Pages

mardi 4 décembre 2012

La Poulette Christmas Party : récit d'un rêve éveillé


La soirée du jeudi 29 novembre 2012 est à marquer d'une pierre blanche. C'est la première fois depuis bien longtemps que je me suis sentie si proche de Noël, tant de jours avant Noël. La dernière fois que cette fête a fait pétiller mes yeux aussi tôt, c'était certainement il y a plus de dix ans, lorsque je plongeais encore mon nez dans ces fameux catalogues de jouets à l'odeur si particulière de papier glacé. 

Jeudi dernier était donc un jour particulier. Forte d'une première expérience très agréable avec Manuela (rédactrice du très complet Poulette Blog) lors de la première Poulette Party cet été, j'étais certaine que cette soirée placée sous le signe de Noël serait encore plus magique. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçue. Cette soirée, mieux qu'excellente, était par-faite ! Les 35 invitées que nous étions ont été chouchoutées, choyées, nourries, abreuvées ... bref, nous avons été gâtées par une hôtesse et des marques toutes plus attentionnées les unes que les autres. 


Dès mon arrivée devant la porte, j'étais déjà transportée dans l'atmosphère luxueuse de la soirée. Un immeuble haussmannien magnifique, une grande porte blanche... Et dès la porte franchie, un loft incroyable, typique des plus beaux appartements parisiens. La première pièce que je visitais annonçait l'ambiance prestigieuse de la soirée : le stand Glossy Box représenté par deux jeunes femmes très sympathiques (dont la pétillante community manager Elna) nous permettait de constituer la box de notre choix en sélectionnant cinq produits parmi la multitude présente sous nos yeux. Ai-je besoin de vous préciser que le choix a été cornélien ? Finalement, j'ai tranché pour le gommage pour les mains La Sultane de Saba (son odeur d'ambre vanillé embaume ma box !), un rouge à lèvres satin Burberry en teinte N°04 Rosewood, la crème exfoliante Microdermabrasion de Dr Brandt, un masque soin hydratant à l'iris de Weleda, et enfin la r3p cream "flaws no more" de Dr Brandt. Je vous avais dit cinq produits ? Hé oui, alors que j'étais devant un dilemme de la plus grande importance, les deux juges glossyboxiens ont tranché en ma faveur, m'annonçant que je pouvais prendre les deux produits. Ô joie ! Last but not least, une partie des produits de la Glossy Box Christmas Edition a été révélée... je peux vous dire qu'ils font rêver et tombent à pic pour la période de fêtes qui nous attend ! 


Près du stand Glossy Box se tenait celui de Thierry Mugler, qui fête cette année les 20 ans de ses parfums. Pour l'occasion, la marque a sorti une collection d'éditions limitées : Les Parfums de Cuir. Les fragrances Angel, Alien, Womanity et A-Men ont cotoyé la matière fétiche du créateur pour créer de nouvelles odeurs, encore plus particulières et sensuelles. J'aime beaucoup le packaging précieux des produits, pas vous ? Mais la marque ne se contente pas de faire rêver ses clientes ; à l'occasion de Noël, elle s'engage auprès de l'association Rêves, dont la mission est de réaliser les rêves d'enfants atteints de maladies graves et dont le pronostic vital est réservé. Une partie des bénéfices des ventes de l'édition limitée Angel Precious Star et de la sublime boule à neige Le Voyage Céleste sera reversée à l'association.


Juste après, direction l'élégant stand Caron pour se faire repoudrer le nez. L'occasion de redécouvrir les fameuses poudres Caron et leur finesse : fabriquées selon un procédé ancien et tenu secret, elles sont réputées pour leur légèreté inégalable. Elles subliment délicatement le visage et sont accompagnées d'une divine odeur poudrée. Saviez-vous que leurs pompons applicateurs (sur la photo du milieu à gauche) sont faits en duvet d'oie ? Je me serais bien endormie entre les mains du maquilleur qui me caressait littéralement le visage... mais il en aurait fallu beaucoup plus pour me faire oublier qu'il me restait encore de nombreux recoins de ce loft à découvrir !


Dans la même pièce que le stand Caron, se trouvait celui de Lierac. Ah, j'en ai vu des poulettes, se faire masser le visage en souriant béatement... J'étais très tentée mais que voulez-vous, je venais de me faire repoudrer le nez, je n'allais pas me laisser démaquiller immédiatement -non mais oh ! Je suis quand même restée de longs instants à admirer cette multitude de produits qui semblait faire monter au septième ciel celles qui en profitaient... Le petit présentoir des produits Lierac Prescription m'a quand même sortie de ma torpeur pour me rappeler qu'il faut ab-so-lu-ment que je teste cette nouvelle gamme dont je suis déjà convaincue de l'efficacité. 


Après toutes ces émotions, il fallait bien que je me dirige (enfin) vers le buffet : l'un des plus beaux buffets, mais surtout LA plus belle table de pâtisseries que j'aie jamais vue. C'était incontestablement une pièce de filles. Les murs roses fuchsia, les chaises kitch, les sucreries ... nous étions chez nous ! Tout était tellement beau que je n'ai même pas osé toucher certaines créations. Nous étions les princesses d'un conte gourmand. Quel bonheur !


J'en salive encore en regardant ces images... Mais ce buffet n'était pas seul. Pour nous désaltérer, L'Autre Thé et la box autour du thé Envouthé étaient juste à côté pour nous présenter leur concept et leurs saveurs uniques. L'Autre Thé avait pensé à tout : un peu avant 22h, ils étaient passés aux infusions ! Comme des princesses je vous dis, comme des princesses... 


De nouveau "fraîche et dispo" (hé ouais) après cette pause réparatrice, ma nouvelle target était le stand Derome Brenner -et sa girafe, aux bijoux acidulés. Nous avions la chance de pouvoir choisir un bijou ou une paire de lunettes. Après avoir essayé environ dix bracelets de couleurs et de formes différentes (que voulez-vous, je ne sais pas choisir), j'ai finalement suivi les recommandations de notre conseillère Derome Brenner de la soirée, et j'ai donc fixé mon choix sur un collier couleur rose perlé. En quelques jours, j'ai reçu tellement de compliments à son propos que j'ai fini par être étonnée d'avoir hésité !
(Vous voulez voir mon collier ? Curieuses ! Il est en bas, avec les photos de mon chignon.)


 Peu avant la fin de la soirée (quoi, déjà !?), Poulette alias Manuela et l'ensemble des marques présentes ont procédé à un tirage au sort pour une distribution anticipée de cadeaux de Noël ! De jolis présents nous étaient destinés, et j'ai eu la chance de remporter un coffret Caron contenant une houpette et une poudre pailletée pour le corps et les cheveux ! Le bonheur quoi.


Après ces surprises, j'ai continué à fureter. Ben oui, la soirée qui se terminait, moi, j'en voulais pas. Alors pour me pomponner de nouveau, comme si la soirée allait continuer sans fin, je me suis dirigée vers le stand Christophe Nicolas Biot où l'un des coiffeurs m'a gentiment prise en charge. Tout en papotant avec moi du super concept qu'est le bar à chignon de la marque, il a réalisé en quelques minutes un chignon que je n'aurais jamais réussi à faire en une heure. Chapeau. 


Armée de mon chignon de la muerte, il a bien fallu que je me décide à rentrer chez moi... C'est donc les pieds traînants, le cheveux gaîné et le coeur léger que j'ai quitté cette soirée, les bras chargés de cadeaux. Vous l'aurez compris, cette soirée m'a totalement envoûtée et je suis encore toute empreinte des rencontres avec les marques. Mais surtout ... je voue une admiration sans faille au travail de Manuela, incontestablement meilleure organisatrice de soirées de l'année 2012 !

5 comments:

Poulette a dit…

Wouaaaa !!! Quel joli compliment !
Je suis toute émue...
Un grand merci pour ta présence et ton enthousiasme !
Je suis absolument ravie d'avoir partagé cette soirée avec toi !

soldesrama a dit…

Merci pour cette partage, c'est merveilleux ! Ce chignon à l'air sympa j'aimerai bien voir comme ça se fait si possible !!
bisous

femmes russes marseille a dit…

Très belles photos.. J'adore le chignon. C'est magnifique... c'est pas facile à réaliser!!

Des Mots Beauté a dit…

En effet la soirée était magique... Je serais incomparable de réaliser ce chignon moi-même, je ne peux que te conseiller de te rendre dans le bar à chignons Christophe Nicolas Biot pour observer les artistes à l'oeuvre ;)

Des Mots Beauté a dit…

Merci ! En effet, pas facile à réaliser et pourtant on me l'a vraiment fait en 5 minutes... c'est impressionnant !

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly