Pages

dimanche 29 juillet 2012

Mes 2 gestes beauté sur la plage

Ah, la plage, son sable, son soleil, sa chaleur, sa fraîcheur aussi... La plage nous rend heureuse, et elle nous rend belle aussi ! Corps plus ferme si on aime nager, joli teint, jolis ongles... Mais il y a aussi des gestes à pratiquer soi-même pour se sentir belle et bien. Outre l'application régulière de crème solaire, geste santé plus que geste beauté, j'ai l'habitude de pratiquer deux gestes utiles et surtout, ultra agréables !  




J'effectue le premier de ces deux gestes en arrivant sur la plage : je dépose une huile protectrice contre les méfaits de l'eau et du soleil sur les cheveux ! Armée du produit et de mon peigne, j'applique l'huile sur l'intégralité de ma chevelure (oui oui, même les racines !). Mes cheveux sentent bon l'été, et je sais qu'ils ne vont pas ressembler à de la paille en septembre. Quand je sors de l'eau, j'en remets un peu, toujours en démêlant mes cheveux. Attention, ne mettez pas n'importe quelle huile ! Utilisez une huile dont il est spécifié qu'elle est faite pour un usage à la plage ; avec un autre type d'huile, la chaleur du soleil risque de faire frire vos cheveux. Réservez ces autres huiles pour le soir, après la douche.




Le deuxième geste que j'adore faire, c'est un gommage de jambes ! Sur peau sèche, avec du sable chaud ... Je frotte doucement, et mes mollets deviennent vraiment tout doux ... Avouez, vous aussi vous avez toujours adoré faire ça, non ? Mon moment préféré pour ce petit plaisir, c'est le soir, avant de partir de la plage, quand le soleil va bientôt se coucher et que je peux m'exposer sans crème solaire. Si vous faites ça en journée, pensez à vous repasser de la crème solaire après. Sinon, attention aux coups de soleil !



Et vous, quels sont vos petits gestes beauté-plaisir sur la plage ?


4 comments:

Le Hibou et le Furet a dit…

J'ai toujours adoré faire des gommages de sable !

M a dit…

Je n'avais pas pensé à l'huile capillaire jusqu'à maintenant, j'y penserai la prochaine fois ;)
Idem, je me suis toujours amusée à faire ces gommages qui d'habitudes m'enquiquinent sous la douche!
Bises

Des Mots Beauté a dit…

@Le Hibou et le Furet :
@M : Si tu choisis la bonne huile, ça change tout au moment de la rentrée ! Plus besoin de raccourcir les pointes de 5 cms ;)

Milune a dit…

Plus jeune je mettais de l'huile dans les cheveux à la plage mais j'ai arrété je trouvais que ça faisait un effet crado comme si je ne m'étais pas lavée depuis 15 jours !!

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly