Pages

mardi 6 mai 2014

La Crème Eclat aux Cinq Fleurs, par Cinq Mondes



Aujourd'hui on va parler crème pour le visage, et pas n'importe laquelle : l'une de celles que je préfère, qu'il suffit d'appliquer sur sa peau le matin pour déjà bien commencer la journée. Si la marque Cinq Mondes a reçu une Victoire de la Beauté 2013-2014 pour sa Crème Eclat aux Cinq Fleurs, ce n'est pas pour rien. Jetons d'abord un oeil sur la description présente sur le site de la marque Cinq Mondes 

"Innovation Biologique : le pouvoir de cinq fleurs tropicales et du Kombuchka®, actif breveté naturel, pour un teint éclatant. Notre laboratoire parisien a réuni au coeur de cette formule biologique le meilleur de la recherche en Phytoaromatique : le pouvoir des extraits de fleurs tropicales (frangipanier, gardenia, hibiscus, ylang-ylang, lotus) pour apporter douceur et éclat du teint, et les bienfaits d'une fragrance rafraîchissante et réénergisante. Le Kombuchka® (champignon de longue vie en Asie), actif naturel breveté riche en antioxydants et vitamines B, lisse la peau et lui redonne luminosité et éclat."


Il y a deux choses que l'on remarque d'abord dans cette crème : sa couleur tirant un tout petit peu sur le marron, et son odeur. Cette odeur... elle me fait penser à celle de la gamme Prodigieuse de Nuxe, qui me rend complètement folle. Pour vous donner une idée, le concentré aromatique est fait d'hespéridés (la famille des agrumes) et d'ylang-ylang. En plus d'être envoûtante, l'odeur est vivifiante et me met réellement de bonne humeur ! La texture de la crème est très agréable, elle s'étale facilement et laisse une sensation de fraîcheur à l'application. Elle lisse le grain de peau (elle est donc excellente en base de maquillage) et en le dynamisant, donne de la luminosité au visage. Au niveau du plaisir d'utilisation, c'est donc une excellente crème pour le matin. Quant à ses effets au court de la journée et à plus long terme, ils sont tout aussi agréables que ses effets immédiats ! Elle est assez hydratante, rend ma peau confortable et soupe et je sens qu'elle lui convient parfaitement pour lui donner le tonus dont elle manque parfois.

Comme tous les produits de la marque Cinq Mondes, celui-ci est une version moderne et européenne d'un rituel venant de l'un des "cinq" coins du monde. La Crème Eclat aux Cinq Fleurs est ainsi inspirée des secrets de beauté des Balinaises, qui utilisent les fleurs depuis le début du XVIIe siècle. L'occasion de s'offrir un voyage exotique depuis sa salle de bain, pour la somme de 49€ les 50 ml. Et pour celles qui voudraient aller plus loin dans cette expérience sensorielle, vous pouvez évidemment aussi vous (faire) offrir un soin dans l'un des Spas Les Cinq Mondes (à Paris, Lyon, Nantes ou Marseille mais également à l'étranger, la liste est ici). 


---------------------

Les produits Cinq Mondes sont en vente sur le site de la marque, mais aussi dans plus de 1000 spas partenaires partout dans le monde. Jetez un oeil aux points de vente ici


---------------------

Vous connaissiez la marque Cinq Mondes ? Tentées par des produits très sensoriels comme ceux-ci ou plutôt attirées par les odeurs neutres ?


2 comments:

Nathalie Ophea a dit…

j'ai eu le gommage et le baume des 5 mondes, c'est vrai que les odeurs sont particulieres et addictives !!!! ce qui me freine c'est le prix, mais je suis toujours tentée lol

Des Mots Beauté a dit…

@Nathalie Ophea : Ce sont vraiment des soins de spa, ça se voit ! Les odeurs et les textures nous transportent vraiment loin... !

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly