Pages

dimanche 5 mai 2013

Comment utiliser la nouvelle éponge pour le teint KIKO ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler du Beauty Blender, cette éponge rose en forme d'oeuf qui fait fureur chez les beauty addicts depuis quelques années, et qui serait le parfait outil pour appliquer son fond de teint. Sauf que cette éponge rose coûte une quinzaine d'euros. Pour le prix, je préférais utiliser mes doigts et mes pinceaux... et surtout, attendre que des marques moins chères proposent le même genre d'éponge. Pour mon plus grand plaisir, j'ai découvert récemment que Kiko proposait une Make Up Blender Foundation Spounge au sein de sa nouvelle collection Fierce Spirit. Son prix : 5,90€ ! Ni une ni deux, je l'ai utilisée dès le lendemain matin et le résultat est ... parfait ! Je vous montre comment je l'utilise ?


Comme vous voyez sur la photo, la mousse est très dense : rien à voir avec une éponge à vaisselle. Pour l'utiliser, il faut la mouiller (bon ok, pour le coup c'est comme l'éponge à vaisselle), et bien l'essorer. Elle ne doit pas être dégoulinante mais juste humide, pour éviter d'absorber votre fond de teint. Elle se déforme un peu en passant sous l'eau, mais cela ne gêne pas du tout son utilisation.
Pour appliquer mon fond de teint 123 Perfect de Bourjois (teinte 52 Vanille), je dépose quelques gouttes au doigt à plusieurs endroits du visage, puis je tapote avec le cul de l'éponge pour fondre le tout. Je n'étale pas du tout, je ne fais vraiment que tapoter rapidement pour diffuser la matière. La sensation de l'éponge humide est agréable : elle rebondit sur la peau tout en la réveillant. Utile pour stimuler la micro-circulation du visage et défroisser mes traits fatigués du matin !
Pour appliquer mon anti-cernes Correcteur Perfection de Chanel (teinte 20 Beige Ivoire), je dépose la matière sur ma peau, puis je tapote avec le bout pointu de l'éponge, qui permet un geste beaucoup plus précis qu'en utilisant le cul. On peut également utiliser ce bout pour appliquer de la matière sur les ailes du nez, ou à tout endroit précis ou difficile d'accès (on parle toujours du visage, que l'on soit bien d'accord). Quand on a terminé, on nettoie simplement son éponge au savon

______________________________________

Le rendu final est beaucoup plus naturel qu'en utilisant un pinceau, ou même simplement les doigts. Normal : grâce au tapotement de l'éponge, la matière pénètre et se fond complètement dans la peau. Avec les doigts ou le pinceau, la matière ne fait que glisser et imprègne donc certaines zones plus que d'autres. Résultat, tous les pores de la peau ne sont pas couverts par la même quantité de produit : le teint n'est pas parfaitement homogène et quand on s'approche très près, on voit la matière. Avec l'éponge, le fond de teint devient complètement invisible : il a été fondu subtilement avec le moindre pore de notre peau ! En gros, quelque soit la couvrance de votre fond de teint, la matière est invisible

Vous l'aurez compris, je suis déjà conquise par cette méthode d'application des fonds de teint et correcteurs liquides. J'étais pourtant assez sceptique (peur que la mousse laisse des traces), mais je suis vraiment impressionnée par les prouesses d'un objet aussi simple. Les fillez, foncez dans votre boutique Kiko ou sur la boutique en ligne : si vous doutez encore, promis, vous ne tarderez pas à me remercier !

12 comments:

Tribulons a dit…

Tu me donnes envie de la tester!

Helena Oops a dit…

Bonjour!
ele a l air super pratique cette eponge!
En plus elle est si mimi!
Merci pour le partage!
bisous et bonne journee!

Loobee a dit…

je la veux mais y'avait plus de stock samedi quand j'y suis allée :(

geblust a dit…

J'aimerais bien l'acheter pour essayer!
J'ai le même fond de teint mais la teinte ne me va pas du tout c'est la cata, du coup il dort au fond d'un tiroir^^

PetitePomme a dit…

Merci pour cette description!
J'ai bien envie de la tester cette nouvelle éponge!
Bonne semaine :)

Des Mots Beauté a dit…

@Tribulons : Tu vas tenter le coup alors ?
@Helena Oops : Oui c'est tout mignon ce petit bitonio bleu ! :)
@Loobee : Mince... il ne faut pas hésiter à demander aux vendeuses, parce que le présentoir ne permet de stocker que 2 articles de vente de l'éponge ! Du coup ça se vide vite !
@geblust : Avant celui-ci, j'avais acheté le 56 Beige Rosé...mais il était beaucoup trop foncé ! Le 52 est parfait pour ma peau très claire, et surtout pas trop jaune !
@PetitePomme : Pour le prix tu peux te laisser tenter non ? Moins cher qu'un bon pinceau finalement... Franchement, tu ne le regretteras absolument pas ! ;)

Nath44 a dit…

J'étais tentée avant mais le prix me freinait , la j'ai juste envie d'essayer maintenant !

Ophélie Garnier a dit…

J'ai l'éponge et j'ai une question qui me trotte dans la tête :) Est-on vraiment obligé de la mouiller pour appliquer le fond de teint ? Bisous :)

Des Mots Beauté a dit…

@Nath44 : Fooooooooooooonce !
@Ophélie Garnier : On peut appliquer le fond de teint sans mouiller l'éponge, mais l'éponge va alors absorber pas mal de fond de teint au lieu de seulement le déposer sur la peau. :)

Amicalement Beauté a dit…

On ne trouve plus l'anti-cerne Fit Me apparemment :/ Dans ma grande surface je ne l'ai pas trouvé non plus.. :/ Sinon je meurs d'envie de tester l'éponge Kiko et le fond de teint Bourjois! Je pense effectuer une petite commande Kiko dans pas très longtemps pour tester les nouveautés et en parler sur mon blog, aha :) Bonne soirée! xx

Des Mots Beauté a dit…

@Amicalement Beauté : Pourquoi me parles-tu de l'anticernes Fit Me ? Tu dois confondre car l'anticernes que je montre ici est le Correcteur Perfection de Chanel ;)
Tiens-moi au courant quand tu feras un article sur les nouveautés, j'irai y jeter un oeil !

eMart Uae a dit…

Thanks for sharing beautiful information.
The Beauty Blender is the ultimate make up sponge applicator that lets you look like a movie star without the pricey services of a makeup artist. Find Beauty Blender Dubai and Real Techniques Brushes In Dubai here.

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly