Pages

lundi 21 janvier 2013

L'Ombré Lips : j'ai essayé

L'autre soir en rentrant chez moi, j'ai eu une envie subite : me maquiller les lèvres avec un ombré lips. Une envie de tester un concept auquel je ne croyais pas vraiment, et de voir ce que cela donnerait sur moi. L'ombré lips, c'est un dégradé de deux couleurs sur les lèvres, qui crée une zone foncée (zone d'ombre) et une zone claire. Je me suis lancée, et voici le résultat :


Armée d'un crayon à lèvres (au début la teinte 200 de Kiko -un bois de rose, trop claire donc délaissée ensuite pour un Gemey bordeaux en teinte Terre Cuite), d'un rouge à lèvres bordeaux mat Revlon -teinte 006 Really Red, d'un rouge à lèvres fuchsia mat Sephora -teinte N°18, et d'un gloss rosé pailleté Pro's -il est écrit 350 sur le bouchon, je ne sais pas s'il s'agit de la teinte, voici comment j'ai procédé : 


J'ai commencé par dessiner le contour de ma bouche avec le crayon ; j'ai étiré le trait à l'intérieur pour prolonger la tenue du rouge à lèvres. Puis j'ai appliqué le rouge à lèvres bordeaux, en prenant soin de laisser le milieu et l'intérieur de mes lèvres nus. J'ai ensuite rempli ces espaces vides en tapotant le rouge à lèvres fuchsia. Pour intensifier le dégradé, j'ai repassé un coup de crayon sur les contours. J'ai enfin pincé un mouchoir entre mes lèvres pour estomper les couleurs.


Le dégradé est là mais reste assez subtil. Finalement, ce look qui me laissait dubitative est largement portable au quotidien. La réalisation de cet ombré lips est rapide et facile, j'y penserai certainement lorsque je voudrai mettre l'accent sur mes lèvres !


Voici ce que cela donne avec du gloss ; je préfère l'effet mat, mes lèvres sont un peu trop voyantes comme ça.


Mais je découvre peut-être tardivement une manière de maquiller les lèvres que vous utilisez régulièrement ; vous aimez mettre une touche de couleur plus claire au centre de vos lèvres ? 

8 comments:

Emy a dit…

De très belles couleurs :)

Bisous, à très vite !
New post- http://everydayalook.blogspot.fr/
Emy

Miss Shalyne a dit…

C'est vrai qu'en version mat ça reste discret mais on voit quand même l'effet ! Par contre, perso, je n'aurais jamais le temps de faire ça le matin (généralement je mets mon rouge à lèvres dans la voiture...j'avoue...) :)

Sumidea a dit…

C'est très joli! Le dégradé n'est pas fort visible. Vraiment un chouette make-up à porter. Et moi, la version au gloss me plait beaucoup! :)

Des Mots Beauté a dit…

Merci ! En effet ces deux couleurs vont bien ensemble je trouve :)

Des Mots Beauté a dit…

Ha ha ! Mais mine de rien je pense que ça peut se faire très rapidement, on peut zapper l'étape crayon et juste ajouter une touche de couleur plus claire au centre de la lèvre inférieure, on se pince les lèvres et hop c'est fait ! Et puis oh hein pourquoi tu parles de temps ? Tu as tout le tien maintenant avec le congé maternité ! Plus d'excuses pour ne pas essayer :)

Des Mots Beauté a dit…

Merci pour le compliment ! J'oserai peut-être le gloss en soirée... C'est vrai que cela a l'avantage d'apporter de la lumière à ce make-up :)

Helena a dit…

Contrairement à des ombré-lips plus prononcé, le tiens est super car on peut très bien le porter en journée :) Qui plus est, il met vraiment ta bouche en valeur.

Des Mots Beauté a dit…

Merci Helena ! C'est l'effet que je cherchais : un look sophistiqué mais portable en pleine journée :)

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly