Pages

mardi 17 juin 2014

Inspirations cheveux : la coloration pastel, on en pense quoi ?


Avant, quand je croisais un être humain avec les cheveux couleur pastel, je voyais juste ça :


Le truc coloré que la fille avait sur la tête, pour moi, ça ressemblait à tout sauf à des cheveux. Au mieux, ça pouvait être la perruque de la dernière soirée déguisée chez Dédé. Un look trop enfantin, des couleurs assez laides et qui ne mettent pas le visage en valeur... bref, je n'adhérais pas du tout. Sauf que comme souvent, au fur et à mesure que la tendance est adoptée, on se rend compte que PARFOIS, ça peut être joli. Quand la coloration est bien maîtrisée, quand la coiffure va avec, et bien sûr, quand la fille le porte bien. En traînant sur Pinterest, j'ai dû admettre que OUI, quelques filles peuvent être belles même avec des cheveux de poney. Mais attention, ne nous emballons pas trop vite : je n'ai toujours pas réussi à trouver du charme à certaines couleurs : les cheveux multicolores, et les cheveux bleus. Hey les meufs de la photo en haut là, pas la peine de se pavaner : ça ne va à per-sonne. Si vous connaissez un exemple réussi, je ne demande qu'à voir ! Mais pour l'instant, je suis franchement sceptique.


En fait, en regardant pleeeein de photos de colorations pastel, je me suis trouvée devant l'évidence que des reflets roses sur des cheveux blonds pouvaient être carrément canons, à condition d'être assez clairs et réalisés à la manière de mèches sur une base blanche. Et pour celles qui voudraient un effet rose plus franc, le mieux il vaut mieux alors se tourner vers un rose assez foncé, histoire d'éviter un effet petit poney trop marqué. A moins évidemment que le but soit de s'identifier à son personnage favori... dans quel cas je ne peux plus rien pour vous et me retire. MAIS si vous voulez juste une couleur de cheveux originale et un minimum élégante, permettez-moi de vous donner mon avis : exit le bleu, le vert et le violet, bienvenue aux roses raffinés et bien dosés. Oui, les cheveux roses, ça peut être le faire grave



Mais calmons-nous un peu, petit poney rose narcissique. Car la plus jolie tendance, c'est encore la "gray trend": les cheveux gris argentés, avec parfois des reflets lilas. Cette couleur est la seule de toute qui peut avoir un effet vraiment très classe. Si je devais choisir une couleur pastel pour teindre mes cheveux, j'opterais certainement pour les silver hair ! 












Et vous, vous préférez quoi ? Vous avez foncé vers les colorations pastel, vous êtes au contraire carrément imperméables à cette tendance ou comme moi, vous commencez à apprécier certains styles ?

10 comments:

Leblogbeautéde Lucile a dit…

Moi j'adore, je trouve ça magnifique .. mais sur les autres ^^ Je pense qu'il faut avoir le style qui va avec, enfin moi je n'assurerais pas même si je trouve cela très beau !

Lauw a dit…

Pour ma part, la colo argenté je trouve ça superbe; le bleu doit être pas mal non plus ! Pas sur moi parce que je suis une maniaque du "rien ne viendra entacher ma couleur naturelle, même temporairement" ^^
Tout ce qui est rosâtre par contre, j'adhère pas du tout, je trouve que ça fait sale ><

En résumé, je valide les couleurs très froides :D

Des Mots Beauté a dit…

@Leblogbeautéde Lucile : Dans le cas des reflets roses par exemple, je pense comme toi qu'il faut avoir le style qui va avec ... et toujours penser à sa coiffure, car une coiffure très négligée pourrait donner un look "sale" comme dit Lauw !

@Lauw : J'adore les colorations argentées, mais personnellement, le bleu, je ne peux vraiment pas ! Le rose est aussi une couleur froide mais je comprends ce que tu veux dire : tu préfères du bleu ou du gris sur une base blanche, que du rose sur une base blonde ! C'est ça ? :)

lovebeautydream a dit…

J'aime beaucoup mais sur les autres comme Wilde Pastel Hair sur Youtube :)
Bisous

Nyx a dit…

J'ai tellement envie d'essayer ! :p Mais je n'ose pas à cause des repousses. Avec ce genre de couleur, ça ne pardonne pas ;)
Bisous !

Des Mots Beauté a dit…

@lovebeautydream : Je ne connaissais pas cette chaîne, ha ha la fille a l'air excellente, complètement tarée ! ;)
@Nyx : Ah oui, une coloration pastel comme ça, ça s'entretient... Aïe aïe le cuir chevelu !

natieak a dit…

Et bien disons que sur les autres c'est super mais pour moi je passe mon tour ^_^

Des Mots Beauté a dit…

@natieak : Ha ha oui voilà, je me dis pareil ! Les filles sur les photos au-dessus sont au top, mais je préfère ne pas me risquer à me lancer... Mais si je pète un plomb un jour, j'opterai plutôt pour le gris silver !

UneFilleaBlush a dit…

Cette tendance je l aime bien, mais pour les autres pas pour moi. Je me souviens encore de ma reaction la premiere fois que j ai croisé une personne arborant cette couleur "non pas les cheveux, nooooonn". Et puis finalement avec le temps je trouve ca un peu plus fun et ca va vraiment a certaines personnes.

Bonne soiree

Virginie d unefilleablush.blogspot.com

Des Mots Beauté a dit…

@UneFilleaBlush: J'ai eu la même réaction que toi la première fois que j'ai croisé une fille avec les cheveux pastel ! Mais même si je m'y suis faite, je trouve que les plus jolis rendus sont ceux sur les photos où les filles posent... avec des cheveux parfaitement coiffés et un look bien étudié !

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly