Pages

vendredi 8 février 2013

Durcisseur Extra Fort Hérôme : récit d'une épopée

Souvenez-vous : il y a un peu plus d'un mois, je vous présentais ma première résolution beauté de l'année : prendre soin de mes ongles. Pour attaquer les travaux, j'avais décidé de commencer par une arme massive : le Durcisseur Extra Fort Hérôme. Mes ongles étant trop mous et dédoublés, je voulais d'abord les fortifier rapidement, avant de les entretenir avec des soins plus doux. J'ai donc acheté mon petit flacon -peu glamour il faut l'admettre- dans le Sephora du coin au prix de 15,50 €, et commencé la fameuse cure. 

Laissez-moi d'abord vous rappeler l'état de mes ongles avant (oui, je sais, c'est moche des ongles)

Et voici donc le fameux rituel à suivre à la lettre pendant la cure Hérôme : 

- On met une couche sur chaque ongle le premier jour ;
- On ajoute une seconde couche le deuxième jour ;
- On retire tout au dissolvant le troisième jour ET on remet une première couche ;
- On ajoute une seconde couche ; 
- Etc., pendant quinze jours.


La texture très liquide est facile à étaler. Il est conseillé d'appliquer le Durcisseur avant d'aller se coucher, pour que le soin pénètre dans l'ongle pendant la nuit. J'ai donc pris un shoot toxique dans la tête chaque soir. Histoire de faire de beaux rêves. A chaque ouverture, les vapeurs du produit piquent les yeux. Autant vous dire que je mettais ma tête bien en arrière et que je me dépêchais de faire tous les doigts ! Et forcément, la matière dépassait un peu sur la peau du contour, qui est devenu très sèche. Moi qui n'avais pas de cuticules, hello les petites peaux qui apparaissent ! Welcome ! 
Bon. En réalité, au bout de quinze jours, je me suis dit qu'il fallait encore continuer. Mes ongles étaient sur la bonne voie, ils devenaient plus durs, mais pas encore assez. J'ai donc gaiement décidé de m'intoxiquer les narines une semaine de plus, pour que cette cure hyper contraignante ait quand même une utilité ! Non mais oh. Je me suis quand même privée de vernis pendant tout ce temps-là. Presque un mois sans couleur sur mes ongles, je me sentais NUE ! Un vrai traumatisme.



Après trois semaines, auto-analyse de mes ongles (en photo ci-dessus à la fin de la cure, avec le durcisseur): 

- Déception, ils sont toujours dédoublés ; mais les parties dédoublées sont comme cimentées, elles ne bougeront donc pas jusqu'à ce que je les lime.
- Joie, ils sont ultra durs, vraiment fortifiés, prêts à pousser jusqu'aux cieux.
- Tristresse, le contour de mes ongles a souffert, ma petite peau est toute sèche. Une minuscule tâche brune est apparue sur mon majeur, certainement le signe qu'il est temps d'arrêter cette cure de malade !
- Espoir, j'ai prévu tous les soins nécessaires pour réparer ça (toujours ici), et je sens que mes ongles vont pousser correctement. 

Et voilà mes ongles complètement nus (ta ta ta, ne rougissez pas), et un peu flous je l'admets :


Visuellement, cette cure n'a pas fait des miracles, mais c'est au toucher que la différence de solidité est flagrante. J'ai prolongé la cure à trois semaines au lieu de deux, mais je ne m'amuserai pas à la faire fréquemment. Je l'utiliserai une à deux fois par an si besoin (je m'en passerais volontiers), mais pas plus souvent : je suis certaine que j'obtiendrais alors l'effet inverse en fragilisant mes ongles. Aujourd'hui, cela fait une semaine que ma cure est terminée. Mes ongles ont continué à pousser sans se dédoubler, et restent épais et résistants. Voilà une photo prise aujourd'hui avec le vernis Color Riche de L'Oréal en teinte 201 Rose Confidentiel : 


Pour conclure cette loooongue histoire, le Durcisseur Extra Fort Hérôme est vraiment efficace. Il fait son job en durcissant et renforçant vraiment les ongles. Par contre, les ongles ne perdent pas leur dédoublement en deux ou trois semaines : il faut attendre encore quelques temps après la cure pour voir les ongles pousser sur une bonne base. Si vous avez le courage, je vous conseille de protéger la peau du contour de vos ongles avec une huile ou une crème avant d'appliquer le vernis. Histoire de limiter les dégâts sur la peau... Mais comme vous pouvez le voir sur la photo, la peau retrouve son aspect "normal" quelques jours après la cure.

Et vous, vous avez déjà eu la patience de faire cette cure ? Ou vous avez déjà utilisé son grand concurrent, le durcisseur de Mavala Scientifique ? A vos témoignanges, les filles ! 


14 comments:

Le Hibou et le Furet a dit…

Sur mes ongles mous il a fait des miracles, alors que le Mavala n'a jamais rien fait !
Par contre j'ai arrêté pour les mêmes raisons que toi et depuis je suis à l'huile de ricin : encore mieux que le Hérôme sur moi ! Et surtout ça hydrate les petites peaux en même tsp !
Bisous !

Unknown a dit…

Tu as eu de la chance que ce ne soit pas pire comme résultat.
J'ai aussi testé le soin et fais un article dessus.
Et dans mes commentaires, j'avais un message de la fabuleuse Morgane de Newwaveconspiracy.com qui me disait que pour elle ça avait été catastrophique ! Photos à l'appui.

Tiens c'est cadeau.
https://twitter.com/NapHtalYne/status/297085816625307649/photo/1

Des bisous

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais testé car je prends souvent des gelules pour les ongles et cheveux et je dois dire que mes ongles sont bien solide !

Charlene a dit…

Je pense que je vais l'acheter pour le côté durcisseur mais je suis très heureuse avec le scientifique de Mavala ;)

Anonyme a dit…

J'ai essayé ce soin et j'en suis très contente, il existe aussi une huile citronnée à déposer sur les ongles avant le soin et sur les cuticules ^^

Des Mots Beauté a dit…

Et tu laisses "poser" l'huile de ricin combien de temps ? Les doigts doivent être tout gras non ?

Des Mots Beauté a dit…

AAAAAAAAAAAAAAAAAArgHHHH ! Heureusement que je n'ai pas vu ça avant ou pendant la cure... Ca a bien fonctionné pour toi ?

Des Mots Beauté a dit…

Ah oui tiens, ça me fait penser que je m'étais engagée avec moi-même à faire une cure de gélules. Il faut que je m'y mette sinon mes ongles vont redevenir mous très rapidement !

Des Mots Beauté a dit…

Finalement j'achèterai peut-être aussi celui de Mavala, pour le passer de temps en temps sur mes ongles quand ils ont un petit coup de mou... Il peut se poser en base sous un vernis ?

Des Mots Beauté a dit…

Oui j'ai vu qu'il existait une huile protectrice ! J'aurais sûrement dû l'acheter pour l'utiliser pendant la cure, mes cuticules auraient moins souffert !

Unknown a dit…

Le malava n'est pas un vernis mais un soin pénétrant donc non il ne peut pas être mis en base car il ne serai déjà plus la le temps d'appliquer ton vernis et tu tacherais alors tes ongles. ^^ Personnellement j'utilise l'huile de ricin je masse 5 min et ça rentre ensuite je met un coup de mal à va je laisse respirer la nuit et hop un joli vernis le matin et ils sont tous beaux (:

Anonyme a dit…

bonjour je viens de finir ma cure 2 semaines mes ongles sont beaucoup mieux ;-)
mais maintenant je ne sais pas quoi faire pour les garder fort! ?

Anonyme a dit…

Si tu veux les gardez en forme, il faut utiliser ce vernis : http://www.sephora.fr/Maquillage/Ongles/Soin-des-ongles/Mini-Durcisseur-Fort-pour-ongles/P2112012 de hérôme toujours sur le site séphora ;) . Tu peux t'en servir comme cure, et comme "entreteneur" après la cure :) il est précisé de toute façon dans la déscription.

Unknown a dit…

Je viens de lire l'article
Attention ne pas dépasser les 15 jours avec l'extra fort car bien trop fort
Effectivement il peuvent devenir tellement dur que si vous avez un choque il peuvent se cassé à la base de l'ongle et ces là catastrophe "extrêmement douloureux "
Sans oublié qu'il est tellement puissant qu'il peut provoquer des bleues également sous l'ongle c'est se qui vous est arrivé en ne suivant pas les indications soit de l'esthéticienne soit de la notice car en effet il va en profondeur et durcir la peau en dessous
Quand je le conseillais je stipulait également de l'appliquer loin des cuticules car sa durcit également la peau
Par ailleurs se produit est conseillé pour des ongles très abîmés "faux ongles " et ensuite prendre le dos ongles abîmés qui est une huile pour les revitalisé à faire pendant plus ou moins 1 mois en fonction de vos ongles
Bilan je vous conseille que vous renseignez auprès d'une esthéticienne qui connait vraiment ces produits et pourra vous conseiller correctement en fonction de vos ongles
J'ai travaillé dans le 14 ème à paris à cocoon ongles est beauté et demander soizic si vous passez par la
J'ai travaillé là-bas 4 ans et elle est une grande professionnelle et qui connait ces produits jusqu'au bout des ongles sans voir faire de jeux de mot
Sachez juste que je défends simplement cette marque car sur le marché à mon sens il n'y a pas mieux
Sur ceux bon soirée
Ps:désolé pour mon orthographe

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly