Pages

jeudi 13 février 2014

Crème de l'Aube pour le Visage de Huiles & Baumes : la bonne surprise !



LA MARQUE HUILES & BAUMES : 

C'est en 1989 que Maximilien Bustos, biochimiste, chercheur en phytothérapie et professeur de yoga, décide d'axer ses recherches sur les principes actifs des plantes pour créer une ligne de cosmétiques de soin : Huiles & Baumes . Défenseur de la beauté naturelle, le fondateur est également convaincu que celle-ci n'est jamais mieux révélée que par des produits tirés de la nature et aux actifs purs. Située à Annecy, la marque utilise de l'eau de source des Alpes et des huiles végétales très qualitatives. L'huile de rose musquée du Chili, puissant régénérant et hydratant, est notamment très présente dans les formules. Le créateur a toujours eu pour principe d'utiliser des extraits végétaux naturels issus de l'agriculture biologique ; la ligne est certifiée Ecocert et labellisée Cosmebio. Les produits Huiles & Baumes sont garanties sans parabens, phtalates, dérivés pétroliers, huiles de synthèse, silicones, PEG, agents gélifiants synthétiques, solvants, phenoxyethanol, colorants et parfums de synthèse, nano particules et OGM. Aucun produit n'est testé sur les animaux.

LA CRÈME DE L'AUBE POUR LE VISAGE 

Voilà la présentation de la Crème de l'Aube pour le Visage, que l'on peut trouver sur le site de la marque : 
"Ce cosmétique de soin est le produit de soin «star» de Huiles & Baumes, soin hydratant et anti-âge efficace, cette crème à base d’huiles de Rose Musquée du Chili, d’Aloe Vera et de Macadamia, reconnues pour leurs propriétés revivifiantes et équilibrantes, apporte confort et douceur au visage. Délicieusement parfumée de notes olfactives raffinées et discrètes, sa formulation équilibrée et légère est le compagnon de beauté idéal."
 
• Action régénérante, drainante, anti-âge, anti-rides et cicatrisante de l’huile de Rose Musquée du Chili.
• Action rafraîchissante et tonifiante de l’huile d’Aloe Vera.
• Action anti-rides, nourrissante et apaisante de l’huile de Macadamia.
• Autres ingrédients : Jojoba, Karité, Verveine, Petite Camomille, huiles essentielles (Ylang Ylang, Géranium et Santal).

- 99,8% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
- 84,2% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.
- 85.7% du total des ingrédients sont actifs.
 


Mon flacon de crème étant terminé, je peux aujourd'hui vous donner un avis clair sur le produit ! D'abord, la contenance est de 50 ml, ce qui en fait une graaaande crème. Ce n'est pas si pratique que ça, parce qu'évidemment une plus grande contenance signifie un packaging plus imposant, donc pas si facile à glisser dans une trousse de voyage… L'autre chose que je crains souvent avec les grandes contenances, c'est la lassitude. Mais cette fois, grande surprise : j'ai vraiment apprécié l'utiliser jusqu'au bout, sans avoir particulièrement hâte que le flacon se termine. Le flacon-pompe est très pratique et délivre la juste dose de produit en une seule pression. L'odeur de plantes est présente, bien que pas entêtante du tout. La texture est très agréable, onctueuse et fraîche. La crème est facilement absorbée par la peau.  


J'ai beaucoup apprécié cette crème pour deux raisons. D'abord, pour la sensation de fraîcheur qu'elle procure à l'application. Je l'utilisais le matin, et j'avais vraiment la sensation de réveiller mon visage à son contact ! Son odeur de plante et sa texture facile à étaler font de cette crème un véritable allié pour les traits froissés du matin. Mais j'ai aussi été surprise par les vertus hydratantes du produit. Habituellement, les crèmes pour "tous types de peau" ne sont pas assez hydratantes pour la mienne. Elle, elle était parfaite : ma peau n'a pas souffert de l'hiver !

Bon, il y a un petit bémol concernant cette crème Huiles & Baumes quand même : elle est vendue au prix de 41 € (pour 50ml), et on ne peut la trouver que sur Internet, sur le site de la marque. Et comme elle n'est pas donnée, il faut bien avouer que c'est bien dommage de ne pas pouvoir la tester en points de vente avant de l'acheter. Quoique, attendez, en fait on peut aussi acheter les produits Huiles & Baumes sur place, à côté du lac d'Annecy. Si vous y passez un jour, du lundi au vendredi, de 09h à 12h ou de 13h à 16h. Voilà voilà. 


Vous connaissiez la marque Huiles & Baumes ?

2 comments:

Anonyme a dit…

Je vois passer cette marque sur beauté-privée de temps en temps, à prix réduit, et franchement, ça vaut le coup! Je suis tentée par cette crème!

Bisettes,
Lola

Des Mots Beauté a dit…

@lolalovesbeauty : Ah mais oui, je me disais bien que je voyais cette marque de temps en temps sur un site, mais je ne savais plus lequel ! Ça fait un moment que je ne passe plus sur beauté-privée, mais en effet je me souviens maintenant des opérations avec Huiles & Baumes ! Merci pour ton commentaire... Lola ! ;)

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly