Pages

dimanche 23 décembre 2012

Mes produits préférés de ces derniers mois


On s'en doutait, c'est aujourd'hui confirmé : le 21 décembre n'a pas signé la fin du monde. En revanche, comme tous les ans, cette date a bien marqué le début de la saison hivernale. L'occasion pour moi de revenir sur les produits qui m'ont chouchoutée durant cet automne si gris et froid - à Paris en tout cas. Les produits que je vous présente sont de vrais coups de coeur, qui ont répondu à mes attentes tout au long de la saison.





Niveau hygiène et soin des cheveux, je me suis mise au shampooing solide avec Océanix de Lush : son odeur marine, son application facile et son rinçage rapide m'ont séduite. Quant au Ciment Thermique de Kérastase, j'ai l'impression qu'il protège efficacement mes pointes de la chaleur ; j'arrête de culpabiliser en utilisant mon fer à lisser !

Du côté des soins du corps, j'ai adoré utiliser le Baume Gourmand à la mangue Rivadouce. Il a une texture onctueuse, pénètre rapidement, a une odeur de mangue à tomber et surtout, hydrate super bien ! La peau est toute douce... Même effet mais cette fois sur les mains, pour la crème Beauté des Mains de la marque Yves Rocher. Depuis des années, son odeur d'arnica me rassure alors que ses fines nacres embellissent mes ongles et que sa formule hydrate ma peau - le principal après tout.

Quant à mon visage, il a été rafraîchi, réveillé et apaisé par l'Hydrolat de rose Hévéa (je vous en parlais dans un précédent article ici). J'ai été agréablement surprise par le Lait démaquillant Dermatherm : enfin un démaquillant frais et doux aussi efficace sur le visage que sur les yeux, sans irriter la peau fragile de leur contour ! J'ai également beaucoup apprécié le Soin Contour des Yeux Restructurant de la marque Phyl'activ. Je l'utilise le soir avant de me coucher et il apaise vraiment mes yeux dont le contour a tendance à se déshydrater une fois le froid revenu. Impossible de ne pas vous parler dans le même temps du sérum précieux à l'immortelle de L'Occitane, que j'applique également le soir. Depuis que je l'utilise, ma peau est plus lumineuse, plus hydratée et semble moins froissée au réveil. Un réel miracle malgré son odeur  si particulière !


Passons enfin au maquillage. Cette saison-ci, je ne me suis pas lassée de la couleur lilas du vernis Nice is Nice d'Essie. J'ai également découvert la base Stronger de Rimmel : rosée et avec de fines nacres, elle se suffit à elle-même pour faire de jolis ongles propres ! Ce sont également mes lèvres que j'ai voulu mettre en valeur cette saison. Souhaitant les définir sans avoir envie pour autant de couleurs trop voyantes, j'ai appliqué presque tous les jours mon rouge à lèvres Sweet Kiss Naturel de Bourjois en teinte 13 Rose Passionnée. Sur les yeux, je me contentais souvent d'appliquer au doigt les Illusions d'Ombres de Chanel en teinte 82 Emerveillé ou 83 Illusoire. Un geste rapide suffit pour que ces ombres à paupières habillent le regard. Côté teint, j'ai enfin découvert - et adoré - le fond de teint Vitalumière Aqua de Chanel en teinte 22 Beige Rosé. Le fond de teint 123 Perfect de Bourjois aurait été très bien aussi - voire même mieux - si j'avais trouvé une teinte correspondant à ma carnation... Mais la seule teinte rosée (la teinte 56) étant trop foncée pour moi, j'ai dû l'abandonner à mon grand regret. Dommage, j'aime tout dans ce fond de teint ... sauf sa teinte ! 


Et vous, quels sont les produits que vous ne quittez plus depuis des mois ?

6 comments:

Noémie Passelande a dit…

Coucou,

très sympa cette vidéo, je ne connaissais pas certains produits :)
par contre, on dit visage et YEUX et non pas visage et zieux ^^

Des Mots Beauté a dit…

Merci ! :) Ouiii en effet j'ai dit "zieux", je m'en suis aperçue et je me suis maudite quand j'ai fait le montage ! C'est le genre de choses qu'on remarque tout de suite quand c'est quelqu'un d'autre qui le dit, mais difficile de ne pas faire la fausse liaison quand on le dit nous-même ! Je ferai attention la prochaine fois, promis ;)

Les envies de georgette a dit…

Belle sélection, je ne connais pas la moitié ! (enfin sauf de nom ^^)

:) L'oceanix je l'ai mis dans un SWAP :) il sent trop bon, j'utilise pour ma part le Capi'vert et le pousse plus vite (qui pue celui la ! mais il marche ! ) et le Jonnie Jumper que je n'ai pas encore testé ^^
Par contre les shampoings solides il faut les faire mousser dans ta main comme un savon et pas directement dans tes cheveux. C'est comme les savons pour la peau finalement... sauf que c'est sur les cheveux et sans gants lol :)
Le seul bémol que je leur trouve c'est que c'est trop la merde pour les faire sécher... :/

Le lait démaquillant a l'air génial ^^ ma peau est très réactive alors j'ai toujours un peu peur :/ tu m'as donné envie de tester !

Pour l'immortelle ça me donne encore plus envie !! mais c'est surtout un anti ride non ?

Très très sympa la couleur du vernis :)
bisous !

Des Mots Beauté a dit…

Ha ha ha pour le shampooing solide, je le frottais directement sur les cheveux ! C'est peut-être pour ça que j'avais du mal à les démêler ! Je vais devoir abandonner Océanix parce que je viens de me faire une couleur. Il va falloir que je me tourne vers un autre shampooing solide Lush ! Pour le sérum L'Occitane, il est anti-âge. Pour celles qui ont des rides, ça les réduit, mais pour celles qui n'en ont pas encore ça prévient leur apparition et surtout ça lisse la peau et ça la rend plus lumineuse, j'ai l'impression que les traits sont plus "détendus" (le comble..lol) !

Anonyme a dit…

Tes zieux sont magnifiques sur cette vidéo !! quel est ce maquillage ? Chanel ? Concernant les illusions d'ombres , tout à fait d'accord. Ces deniers matins, ayant peu de temps devant moi, j ai utilisé le numero 83 :l'application et l effet sont rapides et somptueux. Merci !

Des Mots Beauté a dit…

Merci ! :) Oui c'est le maquillage que j'ai réalisé ici avec la palette Harmonie du Soir de Chanel : http://desmotsbeaute.blogspot.fr/2012/12/make-up-de-noel-grenat-et-dore-avec.html
Sur les photos, le résultat maquillage paraît fade alors que je n'osais presque pas sortir en pleine journée avec ce look ...!

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly