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samedi 1 juin 2013

Flower by Kenzo : j'aime tout ... sauf l'odeur !

Le coquelicot est une fleur qui m'a toujours fascinée. Je pense d'ailleurs que c'est ma fleur préférée. Enfant, j'en trouvais sur les terrains vagues près desquels j'allais faire du roller. Le coquelicot s'aventure souvent là où aucune autre fleur n'ose pousser. Sa couleur rouge vif attire le regard et fait la beauté de tout paysage. Sauvage et forte, cette fleur si simple et si belle se fâne pourtant aussitôt cueillie, et pour ajouter à notre déception, n'a pas d'odeur. Maline et subtile, elle nous fait alors comprendre qu'elle est faite pour être contemplée dans son environnement naturel. Combien de fois, petite fille, j'ai regretté d'avoir cueilli ces coquelicots qui mourraient dans mes mains !



En 2000, alors que j'avais 10 ans, Kenzo a sorti ce parfum qui a tant fait parler de lui : Flower By Kenzo, ou la création de l'odeur imaginaire du coquelicot. Les notes de tête sont l'aubépine et le cassis, les notes de coeur la rose, le jasmin et la violette, et les notes de fond l'opoponax, la vanille et le musc blanc. Floral poudré, extrêmement doux, ce parfum nous rappelle l'odeur si particulière des tiroirs à maquillage de nos grands-mères. Malheureusement, l'odeur de ce parfum ne me correspond pas, je ne me suis jamais "vue" le porter (je l'ai senti pour la première fois dans un hôpital, ceci explique peut-être cela...).


Parmi tous les parfums que je connais, Flower By Kenzo est le seul dont je regrette de ne pas aimer l'odeur ! A part ce détail essentiel, tout autour de lui me séduit et correspond parfaitement à mes goûts, à ma sensibilité. Les affichages, les publicités, le merchandising, l'opération "Une fleur dans la ville" avec des champs de faux coquelicots dans les centres-villes et des fleurs distribuées dans la rue, la musique, le message "Pour un monde plus beau"... 


Aux Galeries Lafayatte Haussmann mercredi dernier : le joli stand Kenzo !
La communication tout en tendresse faite autour de ce parfum m'inspire toujours un profond sentiment de sénérité. Les spots publicitaires en particulier, réussissent à diffuser un amour qui perce l'écran ! 



Cette idée de coquelicots jaillissant au beau milieu de la ville pour lui rendre ses couleurs et rappeler aux hommes comme la nature est belle... Dit comme ça, la pub aurait pu être très niaise. Mais la réalisation artistique est tellement élégante, les actrices si féminines et la musique "The Wanderer" si addictive, que ces petits films sont de véritables oeuvres d'art pour moi. Contrairement à la plupart des autres pubs, je ne me lasse pas de les voir et les revoir. Même les affiches sont sublimes, immanquables et toujours bienvenues dans nos environnements parfois trop urbains. La création ci-dessous a d'ailleurs remporté récemment la deuxième place du fameux Palmarès Ipsos de la Pub 2013, dans la catégorie affichage (après Evian, pour les curieux).


Pour vous faire rêver un peu, voilà trois spots publicitaires de Flower by Kenzo, du plus ancien au plus récent diffusé pour la première fois en mars dernier. Magnifiques, non ?




* * * * * * *
Ma vue et mon ouïe sont accros à Flower By Kenzo... 
Cher odorat, quand t'y mettras-tu enfin ?

4 comments:

sheli29 a dit…

J'aime beaucoup et l'odeur me correspond... il a été mon parfum plusieurs années, maintenant je suis passée à autre chose :)

Nath44 a dit…

ahhhhhhhh oui !!!! moi je l'ai decouvert il y a deux ans seulment, une amie a moi m'a donné le testeur qu'elle avait dans sa parfumerie .... et j'ai adoré ! a tel point que j'ai acheté le coffret pendant les soldes cet hiver ! j'aime le porter l'été. Contrairement à toi, les pubs m'ont jamais fait tilté , au point de me donner envie de le sentir, encore moins la bouteille que je trouve bien trop elancée, d'ailleurs mon testeur a fini par terre, cassé, me laissant frustrée d'avoir perdu tant de ce magique parfum !

natieak a dit…

Je trouve la campagne de pub absolument magnifique.Elle est très réussie.

Des Mots Beauté a dit…

@sheli29 : Comme quoi, les goûts et les "odeurs"... ;)
@Nath44 : Oh non, quel dommage !!! Je crois que je vais bientôt demander un échantillon dans une parfumerie : peut-être qu'aujourd'hui, ce parfum me plairait plus qu'il y a dix ans !
@natieak : Elle est sublime ...! :)

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