Pages

vendredi 26 avril 2013

Lait Corps sous la Douche Nourrissant - NIVEA


Je sais, on a pas mal parlé de ce produit sur la blogosphère il y a quelques mois, mais je suis de celles qui préfèrent ne pas se précipiter pour donner leur avis. Maintenant que ma bouteille est presque finie, je peux donc enfin vous dire ce que je pense du Lait Corps sous la Douche Nourrissant de NIVEA !

Mais si je n'ai toujours pas fini la bouteille après plusieurs mois, ce n'est pas parce que je n'aime pas le produit : c'est simplement parce que son utilisation reste peu fréquente pour moi. Je ne l'utilise que quand je sais que je ne mettrai pas de "vrai" lait pour le corps en sortant de la douche, soit pas flemme, soit par manque de temps. Comme je tiens ma résolution consistant à m'hydrater correctement le corps tous les jours, j'ai intégré ce geste dans ma routine quotidienne. Mais il faut avouer qu'il y a toujours des moments où non, là, c'est sûr, je n'aurai vraiment pas le temps. Et dans ces moments-là, heureusement que mon Lait Corps sous la Douche est là pour me donner bonne conscience ! Les filles, si votre homme a la peau toute sèche mais qu'il refuse de se tartiner de la crème par flemme et par virilité, cette petite bouteille est la solution miracle pour qu'il hydrate enfin sa peau -et qu'il aime le faire !


Il existe deux versions du Lait Corps sous la Douche : la version hydratante -pour les peaux normales, et la version nourrissante -pour les peaux sèches.

Ce qu'en dit NIVEA sur son site :

"Sa formule : SANS PARABEN. Le LAIT CORPS SOUS LA DOUCHE Nourrissant est formulé à base d’huile d’amande douce pour redonner souplesse et confort aux peaux sèches et rugueuses. 
Son secret : une formule à forte teneur en huile et dont la quantité d’eau a été réduite par rapport à un lait corporel classique. Un juste équilibre qui rend le produit  facile à rincer et laisse sur le corps un film invisible non gras et non collant. Une véritable sensation seconde peau douce et veloutée ! Rémanence de l'effet hydratant durant 24 heures."
Ce que j'aime :
- l'odeur reconnaissable et rassurante des produits NIVEA,
- la texture fluide qui s'étale facilement et rapidement,
- la promesse tenue : il laisse la peau incroyablement douce et veloutée !
- le prix très abordable : 4€

Ce que j'aime moins :
- une innovation qui fait consommer deux fois plus d'eau qu'une douche normale : pas très écolo (ni économique) non ? Je vous avoue que j'ai la désagréable impression de "gaspiller" de l'eau lorsque je l'utilise...
- après le rinçage du produit, la peau est encore glissante à cause du film protecteur laissé par le produit. Cela peut donner l'impression de n'être pas totalement propre : il faut s'habituer !
- je n'utilise pas ce produit assez régulièrement pour juger de son efficacité sur le long terme, mais je suis certaine qu'il hydrate moins qu'un lait traditionnel, simplement par le fait qu'on le rince -et qu'il n'ait donc pas le temps de pénétrer réellement dans la peau.



En bref, ce produit est parfait pour une utilisation ponctuelle ! Je suis impressionnée par l'intelligence de NIVEA, marque classique et traditionnelle qui pourtant semble ne pas vieillir, et réussit même à innover sur le marché très saturé des produits de soin et d'hygiène pour le corps ! Le produit vient de sortir, et pourtant il semble être déjà... un classique.

Et vous, vous avez tenté cette innovation ? Vous en avez pensé quoi ?

7 comments:

Hillswick a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Je l'ai mais ... j'ai même l'impression que je perds plus de temps à le rincer qu'à attendre que mon lait hydratant sèche ...

Beauty-for-elle a dit…

Je l'adore et son odeur est juste parfaite par contre tu as raison pour l'économie! Bisous ma belle.

Sue a dit…

Tout pareil n.n Je ne m'en sers qu'en cas de dépannage quand j'ai une sortie de dernière minute et que je n'ai pas le temps de me crémer le corps :p Pas totalement convaincue de son aspect hydratant sur long terme, mais en dépannage il fonctionne à merveille !

barbara a dit…

un peu pareil que toi, j'ai utilisé une bouteille, c'est clair que certains jours ça dépanne mais si on doit l'utiliser au quotidien ça chiffre vite ... je n'ai pas racheté et je ne pense pas le faire
par contre ça sent bon :)

Des Mots Beauté a dit…

@Hillswick : En fait il se rince vite, mais comme le peau reste un peu "huileuse", on a tendance à y passer du temps c'est vrai ..!
@Beauty-for-elle : Mmmh oui l'odeur, toujours la même depuis la premier produit Nivéa que l'on a utilisé... :)
@Sue : Tout à fait d'accord avec toi, c'est un produit de "dépannage" parfait !
@barbara : Oui bonjour la facture d'eau si on l'utilise tous les jours ! Perso je me tâte mais je pense que je le rachèterai !

Marion a dit…

Votre avis nous intéresse !

Nous sommes en Master et nous avons choisi ce lait hydratant sous la douche pour notre projet,
Aidez nous en remplissant ce sondage, simple et rapide : https://www.sondageonline.com/s/142dc10

Peu de personnes l'ont testé, et votre avis nous aiderait beaucoup !

Merci d'avance

Des Mots Beauté a dit…

@Marion : C'est fait ! ;) Bon courage pour votre étude !

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly