Pages

lundi 7 mai 2012

Garnier Ultra DOUX Shampooing Sec Purifiant : j'ai testé ... et quelle surprise !




J'avais entendu parler de cette nouveauté de la gamme Ultra DOUX de Garnier : le shampooing sec purifiant à l'extrait de citron




Ma vie avant Ultra DOUX Shampooing Sec Purifiant : 
(car oui, il y avait une vie avant )

Je m'étais déjà essayée à ce genre de shampooing il y a quelques temps. Non pas parce que je faisais du camping dans le désert, mais parce que j'avais une frange, devenue ensuite mèche. Et c'est bien connu, la mèche, ça devient vite gras. A force de passer notre main dedans pour tenter de l'immobiliser derrière notre oreille, elle prend un aspect huileux et devient encore plus difficile à coiffer. Bref, vous l'aurez compris, ma mèche graissait vite ! Et comme je ne voulais pas faire un shampooing tous les jours (c'est trèès mauvais pour les cheveux), j'avais trouvé l'astuce : un pschiit de shampooing sec sur ma méchouille. Une fine poudre blanche se déposait donc sur la zone concernée. Après 2 minutes, hop hop hop, je donnais un coup de brosse et toute fraîche, j'étais repartie pour un tour. Et ma mèche aussi !

J'utilisais alors un shampooing sec "de base", le moins cher que j'avais trouvé. J'ai fini par le tester deux ou trois fois sur l'intégralité de mes cheveux, et les résultats étaient ceux-ci : l'odeur de médicament n'était vraiment pas top, et la poudre déposée sur les cheveux avait du mal à partir totalement, laissant les cheveux un peu ternes. La brosse utilisée pour retirer la poudre était bonne à nettoyer. Mais au moins, l'excès de sébum était absorbé et lors de l'application, la poudre blanche permettait de voir quelles zones allaient être purifiées. 

Je pensais donc savoir à quoi m'attendre de la part d'un shampooing sec. 


Mais quand j'ai appris la sortie de la version Ultra DOUX, j'ai voulu tester de nouveau. Enfin, le shampooing sec ne serait plus réservé aux parapharmacies et allait devenir un produit de soin agréable à utiliser. C'est ce que Garnier voulait nous faire croire.





" Garnier Ultra DOUX crée le shampooing sec à l’extrait de citron pour nettoyer les cheveux sans les mouiller. Une recette ingénieuse et pratique qui permet d’espacer les shampooings. En 2 minutes, sa formule légère absorbe l’excès de sébum et redonne du volume dès la racine, en apportant toute la fraîcheur et la légèreté d’un cheveu propre.
Le citron, reconnu pour son action rafraîchissante, vous accompagne d’un parfum frais et subtil. En un clin d’œil, vos cheveux sont doux, sains, frais et légers.

Mode d'emploi : Facile, rapide et efficace ! À utiliser sur cheveux secs. Bien agiter avant emploi. Maintenir le flacon en position verticale à 15 centimètres des cheveux et pulvériser en insistant sur les racines. Laisser agir 2 minutes puis brosser pour enlever tout excédent de produit. Environ 32 utilisations. "




Mon expérience avec Ultra DOUX Shampooing Sec Purifiant :


La déception est là, dès le début. D'abord, le prix de vente conseillé, s'élevant à 6,50€. Cher pour un Ultra DOUX ! Si encore les résultats étaient au rendez-vous ...
Vient l'application. Je pschiitte. Puis j'inspire. Beurk, ça pue. C'est normal, c'est un shampooing sec. La poudre se déposant sur les cheveux n'est que peu perceptible. Difficile, donc, de vérifier qu'on a bien déposé sur le produit uniformément ! Bizarre, le spray a un effet mouillé lors de l'application. C'est également à ce moment-là que je découvre la durée de vie estimée. 32 utilisations ? Même si je l'utilisais seulement sur feu ma mèche, une telle longévité m'étonnerait franchement.

Après les 2 minutes requises, je brosse. Et là ... Euh, comment dire ? Allez, mes cheveux étaient un tout petit peu moins gras. Mais on était loin de l'aspect cheveux propres ! Au contraire, le shampooing avait alourdi mes cheveux en rendant mes racines poisseuses. C'est sûr, le rendu est moins terne qu'avec mon ancien shampooing sec. Normal, puisque les cheveux restent gras. On les sent toujours sales (au sens propre comme au figuré)

Le soir-même, c'était reparti pour un vrai shampooing mouillé !






Pour le volume et la légèreté, on repassera. Quant au "parfum frais et subtil" ? Allez, pour tout vous dire, ça m'a tout simplement fait rire. Ah, les marques de grande distrib' et l'art de vous vendre des produits exceptionnels...


--------------------------------

Et vous, vous avez déjà testé des shampooing sec ? Celui-ci en particulier ?



7 comments:

Lilou83600 a dit…

Je ne trouve pas ce shampooing sec en magasin.
Et je vois sur les blog des avis négatif, et des très positif. Je ne sais donc pas quoi en penser. Le jour où je le trouverais en magasin, je verrais.

Amandine a dit…

En tout cas sur moi, ça n'a vraiment pas marché ! Ca dépend peut-être aussi si les filles qui testent peuvent comparer à d'autres shampooings secs ou pas, je ne sais pas ... A chacun de se faire son avis, après tout tu as raison !

Amandine

Laura a dit…

J'ai des cheveux très secs donc pas besoin de shampooing sec mais c'est vrai que je n'avais pas entendu beaucoup de bien de celui-ci...

Laura - http://poudredesoi.com

Amandine a dit…

Hé bien je te confirme ! Un shampooing sec pourrait toujours t'être utile si tu pars dans une région où tu risques d'avoir rarement accès à l'eau, mais tu pourras te contenter d'un premier prix !

Amandine

Célia a dit…

Bon j'ai cru voir un miracle mais non !!!
Moi qui est les cheveux très gras c'est dommage !!

Amandine a dit…

D'autres personnes ont l'air satisfaites de ce shampooing, donc on ne sait jamais il pourrait te convenir... Mais franchement sur moi, c'était zéro !
Cette marque n'est pas seule sur ce marché, tu peux toujours aller chercher ailleurs ! :)

Amandine

Anonyme a dit…

Je déconseille ce shampooing sec : après 3 semaines d'utilisation (et je suis d'accord avec l'article, je n'ai pas pu m'en servir 32 fois, loin de là), des allergies ont commencé à se déclarer (alors que, je précise, je n'ai jamais eu AUCUN problème de cuir chevelu), cela fait déjà 1 mois que j'ai arrêté de m'en servir, mais j'ai toujours des rougeurs, des démangeaisons, et des pertes de cheveux par mèches...

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly