Pages

lundi 23 septembre 2013

My Little Parisienne Box - Penser Paris autrement !


"Les Parisiennes sont inexplicables." C'est sur cette phrase d'Honoré de Balzac que je découvrais il y a quelques jours le thème de My Little Box de septembre. A l'honneur donc, la Ville Lumière, qui me voit déambuler et me perdre dans ses rues depuis maintenant trois ans. Le dessin de Kanako présent sur le dessus de la boîte était on ne peut plus approprié ce jour-là, où j'avais dû me résoudre à remettre mes chaussures fermées et à enfiler une veste. Les derniers jours de l'été n'ont pas été très chauds (ni très beaux) à Paris, qu'on se le dise !


Le thème de la boîte tombait donc à pic pour moi. Mais encore fallait-il que le contenu soit à la hauteur des promesses de l'avant-ouverture ! A peine le couvercle soulevé, j'ai le souffle coupé. UN TICKET D'OR POUR UNE NUIT AVEC LA PLUS BELLE VUE DE PARIS ! Je retourne la carte... ah ben non, pas gagné. Forcément, c'est juste un ticket. Pas un billet. Bon. On me dit que le tirage au sort se fera le 23 septembre, parmi les abonnées My Little Box. Là, pour ne rien vous cacher, je suis un peu déçue. L'ambiance est bel et bien cassée, l'équipe joue avec mes nerfs. Moi qui lui voue une confiance sans faille, j'ai du mal à avaler la pilule. Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour ce fameux tirage au sort ; je m'y vois déjà.


Un verre d'eau bu, mes émotions tassées, je suis prête à continuer la découverte ! Et c'est parti pour les goodies ! D'abord, une planche de stickers contenant des "petits morceaux de Paris à coller partout". L'une des choses que j'adore recevoir (j'adore tout ce qui se rapporte à la papèterie depuis toute petite, allez savoir pourquoi!) mais que j'oublierai d'utiliser ! Mais non allez, cette fois ça va le faire.


Autre petit cadeau : une carte toujours illustrée par Kanako, représentant une parisienne admirant la vue depuis un pont de la Seine... A côté d'elle, une citation bien trouvée, de Sacha Guitry : "Etre parisien, ce n'est pas être né à Paris, c'est y renaître." C'est vrai que nombre de "parisiens" ne sont en fait pas nés dans la capitale, mais s'y sont installés pour une raison ou une autre. Lorsqu'on vient d'ailleurs, cette ville immense qui semble n'avoir pas besoin de nous pour continuer son histoire, peut nous paraître bien plus attirante sur les cartes postales qu'au quotidien... Et pourtant, si l'on se prend à son jeu, à ce tourbillon de mouvements, de personnes et d'opportunités, elle peut certainement nous offrir des expériences, des réflexions et des rencontres inoubliables... A condition de savoir lui ouvrir ses bras.


On découvre ensuite la couverture du fameux My Little World, magazine plein d'astuces et d'inspiration, qui réussit à coup sûr à faire rentrer la bonne humeur chez vous ! Même avec les fenêtres fermées parce que dehors il pleut. Eh oui.


C'est après toute cette papèterie que l'on arrive enfin à l'accessoire le plus utile de la box : une écharpe tube (ou "snood"), autrement dit une écharpe fermée à enrouler simplement autour du cou. La photo n'est pas très lumineuse -pour ne pas dire sombre, et ne rend donc pas justice à la véritable couleur de l'écharpe : un joli bleu foncé parsemé de petites "ailes de mouches" (ou gouttes de pluie, pour rester dans le thème) blanches et rouges. Assez légère mais pratique à utiliser pour couvrir sa tête en cas de pluie intempestive, elle est parfaite pour ce début d'automne ! Je ne compte plus le nombre de filles que je vois avec dans la rue... ça me fait sourire. On a quelque chose d'intime en commun : notre Little Box !


Passons maintenant aux produits de beauté. Le pochon n'est ni très gros, ni très lourd. Mais comme il paraît que ce n'est pas la taille qui compte, examinons sans préjugé son contenu !  Hmm... il y a un produit My Little Beauty, c'est sûr, je reconnais le packaging. Je vois aussi un capot de vernis... une crème Sephora... et on dirait un échantillon de parfum.


Et en effet, en y regardant de plus près, on découvre ...
  • Une Crème Légère Très Hydratante de Sephora, en format 30ml.  Qu'on se le dise, les crèmes-légères-très-hydratantes, c'est un concept qui ne me parle pas. Pour moi, soit une crème est dite "légère", et donc je considère qu'elle est plutôt adaptée aux peaux mixtes à grasses, soit elle est "très hydratante" et donc plutôt faite pour les peaux "sèches". Alors oui, je sais, sèche ne veut pas dire déshydratée, et grasse ne veut pas dire "trop hydratée" -la peau ne peut jamais être trop hydratée. Mais quand même. Moi qui ai besoin de beaucoup d'hydratation, ça peut me faire peur, cette idée de "légèreté". Mais en y regardant de plus près, on comprend que cette crème revendique une très bonne hydratation et un confort absolu, sans rendu gras ni collant. Sur beauté-test, le produit est très apprécié et pour certaines, il concurrencerait même les plus grandes marques de luxe. Finalement, me voilà presque convaincue ! Ne reste plus qu'à tester par moi-même.
  • Un vernis The Beautyst By Babillages : un beige rosé qui aurait un rendu assez opaque en deux couches. Je ne l'ai pas encore testé mais je lui reconnais une couleur particulière, que je pense apprécier sur mes ongles !
  • Un rouge à lèvres rouge My Little Beauty, présenté dans un packaging rétro, en carton. Lui non plus, je ne l'ai pas encore testé. Mais j'ai lu à son propos qu'il était très confortable et que sa tenue était excellente. Là encore, j'attends de voir : la bonne tenue d'un rouge à lèvres sur ma bouche est quelque chose d'extrêmement rare ! En tout cas, c'est toujours un plaisir de recevoir un produit My Little Beauty : leurs packagings sont adorables, on a envie de voir la collection s'agrandir !
  • Une très jolie miniature de la première eau de toilette de Repetto, simplement nommée... Repetto. On reste dans le classique, on ne prend pas de risque. Le minuscule flacon reçu est tout mignon ! Rien à voir avec un échantillon en tube. La fragrance, délicate, correspond à l'idée que je m'en étais faite. Ses notes de tête sont la poire et la fleur de cerisier, ses notes de cœur la rose et la fleur d'oranger, et ses note de fond la vanille et le bois ambrés. Je préfère les fleuris orientaux aux fleuris boisés, mais j'essaierai avec plaisir cette eau de toilette. Il paraît qu'en évoluant sur la peau, elle révèle beaucoup plus de caractère qu'elle n'en laisse voir de prime abord. Là encore : "je verrai" !

Et vous, qu'avez-vous pensé de la Little Box de ce mois-ci ?

3 comments:

natieak a dit…

C'est premier article que je découvre sur cette dernière box. Le vernis a l'air d'avoir une très jolie teinte.Le packaginig du rouge à lèvre est adorable.Reste à savoir ce qu'il donne une fois porté ;)

Des Mots Beauté a dit…

@natiak : Le beige rosé du vernis est très joli, tu peux voir des photos sur Google Images ! Idem pour le rouge à lèvres, il a l'air très sympa !

clemence regnier a dit…

Petit bilan perso : le rouge à lèvre est vraiment top! Confortable et de bonne tenue ;) après j ai eu une vernis d une toute autre couleur, un très joli prune. Le parfum est agréable, et je prends plaisir à l emmener dans ma valise lorsque je pars en formation sur Paris :) heu mais sinon pourquoi j ai eu que 3 produit moi?? :((

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly