Pages

mercredi 24 juillet 2013

Les faux-cils et moi, ou le problème psychologique du truc en plastique

○○○○○○ 
 
Ma relation avec les faux-cils aujourd'hui ressemble un peu à celle que j'entretenais avec les faux ongles étant adolescente. Mes ongles ne poussaient jamais, pas parce que je les rongeais, mais simplement parce qu'ils se dédoublaient et ne tenaient donc littéralement pas la longueur. J'achetais de jolis faux ongles, pas trop vulgaires, pas trop épais… je les coupais, je les limais, et puis finalement, je n'osais pas. Je savais que l'effet allait être joli de loin, mais qu'en y regardant de plus près on me dirait "Ah, t'as mis des faux ongles ??". Et là, j'étais certaine de piquer un fard, honteuse d'avoir utilisé ces accessoires en plastique pour tricher, et ne l'assumant pas. Bref, même s'ils me faisaient pâlir d'envie, les faux ongles restaient au placard. Maintenant que j'ai grandi, et surtout que mes ongles poussent très (trop?) vite et résistants (merci Hérôme, toxique mais véritable héros), les faux ongles ne m'attirent plus. Non, maintenant, j'ai transféré cette relation ambigüe sur … les faux cils.

On le sait, les cils définissent le regard, l'ouvrent et lui donnent son intensité. Je dis toujours que si je ne devais garder qu'un produit de maquillage, ce serait sans hésiter un mascara ; sans lui, mon regard semble beaucoup plus fatigué, moins vif. Bref, les cils, c'est important. Mais puisque je sais qu'on peut en ajouter, de plus longs, de plus beaux, de plus cambrés, pour un regard de rêve, pourquoi ne pas le faire ? Je regarde des vidéos YouTube dans lesquelles les filles portent des faux-cils à l'effet très naturel... Alors pourquoi ne pas oser ? Sûrement parce que les faux-cils, comme les faux ongles, vont plus loin que le maquillage : c'est comme une tricherie, l'imitation en plastique d'une partie de notre corps, servant à faire illusion. 

 
 

Pour les filles comme moi, qui n'osent pas déguiser complètement leur regard, les marques ont trouvé la solution : les faux-cils à placer par petits bouts de cils, où l'on veut et souvent dans le coin externe des yeux, pour créer ce si joli effet "œil de biche". 


Récemment, je me suis trouvée face à la version Easy Faux-Cils de la gamme Faux & Fabulous de Bourjois. Pour 5,99€, vous avez une colle, 4 mini-franges destinées à votre œil gauche, et la même chose pour votre œil droit. On peut mettre un seul "bout" sur chaque œil en coin externe, ou en poser plusieurs pour un effet plus wahou. Après mon long récit, vous aurez deviné (quoi, vous n'avez pas tout lu ??!) que je n'en ai mis qu'un sur chaque œil. Courageuse mais pas téméraire, c'était un jour de week-end, et je ne suis sortie que pour faire des courses. Une journée très excitante, en somme. Je pouvais me permettre de sauter le pas et de mettre enfin, pour la première fois de ma vie, des faux-cils ! Grosse émotion. 



○ Le test ○

Armée de la pince 2-en-1 applicateur de Bourjois (6,99€), achetée en même temps que mes faux-cils, j'ai :

  1. prélevé une frange de faux-cils, 
  2. posé et étiré une goutte de colle dessus,
  3. attendu 15 secondes -le temps que le liquide prenne une couleur bleutée,
  4. déposé les faux-cils sur le coin externe de l'œil, sur la ligne des cils,
  5. retourné la pince pour utiliser l'embout biseauté,
  6. appuyé délicatement sur les faux-cils pour les faire mieux adhérer,
  7. rouvert l'œil -étape qui croyez-moi, a son importance pour constater le résultat,



○ Mes réactions pas à pas ○

  1. "L'application est super facile, elle est top cette pince !" 
  2.  "Mais m****, j'ai l'impression que c'est pas bien collé, j'suis sûre que ça va tomber dès que je vais cligner des yeux !" 
  3. [Grosse surprise] "OMG, mais les faux-cils sont plus longs que mes vrais-cils ! C'est pas possible ?!"  
  4. "C'est super lourd ces faux-cils ! Heureusement que j'ai pas mis les 4 franges !"(Après avoir fait les courses) 
  5. "Finalement les gens ne me regardent pas bizarrement, même ceux que j'ai regardés dans les yeux. La différence de longueur ne se remarque peut-être pas tant que ça. 'Fin j'sais pas."


Les faux-cils ont finalement tenu jusqu'au démaquillage du soir sans tomber. Quant à la sensation de lourdeur, je suppose que c'est aussi une question d'habitude… mais ce n'est pas très confortable ! (Et là immédiatement, je pense à une amie qui ne mettait presque jamais de vernis et trouvait ses ongles "très lourds" les rares fois où je lui en mettais. Bizarre, non ?). 

○○○○○


Alors c'est sûr, de loin, les Easy Faux-Cils rendent un joli effet "œil de biche"...  

Mais de plus près ? Cette démarcation visible ..? Pour vous, c'est portable ou pas portable ?



Pince 2-En-1 Applicateur De Faux-Cils : 6,99 €
Faux & Fabulous - Faux Cils Easy Faux Cils : 5,99 €

13 comments:

Anonyme a dit…

je trouve que ça reste assez discret tout en donnant un "petit plus" au regard.. Je n'osais pas mais je vais peut être tenter à voir le résultat finalement :)

Poudre Rosée a dit…

pour moi rien de choquant !!!ca te vas très bien :)

Unknown a dit…

C'est très discret voir limite trop... autant ne pas en porter je pense. J'ai le même soucis avec les faux ongles, pour moi c'est trop cheap pourtant quand on voit certaines stars avec on se dit betement "trop beaux ses ongles".

Les faux cils, je n'en porte pas. Je pense m'en procurer dans quekques temps mais des assez épais, à la Kim K, on va dire, pour des soirées ou Noël, bref des évenements qui font que même si ca se voit, ça reste festif, sans se prendre au sérieux :)

X-arlotta a dit…

Pour ma part, j'ai toujours trouvé ça joli, mais j'ai jamais su les poser et je suis pas patiente pour les mettre...
J'ai testé il y a une semaine une alternative au faux cils : les extensions de cils. Avec une pose naturelle, on a un regard vraiment féminin, c'est pas tout much, ça tient un mois et même pas besoin de mascara. J'avais des apprioris également mais finalement je suis plus que conquise !

Jolies Mômes a dit…

Je n'ai jamais porté de faux cils ... si une fois pendant 1 minute peut-être. Je trouvais ça terriblement dérangeant. J'imagine qu'à force on s’habitue mais bon, je ne suis vraiment pas fan. Pourtant le résultat est toujours très joli

Nessendyl a dit…

J'aime beaucoup et c'est très discret, juste un petit plus!
J'en ai envie depuis un moment, mais je n'ai toujours pas osé testé.

Les faux ongles j'ai essayé pour la toute première fois il y a trois mois pour mon mariage et je n'ai eu que des compliments :)

Célia MCP a dit…

C'est très portable! J'étais justement en train de me convaincre d'essayer les faux-cils pour un look naturel de tous les jours, avec un make up minimaliste...

Fanny a dit…

Absolument portable, pas de souci ! (la pince me tente vraiment, je galère trop avec les faux cils ^^)

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup le rendu :) Très naturel.
Des bisous,
Emy
http://everydayalook.blogspot.fr/

Unknown a dit…

Hello,
Perso je suis comme toi, je trouve que la sensation des faux cils n'est pas top, finalement c'est un corps étranger qui est posé sur notre paupière. C'est comme les faux ongles, perso je deteste, rien que pour taper sur un clavier j'ai l'impression de taper comme une débile!! :-p
J'ai eu des problème avec mes cils, j'ai testé les extensions de cils (via un bon groupon, a 29 euros je voulais tester!). C'était super, pendant 2 semaines. Mais comme ils sont collé sur tes propores cils, ben ils tombent avec eux aussi. Alors au bout de 2 semaines j'avais de trou, parce que les extensions faisaient presque le double de mes cils. Et mon dieu qu'est-ce que ca faisait moche. Alors au lieu d'attendre tranquillement que mes cils tombent naturellement j'ai un peu tiré pour essayé de faire tomber les extensions. Malheur à moi. j'ai perdu beaucoup de cils, et les "jeunes" qui repoussaient semblaient plus courts et fin. J'ai attendu mais ca m'était insupportable de voir ca "mes cils quoi!!". J'ai fais une recherhe internet et j'ai lu des commentaires miraculeux sur revitalash... OK c'est méga cher, mais j'avais un peu de sous de coté. Alors j'ai tenté le coup. Et vraiment je ne regrette pas du tout!! mes cills ont non seulement poussé, mais ils sont devenu bcp plus long qu'avant, plus épais et plus foncés. J'adore ce produit et je crois que maintenant je ne pourrais plus m'en passer. Mieux que les faux cils et les extensions!! Voilà j'ai fini mon roman :-)

Did a dit…

c'est super joli dis donc. on dirait un regarde comme les années 60's, brigitte bardot etc !!!

en tout cas, l'effet fait moins faux que le mascara (tout le monde VOIT le mascara :D)

Anonyme a dit…

Coucou, tes cils paraissent super naturels, jaime bcp. Pourrais tu nous faire partager le prix stp? merci!

Des Mots Beauté a dit…

Je viens d'ajouter les prix en bas de l'article, tu as raison c'est utile ! Merci pour ton commentaire !

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly