Pages

jeudi 18 octobre 2012

Mes produits favoris du mois de septembre

Oui, je sais, j'arrive un peu en retard pour vous présenter mes favoris du mois dernier. Mais vous me pardonnez, n'est-ce pas ? Mais si... je suis sûre que vous me pardonnerez.

D'abord, parce que ce mois a été l'occasion de plusieurs (re-)découvertes cosmétiques. Mais aussi parce que je commence pas mal de nouveaux produits en octobre. Avant de vous présenter mon avis sur ceux-ci en fin de mois, je devais donc passer par un flashback sur septembre et les pauvres produits que j'ai utilisés jusqu'à épuisement ! 







Les soins pour les cheveux :

- Shampooing Aqualight, Pantène Pro-V : Pantène est une excellente marque dont j'ai déjà acheté plusieurs shampooings. A chaque fois, ils tiennent vraiment leurs promesses (j'avais également beaucoup aimé le shampooing Ice Shine). Du coup, comme c'qui dit ben c'est c'qui fait, l'Aqualight rend les cheveux légers sans les dessécher... What else ? 

- Soin Silk Therapy, Biosilk : Alors lui, c'est mon produit chouchou de tous les temps pour les cheveux ! C'est la première fois que je trouve un soin à appliquer sur cheveux secs et qui n'alourdit pas les cheveux ! Ils sont juste brillants, tout doux, tout beaux... Ca sent le propre, l'odeur est moelleuse, c'est un bonheur !


Les soins pour le visage et le corps :

- Pshiit Magique, Garancia : Je vous en avais déjà parlé dans ma vidéo "En ce moment". Avec ce produit, ma peau est douce et lumineuse. Cette mousse porte bien son nom... elle est magique ! 

- Baume A la Mode, Raspberry Sherbet, Crazy Rumors : Ces baumes à la composition 100% naturelle me font craquer ! Ils étaient mis à l'honneur sur le site Lamazuna en juin. J'ai eu l'occasion de tester le baume de mon choix et j'ai choisi l'odeur "Raspberry Sherbet", de la gamme "A la mode". J'avais des a priori, peur d'une odeur bof bof... mais celle-ci est extra, sucrée et fraîche en même temps. Comme un sorbet à la framboise quoi ! Mais il n'est pas seulement gourmand ; loin d'être un gadget, ce baume fournit une très bonne hydratation.

- Crème de Nuit Prodigieuse, Nuxe : Celle-là aussi, je vous en avais parlé dans ma vidéo "En ce moment". Snif, ça y est, je l'ai terminée... Et je ne m'en remets toujours pas ! Je teste actuellement celle de Caudalie qui est assez sympa, mais dur dur d'oublier une grande histoire d'amour...

- Chronosoin Clip : Fraîche de Rosée à l'eau de kiwi + Voile lacté vitaminé + Gel minéral protecteur, Klytia : Vous connaissez Klytia ? Cette marque de cosmétiques créée en 1895 était une vraie révolution à l'époque... les plus grandes dames utilisaient et recommandaient ces soins très réputés. Faute de succession motivée après la disparition de la fondatrice Marie Valentin Lebrun, la marque a ensuite malheureusement peu à peu disparu. En 2010, un descendant décide enfin de reprendre cette affaire centenaire en plaçant le concept de "Chronosoin" au coeur de la stratégie de la marque : la peau ayant des besoins différents au fur et à mesure de la journée, les soins doivent s'adapter pour satisfaire ses besoins spécifiques. Les produits Klytia sont surtout disponibles en vente directe (réunions type Tupperware), mais vous pouvez également les acheter directement sur le site de la marque. J'ai testé les trois soins de la gamme Chronosoin Clip (à utiliser le matin, pour réveiller et protéger la peau) et j'ai vraiment été comblée ! Cependant, avec l'automne qui débarque en force, ma peau a maintenant besoin d'une hydratation plus forte.

- Masque hydratant apaisant, Avène : Un classique à la texture légère, un soin cocooning qui étanche la soif des peaux sensibles et déshydratées !

- Miracle Noir Mask, Premier by Dead Sea Premier : J'avais découvert cette marque il y a quelques mois à la Foire de Paris (dont je vous parlais ici). Et c'est un vrai coup de coeur, en tout cas pour le masque Miracle Noir à la boue de la Mer Morte. Après ce soin, la peau est instantanément plus lumineuse (et ça se voit vraiment) : on dirait que vous avez fait un bon hammam, le visage respire la santé ! Mais ce n'est pas tout, car ce masque a un autre pouvoir magique : il se retire grâce à un aimant qui lorsqu'il frôle la peau, attire tous les minéraux. La matière solide du masque est donc retirée en quelques secondes, pour ne laisser sur la peau qu'une fine couche d'huile. On masse un peu pour faire pénétrer, puis on nettoie avec un coton imbibé de tonique ou d'eau thermale ! Ca y est, vous avez une peau heu-reuse. Mais vraiment !


Et enfin, le maquillage :

- Fond de teint Healthy Mix Sérum, Bourjois : Ce fond de teint que j'ai découvert en août est vraiment top. Couvrance légère mais teint vraiment unifié, texture fluide et fraîche qui réveille la peau, odeur vitaminée à tomber... Bref, je l'aime et il était parfait pour cette rentrée.

- Liner Pinceau 16H, Bourjois : Encore Bourjois ? Hé oui, on ne change pas une équipe qui gagne... C'est une amie qui m'a conseillé ce liner car le mien (de L'Oréal) commençait à tomber en décrépitude. Là encore, c'est un sans-faute. Application facile et modulable grâce à un pinceau fin mais pas trop, trait rapide avec une matière bien liquide qui glisse sur la peau, tenue irréprochable. En plus, j'aime bien son look tout mimi et ses bord arrondis. Oui je sais, ce n'est pas capital... mais si on peut être efficace ET joli, c'est quand même mieux non ?

- Blush 85 Sienne, Bourjois : Décidément... Là encore, c'est une amie qui m'a convaincue. J'ai déjà d'autres blushs Bourjois mais avec des teintes plus claires et irisées. Cette teinte plus foncée et mate m'effrayais un peu, j'avais peur qu'elle n'aille pas avec ma peau blanche. Finalement, elle est parfaite pour un look discret et plus "froid" : elle définit délicatement le visage, et a l'avantage de pouvoir être utilisée en contouring.

- Crayon sourcils marron, Hema : Je vous en ai parlé ici : ce crayon fait bien son job, sa brosse est top, bref c'est un succès pour moi ! 

- Base pour paupières Prime-Time, teinte Highlighting, bare Minerals : Je préfère la base Prime Time à la Primer Potion de Urban Decay et à la Shadow Insurance de Too Faced. Application uniforme, tenue excellente des fards... Je ne comprends pas pourquoi la Prime Time n'est pas plus réputée ! 

- Palette Naked, Urban Decay : Ah, celle-là, vous la connaissez sûrement déjà, vous en avez ras la casquette d'en entendre parler ! Et pourtant... elle est parfaite pour un maquillage rapide et sobre, mais qui fait son petit effet. Comme j'aime, quoi ! Comme on aime toutes d'ailleurs, non ?




Voilà, vous savez tout ! 
Et vous, quels ont été vos produits chouchous du mois dernier ?


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly