Pages

mardi 21 mai 2013

Les tatouages Faux & Fabulous de Bourjois : non vraiment, je n'aurais pas dû.

J'avais d'abord vu les nouveaux tatouages "Faux & Fabulous Tattoos" sur l'e-boutique de Bourjois, puis j'en avais lu quelques articles élogieux sur des blogs. Les tatouages éphémères, c'est quand même un peu particulier... Immédiatement, on pense aux tatouages Malabar de notre enfance, et à tous ces autres tatouages pour petites filles. Alors quand on a passé l'adolescence, on a tendance à penser que les tatouages éphémères et nous, c'est définitivement terminé. Et pourtant. Pourtant Bourjois -que j'admire d'ailleurs toujours pour sa capacité à susciter l'envie pour chaque nouveau produit sorti- a osé sortir quatre gammes de tatouages éphémères, chacune contenant trois petites planches de tatouages. Il y a Chic Mademoiselle (avec les dessins les plus élégants), Urban Chic (les plus fashion/glamours), Rock It Baby (les plus rock), et enfin Miss Couture (les plus artistiques). Voulant voir par moi-même si ces tatouages étaient vraiment assez classes pour être portables par de jeunes adultes, et surtout s'ils tenaient plus longtemps que des tatouages Malabar, j'ai acheté la gamme Chic Mademoiselle. Ces trois petites feuilles sont vendues au prix de 9,99€. Pas donné pour des tatouages Malabar, mais correct pour des tatouages de qualité ! Alors, verdict ?


Mon ami David a été mon cobaye. Il a d'abord voulu essayer les ailes d'anges à l'intérieur de son poignet. Pour appliquer le tatouage, rien de plus simple. On découpe le dessin, on enlève la protection en plastique, on colle le tatouage contre la peau, on appuie quelques secondes avec une éponge humide. On retire le papier et c'est bon, le tatouage est bien imprimé sur la peau ! Pour que le tatouage brille moins et dure plus longtemps, on peut appliquer un peu de poudre libre.

Les ailes n'étant pas très parallèles sur son poignet (douée, Amandine!), nous avons également déposé le tatouage représentant une clé de fa sur son autre poignet. Et cette fois, le résultat était très sympa ! Vous aimez ?


Quant à moi, j'ai choisi d'essayer le tatouage en forme de noeud, noir avec des points transparents. Juste après l'application, c'est mignon, et je me dis qu'en ajoutant quelques vrais bracelets, j'oserai peut-être montrer mon poignet le lendemain. Je tiens à préciser que lorsque j'ai appliqué mon tatouage, je venais de prendre une douche (je sais, dit comme ça on s'en fout, mais cette information a son importance, croyez-moi!).


Le lendemain matin (sans douche prise donc), le tatouage est déjà dans un sale état. Les contours sont floutés, l'intensité du noir est estompée, le tatouage devient collant... Bref, on n'a pas trop envie de montrer son poignet ! Et le surlendemain, après une douche, attention au massacre ! Beurk, cachez-moi ça ! 


En conclusion, vous l'aurez compris : ne vous attendez pas à une meilleure qualité qu'un tatouage Malabar ! Après une nuit, vous pouvez déjà enlever votre petite fantaisie ! David a pris une douche le soir-même de l'application et m'a envoyé un sms me disant que ses deux tatouages étaient devenus horribles et collants ! En gros, c'est un accessoire à utiliser au mieux pour une soirée, mais pas plus ! Mais au-delà de ma déception, je me demande encore comment Bourjois a réussi à me faire acheter des tatouages... des tatouages quoi... (allô!). Ils sont forts, très forts !

9 comments:

Azilis a dit…

Ah oui, du tatouage malabar quoi !

Merci pour cet avis sincère! Comme quoi, les nana a qui ont les a offert n'avaient pas évoqué ce "petit" détail, puisque moi aussi je me disais que je m'en achèterai bien !!
(La magie d'internet, une nana te montre de belles photos, te dit que c'est merveilleux, puis une deuxième et une troisième, et hop t'es convaincue... Mouton? ).

Bon sinon, outre le fait que ça ne tienne absolument pas (à quoi on s'attendait en même temps?!), les motifs restent vachement sympa et pour le temps d'une soirée, j'imagine que ça peut le faire ! Et puis, le côté malabar, ça nous fait retomber en enfance, c'est bien parfois.

Des Mots Beauté a dit…

@Azilis : C'est exactement ça ! Les dessins sont jolis (j'aime beaucoup les motifs d'hirondelles par exemple), mais le produit est de qualité médiocre ! J'oserai peut-être me mettre ces petits oiseaux sur l'épaule pour une soirée en robe dos-nu ;)

BGrandidier a dit…

je les imaginait pas autrement!!! ce ne sont que des tatouages éphémères... mais pour une journée, un mariage, un samedi barbecue, ce peut être cool

à mettre le matin et a enlever le soir sous la douche

merci pour ton test ;)

Des Mots Beauté a dit…

@BGrandidier : Oui le message que je veux faire passer est surtout de ne pas imaginer que le tatouage passera l'épreuve de la nuit ou de la douche : c'est faux ! Sinon pour une journée ça peut être sympa comme tu dis ... à condition que les vêtements ne frottent pas trop dessus ! ;)

The Flonicles a dit…

C'est vraiment étonnant parce que j'en ai fait plusieurs fois et ça a tenu quasiment une semaine même après plusieurs douches. Mais bien sûr, je n'ai pas savonné ni mi de crème ou pire d'huile à l'endroit où j'ai fait le tatoo! Par contre le poignet avec le frottement des vêtements ça part toujours plus vite, c'est logique :)

PsychoSexy a dit…

Perso, à la troisième douche ça reste toujours impecc...

barbara a dit…

rien de tel que les vrais tatouages ... meme si j'ai aussi acheté les faux de bourjois, justement en prévision du prochain tatouage, je voulais voir si le motif que je voulais me plaisait ... ok ça me plait mais ce sera du vrai !!
bises et un grand merci pour ton article, je vais le garder sous la main je mettrais un lien vers chez toi si tu es ok, dans mon article, surement ce weekend ou semaine prochaine !!

Anonyme a dit…

moi j ai acheter des tatouages qui sont des bijoux éphémère sa fait 3 jours que je les portes ( en prenant une douche évidement) et il reste nikel !

Des Mots Beauté a dit…

@ Anonyme : C'est bon a savoir, quelle est la marque ?

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly