Pages

dimanche 17 février 2013

Halte chez une amie : les oubliés de la première semaine ! (partie soin)

Comme promis, je vous montre aujourd'hui les produits que j'ai ramenés chez ma Dévouée Amie pour la deuxième semaine passée chez elle (les produits de la première semaine sont ici). Suite à un petit saut chez moi, j'ai rempli une nouvelle trousse avec des produits du quotidien que j'avais oubliés la première semaine, mais aussi d'autres que je voulais simplement lui faire découvrir.


- Le Gel douche exfoliant Océavie de Daniel Jouvance. Hé oui, j'avais oublié de prendre mon gel douche la première semaine... J'ai commandé celui-ci sur le site de vente en ligne Daniel Jouvance il y a quelques mois. Je voulais découvrir les produits les plus appréciés de la marque. Il a une odeur marine classique et ses petits grains permettent une exfoliation quotidienne en douceur. Toujours est-il que j'ai continué à squatter le gel douche Uriage dont je vous parlais hier
- Le Soin Exfoliant Miel et Sucre de Secrets de Miel. J'utilise ce gommage depuis plusieurs semaines maintenant, il exfolie le corps efficacement sans agresser la peau. Je vous en parlerai plus en détails bientôt ; en tout cas mon amie l'a adoré elle aussi !
- Le shampooing Karma Komba de Lush. Allez, j'avoue : j'avais déjà embarqué le shampooing pour ma première semaine d'exil, mais j'ai oublié de vous en parler hier. Il fallait bien que je le place quelque part, alors ce sera dans ce billet ! Je vous l'avais rapidement présenté ici : il rend les cheveux doux et brillants, mais a une fâcheuse tendance à rester collé au fond de la boîte ronde en métal - achetée elle aussi chez Lush.
- L'après-shampooing Rafistoleur de Lush. Je ne l'ai pas utilisé assez souvent pour vous dire qu'il est aussi exceptionnel que sa réputation veut bien le faire croire ; en tout cas, il rend les cheveux tout doux et ne les alourdit pas du tout ! Il a une délicate odeur de concombre. Je dis bien délicate - ce qui, il faut l'avouer, est assez rare pour un produit Lush.
- Les miniatures de lait pour le corps Lait Corps Scintillant Effet 3D de Topicrem et Lait Corporel Thé Vert Gingembre de La Sultane de Saba. Enfin, en-fin, j'ai utilisé ces fameuses miniatures reçues trop souvent dans mes box beauté ! Le lait au thé vert La Sultane de Saba a une odeur fraîche et légère, il est agréable à appliquer. Le lait scintillant de Topicrem est par contre très particulier ! Son odeur, légère également, est agréable et enveloppante. En revanche, les paillettes sont bien là. Il faut absolument se nettoyer les mains après l'application pour ne pas finir par en avoir aussi partout sur le visage. Bref, à réserver aux soirées disco.
- L’Élixir de Brillance H.Care Nutri Plus de Coiffance Professionnel. La formule contenant de l'huile de Babassu et des protéines de soie rend les cheveux doux et brillants, et laisse une odeur poudrée typique des soins de coiffure professionnels.
- La Crème de nuit réparatrice et restructurante au beurre de karité Ylaé. J'utilise cette crème très nourrissante depuis que j'ai terminé celle de Caudalie. Aucune révolution au réveil : cette crème ne donne pas meilleure mine au réveil. Mais elle nourrit bien et apaise la peau, c'est certain ! 
- Le Masque Re-Fine Pore de Cosmence. N'ayant pas la peau grasse, je n'utilise presque jamais ce masque-film? Je l'ai donc donné à mon amie qui a beaucoup ri en tentant de le retirer correctement ! 
- Le Masque Miracle Noir de Premier. Ce masque revitalisant est un gros coup de coeur depuis plusieurs mois. Il dynamise vraiment la peau et transforme le teint en lui donnant un aspect reposé...  Je veux vous faire un article depuis un moment déjà, mais je tiens également à vous montrer comment l'utiliser au mieux. Il porte vraiment bien son nom ! 
- Le Baume Miracle à la Propolis "Le Secret d'Elise" de Secrets de Miel. Mon amie a sauté sur la crème quand elle a vu qu'elle contenait de la Propolis. Elle voulait sentir cette odeur proche de celle de la réglisse, qui lui rappelait la crème que sa mère lui appliquait lorsqu'elle avait de petits bobos... Personnellement, je ne connaissais pas du tout cette substance, qui permet de réparer et d'apaiser en cas d'accident cutané ou de modification de l'équilibre de la peau. Ce baume remplacera-t-il ma crème Cicalfate ? La suite bientôt...

Allez, bientôt les produits de maquillage que j'ai embarqués et qui nous ont chouchoutées au cours de ces deux semaines un peu spéciales ! 

2 comments:

Charlene a dit…

J'ai toujours voulu essayer le rafistoleur mais je le trouve un peu cher!

Des Mots Beauté a dit…

C'est vrai qu'il est très cher : 15,45€ les 245g !! Mais honnêtement, je pense que je vais en avoir pour une éternité : il est très liquide et il suffit donc d'en prendre très peu à chaque fois pour que toutes les pointes soient enveloppées. Par contre, je ne peux pas encore te dire honnetêment s'il fait des miracles =)

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly