Pages

jeudi 13 décembre 2012

Rouge Edition de Bourjois : j'ai craqué


Il y a quelques jours, des petits nouveaux sont venus compléter ma collection de rouges à lèvres. La raison ? Je n'ai pas pu résister à la nouvelle gamme Rouge Edition de Bourjois


Les couleurs sont très intenses et les rouges absolument sublimes. Mais je cherchais plutôt des teintes nudes ou rosées, plus portables pour moi au quotidien. La promesse d'une formule onctueuse et hydratante a achevé de me convaincre : je déteste sentir mes lèvres tirailler, et les textures peu crémeuses ont en plus le défaut de ne pas disparaître uniformément sur les lèvres. Sur moi, les rouges à lèvres ne tiennent jamais plus de deux heures ; et quoi de pire que de se rendre compte à la fin de la matinée que la couleur a disparu du centre de nos lèvres, mais est restée bien accrochée aux bords ? Effet crayon-trop-foncé (également dit "effet pouf") assuré. Les textures crémeuses en revanche, même si elles ont une tenue moindre que les textures mattes, ont l'avantage d'être uniformes sur les lèvres. Autrement dit, vous avez l'air moins con quand votre rouge à lèvres commence à s'estomper. 
_____________

Voilà donc mes trois nouveaux chouchous et leur résultat sur mes lèvres :


Je cherchais un vrai nude. Pas un marron clair, pas un rouge à lèvres translucide : un vrai nude, entre beige et rosé. Je l'ai enfin trouvé avec la teinte 02 Beige trench ! Mais il est finalement un peu trop clair pour mes lèvres, non ? A ne pas associer à une mine fatiguée en tout cas, au risque d'affadir son visage.

_____________



La teinte 04 Rose tweed était celle vers laquelle j'étais certaine de me diriger. Un rouge à lèvres couleur bois de roise est un indispensable, qui passe avec tous les looks et réhausse légèrement la couleur des lèvres. Je ne suis pas déçue par son effet élégant et doux.

_____________




Quant à la teinte 17 Rose millésime, je pensais que ce serait la plus difficile à porter. Finalement je trouve que c'est celle qui me va le mieux ! Que j'applique seulement une couche ou que je recherche un maquilage plus soutenu, j'obtiens toujours l'effet que je souhaite : une mine réveillée, et une couleur présente sans être trop visible. En gros le but, c'est que l'on ait l'impression que j'ai simplement bonne mine, et qu'on ne voit pas seulement la couleur sur ma bouche. T'vois c'que j'veux dire ?
 _____________

Bref, je ne peux que vous recommander de tester la gamme Rouge Edition de Bourjois. Hormis la tenue moyenne sur mes lèvres capricieuses, elle a tout bon : packaging sobre et pratique, texture agréable, couleurs recherchées... et surtout, petit prix pour une qualité haut de gamme (11,95 € sur l'e-boutique Bourjois) !


Et vous, tentées ? 

4 comments:

MissSugarMills a dit…

J'aime beaucoup les deux premiers. Je pense craquer sur un mais j'ai envie de voir les couleurs en vrai.

Des Mots Beauté a dit…

Tu as raison, il n'y a rien de plus fiable que le test sur ses propres lèvres ! Mais si tu n'as pas de testeur, tu peux te fier à la teinte qui apparaît en bas du tube, elle est vraiment fidèle à la réalité ! :)

audreyy a dit…

ah je les adore ces rouges ! ils sont beaux et crémeux comme j'aime :)

Des Mots Beauté a dit…

:) Quelles couleurs as-tu ?

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly