Pages

mardi 18 février 2014

La Grande Mentheuse, le masque rafraîchissant de Lush !



Début janvier, j'ai eu le grand plaisir de recevoir une surprise dans ma boîte aux lettres : le masque La Grande Mentheuse (Mask of Magnaminty) de Lush, envoyé par un ami en tant que cadeau de Noël / de bonne année ! Je n'avais jamais testé ce masque, malgré tout le bien que j'en avais entendu. 

Voilà comment Lush présente ce masque sur son site Internet

-----------
Masque rafraîchissant à la menthe pour purifier le visage et le dos. Appliquez-en sur votre visage, laissez poser 10 minutes environ et rincez abondamment votre visage ! 

La Grande Mentheuse contient de l’argile verte et du gel de bentonite pour extirper la saleté de vos pores, des haricots azuki moulus et des graines d’onagre pour exfolier les peaux mortes crasseuses et plein d’huile essentielle de menthe poivrée pour vous faire sentir tellement propre, frais et mentholé que vous oublierez avoir été sale. 

La Grande Mentheuse a une durée de vie de 3 mois et peut être mis ou frais ou non, c'est à votre guise. Ne le conservez pas néanmoins proche d'une source de chaleur !
-----------

Eh oui, contrairement aux autres masques Lush, La Grande Mentheuse peut se conserver hors du frigo - et c'est bien pour ça que mon ami a pu me l'envoyer depuis la Suède !

Après plusieurs utilisations à raison d'une fois par semaine environ, voilà mon avis sur ce produit.


D'abord, comme souvent dans les masques Lush, la contenance est beaucoup trop importante pour la courte durée de vie du produit. Le pot fait 125g et il est conseillé d'appliquer le produit en fine couche une fois par semaine. Alors pour ne pas gaspiller et jeter la moitié à la poubelle après la date de péremption, j'étale le produit en couche assez épaisse sur mon visage (je sais, le résultat visuel peut faire peur) ! Je fais de légers mouvements de massage en l'appliquant, pour profiter de l'action exfoliante des grains présents dans la formule. Puis je laisse poser entre 10 et 15 minutes, et je rince. Attention lors de cette étape, on en met par-tout ! Surtout quand comme moi, on a trois kilos de matière sur la tête... Il faut donc bien faire attention à tout enlever et surtout à ne pas récupérer la moitié dans ses cheveux. 

Une fois cette étape réalisée avec plus ou moins de succès, il ne reste plus qu'à admirer le résultat !

1. On se sent réveillée : sûrement l'odeur de menthe poivrée mêlée à la fraîcheur du masque tout juste sorti du frigo

2. On se sent propre : la peau tiraille, elle "crisse" au rinçage, on sent vraiment la peau nettoyée en profondeur

3. On sent sa peau en meilleure forme : sûrement grâce aux vertus adoucissantes, absorbantes et cicatrisantes de l'argile verte, la peau a l'air reposée et plus équilibrée, surtout si l'on a à ce moment-là une petite poussée de boutons ! En gros, ce masque calme la peau, sans l'assécher pour autant.
-----------

Bref, La Grande Mentheuse est un bon produit assez drôle à utiliser et qui fait du bien à la peau ! Mais il y a deux bémols pour moi : il est assez difficile à retirer (et gare aux résidus autour du lavabo !) et je préfère les textures et les odeurs plus douces et enveloppantes en hiver...


Et vous, avez-vous déjà testé La Grande Mentheuse ? 
Quel effet a-t-il sur votre peau ?

2 comments:

OllyNolera a dit…

J'ai aussi ce produit à la maison, je l'ai presque terminé mais c'est vrai que je l'applique en couches assez épaisses, le pot est trop grand pour la courte durée de vie du produit :/ je l'apprécie beaucoup mais après je ne sais pas si vraiment il fait du bien sur le long terme, ce sont surtout des effets visibles immédiats.


http://ollynolera.blogspot.com

Des Mots Beauté a dit…

@OllyNolera : En effet comme tu dis les effets immédiats sont là, mais est-ce qu'il a vraiment un effet "cure" sur la peau, difficile de le dire... !

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly