Pages

vendredi 12 avril 2013

Du vieux maquillage pour les yeux dans mes placards : pas de pitié, à la poubelle !

Eh oui, après vous avoir montré les produits pour les lèvres dont il fallait me séparer pour cause de formule bien trop périmée -so glam!, je reviens aujourd'hui avec le maquillage pour les yeux que j'ai jeté par la même occasion. Des ombres à paupières dont je ne me sers plus depuis belle lurette, un eye-liner dont j'aurais peur qu'il infecte mon oeil, un soit-disant traitement pour renforcer les cils -qui pourrait bien me les faire tomber tant la formule a eu le temps de tourner, et deux mascaras secs ! Je garde trop souvent des ombres à paupières que je n'utilise plus : je me dis que la couleur n'est pas exactement la même que celle de cet autre produit, et qu'on ne sait jamais, ça pourrait toujours servir... Evidemment, ça ne sert jamais et certaines "vieilles" ombres à paupières restent des mois et des mois loin de mes paupières. 


Le week-end dernier, j'ai regardé mes deux palettes Colorstay 12H de Revlon et il a bien fallu que je me l'avoue : cela faisait au moins un an que je ne m'en étais pas servie. Quand je veux de la couleur, je pioche maintenant quasi systématiquement dans mes palettes Sleek. Idem pour l'ombre à paupières rose Color Infaillible 004 Forever Pink de L'Oréal Paris : bien qu'elle soit toute cassée, je la gardais précieusement. Mais il faut bien avouer que les couleurs roses de Sleek sont aussi belles et que surtout, je n'osais plus toucher ce petit pot de peur de m'en mettre partout à l'ouverture !

Tant qu'à faire, il a aussi fallu passer au tri des mascaras et eye-liners. J'ai retrouvé un super stylo eye-liner Clarins marron acheté il y a quatre ou cinq ans, qui fonctionnait grâce à un mécanisme que l'on tournait pour délivrer la juste dose de matière. J'ai délaissé ce stylo quand j'ai eu envie de ne porter que du noir pur. Et puis finalement... je l'ai laissé mourir, et il est aujourd'hui trop périmé pour que je puisse de nouveau l'utiliser sans crainte pour mes petits yeux sensibles ! Dans la famille produits délaissés, on trouve aussi le Sérum Ré-Activant Cils de L'Oréal Paris. J'avais dû l'acheter suite à une soudaine motivation pour prendre soin de mes cils en profondeur... Ce sérum était censé renforcer les cils et être appliqué quotidiennement -le soir après le démaquillage pour moi. Mais il laissait une pellicule blanche sur les cils -glamour, et je ne pensais jamais à l'appliquer. J'ai fini par complètement l'oublier ; je le jette sans regret ! Les deux derniers produits sont des mascarasLash Architect Carbon Gloss Waterproof, et Cils Architecte 4D, tous les deux de L'Oréal Paris. Le premier était un gros flop, comme la plupart des waterproof sur mes yeux : aucun effet sur les cils, dégoulinage intempestif... Le second est un assez bon mascara, que j'ai beaucoup utilisé ces derniers mois mais qui a séché trop vite. J'ai alors commencé d'autres mascaras, sans jeter celui-ci. Au cas où. Au cas où tout brûlerait sauf lui, qui serait par hasard dans ma poche ce jour-là... Dans un moment comme celui-là, il pourrait me servir. Ben oui. Oui oui. Evidemment.


Ouf, ce rangement libère un peu de place dans mes placards, et ça fait du bien ! Et puis... le maquillage que j'utilise vraiment n'est plus caché par tous ces produits inutiles, histoire de m'éviter de laisser encore une fois périmer des produits que j'apprécie !

Bon, et vous, quand est-ce que vous vous mettez au grand ménage make-up de printemps ?

3 comments:

Sue a dit…

J'ai toujours un mal fou à me séparer de mes produits >.< Du coup j'ai opté pour une méthode plus soft : l'exil dans une boîte ! lol Je mets dedans tout ce que je n'utilise pas et qui encombre mes tiroirs et au bout d'un certain temps je fais le tri du carton et jette à ce moment là ce qui périssait, cela me permet de me séparer moins brutalement de mes produits n.n"

Des Mots Beauté a dit…

@Sue : Ha ha, rigolo comme astuce ! Mais pb : si tu les mets en exil dans une boîte, tu es certaine de complètement les oublier... les pauvres, plus d'espoir ! ;)

Tribulons a dit…

J'ai testé également le serum cils de l'Oréal. Comme toi, il dort dans un coin depuis un certain temps XD

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly