Pages

lundi 29 octobre 2012

Bourjois, tu me fais rosir ! (et tu es bien le seul)

Comme toute lectrice de blogs qui se respecte, je suis souvent attirée par les produits présentés dans des revues tentatrices ! Mais parmi toutes les catégories de produits, il y en a une qui me laisse indifférente : les blushs. Les blushs des marques M.A.C ou NARS peuvent être très bien ; moi, je m'en moque. Moi, j'ai des blushs Bourjois : ils sont parfaits, et rien ne leur manque. Quand il m'arrive de craquer pour un blush d'une autre marque, c'est seulement pour voir si je réussirai à trouver un jour aussi bien et encore moins cher que Bourjois. Bon, franchement, ça ne m'est encore jamais arrivé.

Voici donc ma petite (mais suffisante pour l'instant) collection de blushs Bourjois : 




- Teinte 16 : Rose Coup de Foudre



C'est le premier blush que j'ai acheté ! Dès l'ouverture de la petite boîte rose, je suis immédiatement tombée sous le charme de son odeur féminine et poudrée... Le petit pinceau présenté à l'intérieur est tout mignon lui aussi, mais je préfère appliquer mon blush avec un pinceau rond. La couleur rose irisée, qui tend un peu vers le corail, est parfaite pour un look frais et naturel.


- Teinte 85 : Sienne



C'est une amie qui m'a convaincue d'acheter cette teinte. J'avais peur qu'elle soit trop foncée et trop "marron" pour ma peau claire. En fait, cette teinte est très naturelle et son côté mat est parfait pour l'automne/hiver. C'est un blush un peu froid, qui une fois appliqué sur les joues me fait plus penser à une couleur bois de rose qu'à une couleur sienne. Son petit plus : il est aussi parfait pour sculpter le contour du visage.

- Teinte 33 : Lilas d'Or



C'est la dernière teinte que j'ai achetée ! Je cherchais un blush dans des tons plus froids que le Rose Coup de Foudre, mais qui reste quand même irisé. J'ai donc opté pour celui-ci et son joli rose orné petites paillettes dorées. Il est moins discret que les deux autres, mais il ira parfaitement avec un maquillage de jolie poupée...

Voilà donc les trois blushs Bourjois que je possède. Tout est parfait dans ces blushs : leur adorable packaging, leur odeur à croquer, et last but not least, leur texture peu poudreuse qui permet de doser l'application pour un maquillage réussi à tous les coups.


Bref, vous l'aurez compris, si vous n'avez jamais encore testé les blushs Bourjois, hé bien vous avez tort ! Foncez ! Les leaders des blushs, ce sont eux ! Puisque je vous le dis...


15 comments:

Nath44 a dit…

Mdr je devrais tenter alors ! Je met jamais de blush, je pense parce que tout ceux essayer ne me convenait pas en fait. Le rose aux joues c'est pas beau du tout sur moi, j'agis jamais eu une différence de couleur sur les joues, et je trouve du coup que ça fait jamais naturel.... Bref j'y connais pas grand chose, peut être que de tester un bourjois pas rose me réconcilierais lol

Claire7799 a dit…

J'adore la marque Bourjois! Je ne connais pas leur blush mais tu m'as convaincue, il va falloir que je teste!

elleaddah a dit…

pas très fan des blush en general, je trouve que ça fait un maquillage un peu sophistiqué... mais les teintes sont très sympas, surtout Lilas d'or

jordan syed a dit…

nice blog i like it very much u done great work for me to go aheah . very useful . helpful information you provide .i like this very much
empower network

Lovely beauty a dit…

Tu me donnes envie de les tester !!!

Sue a dit…

Et dire que je n'ai encore JAMAIS testé ces blush ô_ô Sacrilège lol Il faut vite que je change cela.. <3

Dominique a dit…

Ils sont peut être mythiques mais je préfère le blush JC de Chanel, plus subtil et plus tout court. Pas le même prix certes, pas le même résultat non plus. Par contre le dernier rouge à lèvres Bourjois me plaît, ces " Rouge Edition " sont riches en pigments et donc en tenue.

Des Mots Beauté a dit…

Tu devrais peut-être t'adresser à une conseillère beauté pour qu'elle te guide vers une teinte qui t'irait (chez Nocibé, ou chez Yves Rocher) ! J'ai moi aussi mis longtemps avant de commencer à me mettre du blush, car je trouvais que ma peau rosissait déjà assez naturellement. Mais avec le fond de teint, je trouvais parfois que mon visage était terne, qu'il lui manquait un peu de couleur. Avec le blush, l'effet bonne mine est vraiment là -à condition de ne pas en mettre trop, de bien estomper et de le poser au bon endroit. Le blush Bourjois en teinte Sienne est vraiment super pour un effet très naturel !

Des Mots Beauté a dit…

Essaie, tu ne seras pas déçue ! Ils sont imbattables et c'est pour moi l'un des produits qui a fait la réputation de la marque :)

Des Mots Beauté a dit…

En effet la teinte Lilas d'Or a quelque chose de fascinant ! Mais c'est la moins discrète... La teinte Sienne est celle qui rend l'effet le plus naturel sur les joues !

Des Mots Beauté a dit…

Jette-toi à l'eau ! Et n'oublie pas de revenir me dire ce que tu en penses ! :)

Des Mots Beauté a dit…

Plus une minute à perdre ! Je suis sûre que tu seras du même avis que moi... ils sont géniaux et leur intensité est modulable à souhait ! :)

Des Mots Beauté a dit…

Oui, les nouveaux rouges à lèvres Bourjois ont l'air superbes ! J'ai déjà un rouge à lèvres de la marque et je l'utilise souvent, il tient bien et est portable pour tous les jours (c'est une sorte de vieux rose). J'ai déjà eu l'occasion de tester les blush Joues Contraste de Chanel, ils sont en effet très bien aussi, mais pas dans la même gamme de prix... Pas étonnant donc que les Bourjois soient géniaux, puisque la marque Bourjois appartient à Chanel :)

Anonyme a dit…

Merci de ton superbe article qui me donne envie den acheter . Cependant petit budget alala la crise hein j'aimerai savoir lequel tu preferes ?

Des Mots Beauté a dit…

@Anonyme : Oups, je suis désolée de te répondre si tard ! Si tu ne dois en choisir qu'un, je te conseillerais Sienne, qui relève naturellement la couleur des joues !

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly