore ce fond de teint léger et lumineux ! Je l'aime un peu moins quand j'ai des imperfections... Il donne un très joli teint, mais ne comptez pas sur lui pour vous inventer un teint parfait : il vous donnera plutôt un air plus frais.
- Correcteur Perfection de Chanel teinte 31 Beige Rosé : Ce correcteur est indispensable pour masquer les petites rougeurs et les cernes. Lorsque l'on choisit d'utiliser un fond de teint avec une couvrance légère, il faut avoir un bon correcteur pour masquer les défauts par petites touches ! Celui-ci sent extrêmement bon (comme tous les produits pour le teint Chanel), et est aussi redoutable sur les cernes que sur les rougeurs.
- Poudre Universelle Libre de Chanel teinte 22 Beige Rosé : Vue la contenance du pot et le peu de poudre qu'il est nécessaire de prélever à chaque fois, je crois que j'en ai pour toute une vie... Et tant mieux ! 
- Blush de Bourjois teinte 16 Rose Coup de Foudre : Je vous avais déjà présenté mes blushs Bourjois ici. Celui-ci donne une touche de fraîcheur au visage : bien utile quand on a la mine fatiguée !
- Eye Brow Kit de Hema teinte taupe : La teinte taupe correspond bien à la couleur de mes sourcils : ni trop claire, ni trop foncée. La poudre s'applique grâce à un petit pinceau présent dans le boitier. Le prix est dérisoire : entre 1,50€ et 3€.

► Base à paupières Prime Time de Bare Minerals teinte Brightening : J'utilise cette base un peu dorée avec des ombres à paupières lumineuses. Les bases Prime Time sont mes préférées, devant celles de Urban Decay et de Too Faced : elles fixent parfaitement l'ombre à paupières sur mes yeux. Aucune dégoulinade jusqu'au démaquillage.
- Illusions d'Ombre de Chanel teintes 82 Emerveillé et 82 Illusoire : Mes deux copines des matins pressés et des yeux fatigués ! Lumineuses, faciles à appliquer mais apportant néanmoins une certaine sophistication au regard, elles ont rejoint les basiques de ma trousse de maquillage.
- Palette Original de Sleek : La palette payée 8€ qui permet de réaliser tous les styles de maquillage : look de jour ou de soirée, elle s'adapte à tout. Je l'ai prise avec moi car je savais que quelles que soient mes envies de couleur et d'intensité sur les paupières, elle pourrait me combler ! 
- Liquid Eye Liner de Annemarie Börlind : Mon nouvel eye-liner chouchou de la marque de maquillage naturel Annemarie Börlind. Le noir est très intense, le produit tient toute la journée sans couler... je suis bluffée !
- Volume Glamour Ultra Black de Bourjois : Un classique parmi les mascaras. J'apprécie son côté modulable : on peut donner un effet très naturel aux cils, ou opter pour une ligne plus soutenue après plusieurs passages... Mais bon, comme je voudrais toujours des cils au top de leur courbure, de leur volume et de leur longueur, il faut pas mal de patience pour obtenu l'effet désiré avec celui-ci ! 
- Stylo Yeux Waterproof de Chanel teinte 85 Grenat : J'utilise ce crayon presque quotidiennement : il ne coule pas et son application est très agréable : il glisse sur la ligne des cils... Je suis fascinée par cette couleur grenat qui sublime toutes les couleurs d'iris !
- Crayon Aqua Eyes de Make Up For Ever teinte 12L Bleu-Vert : Finalement, je ne l'ai utilisé aucune fois pendant ces deux semaines ! Mais j'aime l'avoir à disposition pour apporter une touche de couleur à un maquillage trop "marron" (pendant les périodes où je n'utilise presque que la Naked, par exemple...).
- Crayon Lumière Visage de UNE teinte G02 : Lui non plus, je ne l'ai pas utilisé ! Officiellement, il est destiné à la muqueuse inférieure de mes yeux car je sais que les couleurs beiges lumineuses agrandissent et réveillent le regard. Officieusement, j'ai toujours peur d'avoir plutôt l'air malade/maquillée bizarrement avec un truc blanc dans l'oeil.
- Crayon Lèvres Kiko teinte 200 : Aheum. Encore un produit que je n'ai pas touché. Sa couleur bois de rose s'accorde avec les rouges à lèvres rosés ; mais par définition, je ne l'utilise que quand je veux définir et souligner le contour de mes lèvres. Et finalement, je n'en ai pas vraiment envie en ce moment. Et puis c'est tout !
- Rouge Coco Shine de Chanel teinte 437 Empreinte : Un gloss beige clair légèrement pailleté, sans l'effet gluant d'un gloss. J'adore, il est parfait pour un maquillage des lèvres très naturel et lumineux.
- Rouge Coco de Chanel teinte 79 Plumetis : Lui, c'est la version plus habillée et un peu plus foncée du rouge à lèvres précédent : un nude pailleté sobre et chic, mais qui peut plomber le visage lorsqu'on a l'air fatigué (un peu comme tous les nudes, en fait).
- L'Absolu Rouge - Collection Golden Hat de Lancôme teinte 343 : Celui-là, je l'a-dore.  C'est un rose fuchsia/framboise qui réveille et illumine le visage. La couleur est sublime. Mais le miracle - car oui c'est un vrai miracle sur ma bouche capricieuse - c'est surtout qu'il tient des heures, alors que ce n'est pas du tout sa promesse ! Il est : TIP-TOP.

Ouf, on est arrivés à la fin ! Ça fait peur cette liste, non mais oh ! Vous êtes toujours là ? Bon, alors vous pouvez certainement me dire quels sont vos produits de maquillage indispensables quand vous passez quelques jours loin de chez vous ? Allez, dîtes-moi tout ! 

2 comments:

Nath44 a dit…

une belle trousse, c'est toujours difficile d'emmener je crois sa trousse de maquillage !
comme toi, je ne pourrais pas faire l'impasse sur les pinceaux ni sur le fond de teint, apres une palette, un mascara, un eya liner , un blush un ral viendrait completer le tout
le vitalumiere de chanel, je l'ai adoré aussi, vraiment top ce fond de teint

le temps d'un thé a dit…

la poudre universelle chanel est sur ma liste d'achat...quand ma urban decay sera terminée... ce qui est pour tres très bientôt !

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly