Pages

vendredi 11 janvier 2013

[2013 Résolution Beauté N°2] : Enfin organiser ma routine soin et beauté !

Les produits de beauté, ce n'est pas ce qui manque chez moi. Pour vous dire, il y a quelques semaines un vitrier venant réparer une fenêtre a trouvé une seule chose à dire : "Bonjour ! ... Ah, vous vendez des cosmétiques ?". Euh. Non non, c'est le stock perso en fait.

Malgré tout, je reste fidèle à un principe élémentaire d'hygiène et de "respect" des produits : j'ai au maximum deux crèmes pour le visage ouvertes en même temps (une pour les jours "normaux", une pour les jours où ma peau est extrêmement sèche), un seul gommage, un seul masque hydratant, et un seul masque revitalisant/énergisant entamés. Quand je veux vraiment comparer deux produits ayant le même usage, j'attends que le premier soit quasiment terminé pour commencer le second. Il y a quelques années, j'utilisais cinquante produits en même temps et j'ai forcément fini par en jeter plusieurs, ouverts depuis deux ans et périmés depuis un an et demi... Je vous laisse imaginer quelle punition c'était pour moi, grande amoureuse de cosmétiques. La conséquence aujourd'hui, c'est que les produits à tester s'entassent ; j'ai l'impression  de ne jamais arriver au bout de mes soins. Quelques uns sont plus particulièrement concernés : les gommages et masques pour le visage, et les gommages et crèmes pour le corps. La cause ? Je ne les utilise pas assez régulièrement ! Hé oui, comme vous peut-être, j'ai parfois la flemme de faire ces soins. Lorsque leur utilisation n'est pas réservée à un moment précis de la semaine, on a toujours mieux à faire ou même plus simplement on les oublie. Pour profiter au mieux de mes produits et surtout, pour ma peau soit définitivement magnifique, rayonnante, sublime, i-rré-sis-tible, j'ai donc pris la résolution de m'imposer une routine beauté hebdomadaire stricte.




En milieu de semaine - les mercredis :

- Faire un gommage du visage
- Faire un masque pour le visage
- Faire un gommage du corps

En fin de semaine - les samedis ou dimanches :
- Faire un gommage du visage
- Faire un masque pour le visage
- Faire un gommage du corps
- Faire un masque pour les cheveux
- Hydrater mes ongles en profondeur et repousser mes cuticules - cf ma résolution beauté N°1

A cela, il faudrait bien sûr aussi ajouter les gestes beauté/soin du quotidien. J'ai toujours eu le réflexe démaquillage/hydratation du visage (lavage et brossage des dents aussi évidemment -quand même!), mais je zappe parfois volontairement l'hydratation du corps. Ça pègue, ça colle, ça prend du temps. Ce geste aussi, j'ai pris la résolution de le faire chaque jour désormais. Comme je me douche le soir, je ferai la naturiste dans la salle de bain et en attendant que la crème pénètre dans la peau, je me démaquillerai tranquillement. Voyons donc la liste des gestes quotidiens à adopter :

Chaque jour :

- M'hydrater le corps
- Préparer mon maquillage pour le lendemain : c'est le meilleur moyen de profiter au mieux de mes produits de make-up. Je m'aperçois que j'utilise toujours les mêmes et que j'en oublie d'autres, qui sont pourtant super mais un peu moins facile à atteindre le matin avec la tête dans le *biiip. (Au passage, il faudrait aussi que je me mette enfin à préparer mes vêtements pour le lendemain)
- M'hydrater les mains avant d'aller me coucher - cf ma résolution beauté N°1




Oui je sais, pour la deuxième photo je me suis un peu lâchée sur l'agenda. Mais pardonnez-moi, il est tellement beau qu'il me fallait absolument trouver une excuse pour commencer à noircir ses pages. Sinon ne vous inquiétez pas, je ne compte pas passer mes journées à m'hydrater le corps et à préparer mon maquillage pour le lendemain. Quand même !


Et vous, comment vous gérez vos soins quotidiens et hebdomadaires ? Vous réussissez naturellement à tenir à un rythme ou vous êtes plutôt du genre à tout zapper ?

12 comments:

Hillswick a dit…

Il faudrait que je fasse pareil aussi tiens :)

AnnSo a dit…

J'ai le même genre de résolution. Mais beaucoup de mal à m'y tenir
(ps: j'aime bcp ton agenda!)

Le Hibou et le Furet a dit…

J'aime bien tes résolutions, au moins elles sont réalisables !
Pour le gommage du corps et l'hydratation je prends la même résolution que toi !
Bisous

Noémie Passelande a dit…

Coucou :)
Très bonne résolution. Je n'ai pas d'agenda pour m'organiser mais j'ai un peu le même principe (gommage masque visage, gommage des pieds et du corps le mercredi, épilation et vernis des pieds le jeudi, masque cheveux un shampoing sur 2, crème lavante christophe robin un samedi (ou dimanche) sur 2 etc...)
Par contre gommage 2 fois par semaine c'est pas un peu trop ? surtout l'hiver.

bizzz

Erzulie a dit…

Je me demandais à quoi aller servir mon agenda MLB 2013 mais du coup je vais faire comme toi et noter tous les jours ce que je dois faire pour ne pas oublier et surtout me forcer à prendre soin de ma peau régulièrement car j'ai plutôt tendance à oublier.

Pour les produits entamés, je faisais pareil mais surtout avec les shampoings, même pas à la moitié que j'en essayais un autre.

Biz

Des Mots Beauté a dit…

Ben oui, sinon à quoi servent tous ces produits qu'on achète si crois n'est pas à nous chouchouter autant que possible ? :)

Des Mots Beauté a dit…

Je l'adore aussi ! :) Je vous dirai au fur et à mesure si j'arrive à tenir ces résolutions, mais je pense que c'est faisable, à partir du moment où on se dit clairement "les mercredis, je fais ça, le week-end, je fais ça" ! Allez faut qu'on s'encourage pour ce défi si hautement spirituel :D

Des Mots Beauté a dit…

Viens viens on fait une team gommage / hydratation ! Non franchement on est nulles de ne pas le faire régulièrement, c'est pas si compliqué pourtant ! À croire que la flemmingite, c'est dur à soigner...

Des Mots Beauté a dit…

C'est quoi cette crème lavante Christophe Robin dont tu parles ? Pour l'agenda j'ai un peu craqué là en remplissant les pages, mais en réalité je garderai simplement en tête que je dois faire tel et tel truc le mercredi, puis le week-end :). J'ai oublié le gommage des pieds, bah oui il faudrait que je m'occupe d'eux aussi les pauvres !

Des Mots Beauté a dit…

En réalité je ne le noterai pas sur l'agenda mais dans ma tête ! Le simple fait de définir un jour bien précis m'aidera à m'en souvenir je pense, mais c'est vrai que si ça t'aide ce sera aussi utile de le noter sur ton agenda ! À condition de penser à l'écrire ;)

Les Bricoles d'Anaïs a dit…

Coucou! Alors, as-tu tenu ta résolution de 2013. Je parcours ton blog que je viens de découvrir et apprécie. Je prends la même résolution pour 2014: soin visage (gommage et masque) une à deux fois par semaine, hydratation du corps et des mains au moins tous les soirs, finir mes tubes entamés pour commencer ceux qui attendent dans mon placard depuis trop longtemps... Pour l'anecdote: j'ai déménagé la semaine dernière et j'avais un gros carton de produits neufs en attente et un petit de produits commencés. Beaucoup trop! Il faut que je vide le stock avant de racheter, mais cela va être difficile... Donc : Résolutions 2014 vous voilà! J'espère que le nouveaux rangements de ma salle de bain vont m'aider. Et toi où en es-tu? Bonne fin d'année. Xoxo.

Des Mots Beauté a dit…

@Les Bricoles d'Anaïs : Salut Anaïs ! :) J'ai à peu près bien tenu ces résolutions, notamment en pensant vraiment à faire des masques, m'hydrater les corps, faire des gommages... et je reste fidèle à mon principe de ne pas ouvrir un pot de crème tant que le précédent n'est pas terminé ! Du coup les produits neufs s'entassent... ;) J'ai moi aussi déménagé, en octobre, et je me suis fait peur en voyant ces dizaines de kilos de produits neufs ; ce sont mes copines qui ont été contentes d'en récupérer certains ! ;)

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly