Pages

vendredi 27 avril 2012

Cicalfate d'Avène : la plus forte des modestes



Parce que nous sommes des filles et que nous sommes compliquées, nous aimons les produits surprenants, farfelus ... Mais parce que les choses les plus simples sont souvent les meilleures, je vous parle aujourd'hui d'un produit indispensable à avoir chez soi : Cicalfate Crème réparatrice antibactérienne d'Avène.




" Cicalfate contient des sels de cuivre et de zinc connus pour leurs propriétés antibactériennes, associés à un agent spécifique, le sucralfate, qui apaise et active le processus de réparation cutanée. L'Eau Thermale d'Avène (45%) apporte à cette crème des vertus adoucissantes et anti-irritantes.
Ces propriétés font de Cicalfate un produit de soin réparateur et antibactérien en cas d'irritations cutanées ainsi que pour certaines suites opératoires de petite chirurgie. Cicalfate présente de remarquables qualités cosmétiques avec une grande facilité d'étalement. Sans parfum, ni conservateur, il est très bien toléré et est adapté aux peaux sensibles du nourrisson, de l'enfant et de l'adulte. "
Prix de vente : 8 € environ

 

Il est vrai que l'Eau Thermale d'Avène est réputée pour ses propriétés apaisantes et anti-irritantes. Elle est bien connue des curistes se rendant dans le charmant village d'Avène-les-Bains, dans l'Hérault. Les personnes souffrant de diverses maladies de peau sont soulagées par cette eau qui diminue l'inflammation, atténue les irritations et accélère la cicatrisation. Elle est bactériologiquement pure et faiblement minéralisée. Son effet protecteur et enveloppant provient de sa richese en silice et oligo-éléments, alors que le calcium et le magnésium qu'elle contient favorisent la cicatrisation de la peau.



Le village d'Avène-les-Bains et sa forme circulaire caractéristique !

Avec un composant de base contenant toutes ces propriétés, on comprend mieux pourquoi les produits Avène sont d'une telle efficacité !

---------------------------------


Maintenant que vous en savez plus, le moment est enfin venu de vous expliquer pourquoi je viens vous parler en particulier de Cicalfate Crème réparatrice antibactérienne. Devinez ? Tout simplement parce que cette crème est la meilleure amie de votre peau ! Bien sûr, elle aide et accélère la cicatrisation après une petite chirurgie dermatologique (laser, verrue, etc), mais pas que ! Elle déjoue également tous les mauvais tours que notre peau peut nous jouer. Ils sont nombreux, et souvent difficiles à faire disparaître car nous le savons, cet organe est fragile.


La peau de vos jambes fait la gueule après l'épilation ?

Un endroit de votre corps est irrité ?

Sur le visage : votre peau vous gêne, vous démange, vous pique ? Vous avez fait une allergie à un fond de teint et vous vous croyez condamnée à vous coltiner cette tronche pendant deux semaines ? Vous vous êtes scrunché la peau, un bouton, et vous avez maintenant une cicatrice toute rouge qui va mettre de longs jours à disparaître ?


Dégainez Cicalfate ! Juste après l'épilation, le soir avant de vous coucher sur les zones irritées du visage, et même sur un aphte douloureux (j'ai testé, avec une compresse !). Cette crème est incroyable, vraiment. Je m'en sers surtout pour faire disparaître mes nombreux scrunchages. Ma peau est plutôt sèche, mais j'ai la sale manie de l'examiner sous tous les angles, et à appuyer un peu partout... je me crée des fake-boutons. Je me retrouve avec des points rouges sur le visage, qui ressemblent de loin à des boutons. Non mais je vous jure... Pour réparer ça, je m'étale du Cicalfate les zones abîmées avant d'aller me coucher, et le lendemain mes cicatrices se voient beaucoup moins.

---------------------------------


Croyez-moi, Cicalfate est un petit héros du quotidien. Petit, mais vraiment méritant. Modeste, ce produit ne nous promet pas des miracles, et pourtant il en fait ! Merci la nature de nous avoir donné cette source fabuleuse. Merci Avène !



13 comments:

beauty view a dit…

je connais avene mais pas cette crème...

Amandine a dit…

Alors si tu n'as pas non plus Cicaplast (qui a une action similaire), je te conseille d'investir dans cette crème, sur qui tu pourras compter en cas d'urgence de peau ! ;)

Amandine

Frezzy Freezy a dit…

cette crème m'a vraiment l'air efficace ! blog très sympa !

Amandine a dit…

Si tu n'as pas Cicaplast (son homologue d'une autre marque) non plus, je te conseille de te la procurer, c'est toujours rassurant de savoir qu'un produit aussi efficace peut réparer des dégâts aussi gênants que visibles ! :)

Amandine

Beauty and the City a dit…

Je suis déjà addict à la Triacnal d'Avène, qui elle aussi fait des miracles concernant les petites cicatrices et/ou rougeurs du à l'acné et aux petits boutons. Je connaissais la Cicalfate de nom, mais n'en avais jamais entendu parler plus que ça ! Du coup je suis curieuse et pense que je finirais par la tester ! Merci =)

Caroline a dit…

Je ne connais pas cette crème, mais ton article donne envie de l'adopter !

Des bisous

Caroline - http://dansmonsacdefille.wordpress.com

Amandine a dit…

Mais je t'en prie ! Moi c'est Triacnal que je ne connaissais pas ! ;)

Amandine a dit…

Serais-je persuasive ? :) En fait pour moi ce produit doit être dans toutes les trousses à pharmacies, ce n'est pas un produit du quotidien, mais un bon sauveur !

testingirl a dit…

Je ne connaissais pas mais ça me donne envie de l'avoir sous le coude. J'ai un peu la même manie que toi avec les boutons. Hihihi

Mamzelle Nina a dit…

Avène je trouve cette marque parfaite.

Des Mots Beauté a dit…

Ah oui j'ai d'autres produits Avène et j'aime beaucoup !

Amandine

Des Mots Beauté a dit…

C'est affreux cette mauvaise habitude qui nous rend moche !
;)

Amandine

Jojo Vape a dit…

j'adore cette crème, je l'utilise depuis 10 ans dès que je fais des bêtises avec mes boutons ...! tout comme toi ! à mettre en couche épaisse le soir = peau réparée le matin !!
Merci pour ton article

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly