Pages

jeudi 12 avril 2012

Jolie Box, Glossy Box ... Pour qui vous prenez-vous ?



Autant vous prévenir tout de suite, je vais me faire quelques ennemies. C'est osé pour un blog encore tout bébé, mais tant pis.

Hier soir alors que j'allais tranquillement me coucher, je reçois une notification m'avertissant que j'avais reçu un message sur Facebook. Je me rends donc sur le fameux réseau social, lis ce fameux mail, puis en profite pour zieuter rapidement ma page d'actualités. 

Et là, je tombe sur un message publié sur la page de Jolie Box. Plus de 300 commentaires sous le post. Curieuse, j'ai bien peur de deviner déjà quel ton se cache derrière tout ça. J'hésite à lire les discussions, je n'ai pas envie de me coucher énervée. La publication contient un lien vers le site Jolie Box, qui nous dévoile le portefeuille de produits présents dans les coffrets du mois d'avril. J'ai déjà reçu mon petit ballotin, je vais donc voir sur le site quels sont tous les autres beaux produits auxquels j'aurais pu avoir droit.


Ma curiosité plus forte que ma fatigue, je décide ensuite de dérouler la liste des commentaires Facebook. 


Je les ai tous lu. Et je me suis couchée tard. Et dépitée.


----------------------------------

Les filles évoquaient plusieurs problèmes. Certaines n'avaient pas encore reçu leur boîte et reprochaient à l'équipe de Jolie Box de déjà dévoiler les produits. Certaines avaient reçu une palette UNE cassée. Certaines n'étaient pas contentes des produits qu'elles avaient reçus. 


Certaines n'étaient pas contentes ?          Euh non, pardon. Beaucoup n'étaient pas contentes. 
Déçues. Extrêmement déçues. 
Frustrées. Aigries. Haineuses même.


Jolie Box n'est pas seule à décevoir. Je suis tombée il y a peu sur l'article d'une bloggeuse travaillant pour Glossy Box. Son équipe venait d'organiser une Twitcam pour communiquer avec les clientes et essayer de comprendre leurs attentes. Cette conversation n'en a en fait pas été une, puisque les clientes se sont simplement défoulées sur l'équipe. Dépassant même parfois le contexte du produit et de la société, certaines visaient carrément personnellement les membres de l'équipe.

Je ne vais pas vous dire quels produits j'ai reçu dans ma box, s'ils me correspondaient tous ou pas. Car le problème n'est pas là. Je ne me vois pas attaquer cette si jolie entreprise parce que j'ai reçu un rouge à lèvres et que j'aurais préféré une ombre à paupières. Je ne me suis même pas posée la question. Je suis contente de recevoir ma beauté box, point.

Le problème est que beaucoup de filles semblent ne pas comprendre  l'état d'esprit de ce genre de démarche. A quoi sert de mettre 13 € ou 15 € dans une boîte surprise que l'on va recevoir chaque mois ? Ca sert tout simplement à avoir une surprise. 

Vous savez, comme les cônes en carton de notre enfance, aux caisses des supermarchés, qui nous faisaient de l'œil à chaque fois. Je suis certaine que pour celles qui en ont déjà eues en cadeau, vous la voyiez comme la caverne d'Ali Baba. Remplie de trésor, de tout ce dont vous aviez toujours rêvé. Et non, finalement le contenu n'était pas si merveilleux. Vous aviez imaginé tellement de belles choses que le contenu vous décevait toujours un peu. Mais ça n'était pas grave, car le meilleur avait été de déguster ce délicieux moment précédant l'ouverture de votre petite surprise.

C'est pareil avec la Glossy Box, la Jolie Box, My Little Box et toutes leurs copines. A la différence près que vous avez cette fois des produits qui vous auraient coûté beaucoup plus cher au litre en les achetant séparément.



Le but de ces box beauté est de nous faire rêver, de mettre de la joie dans notre quotidien, un petit plaisir égoïste et excitant. Il faut prendre ces box pour ce qu'elles sont : des petits cartons remplis de marques et de produits que l'on ne connaît peut-être pas, mais que l'on va découvrir avec plaisir
Et non, il ne faut pas attendre du colis qu'il contienne le fond de teint de nos rêves. Ou le dernier vernis à la mode. Bien sûr, il n'est pas interdit d'espérer, et c'est aussi ce qui fait le charme de ces petites boîtes. Si vous voulez savoir ce qu'elles contiennent, il y a toujours des trousses beauté disponibles sur le net. Vous les paierez plus cher, mais vous saurez ce qu'il y a dedans. 

Si vous êtes déçues, énervées, haineuses, vous avez passé une sale semaine, vous êtes stressées en ce moment, vous trouvez votre Jolie Box pourrie... alors énervez-vous, cassez tout si vous voulez. Mais ne vous en prenez pas violemment au service client. Surtout sur un post Facebook qui aurait du susciter des commentaires enthousiastes. Il existe une adresse mail pour communiquer avec le service client. Pourquoi ne pas leur écrire, tout simplement ? Il paraît qu'ils sont très réactifs. Pourquoi aller directement casser l'ambiance (je ne trouve pas de meilleure expression) sur les réseaux sociaux et leur envoyer tout ça publiquement dans la gueule, suscitant le soutien d'autres filles décidées à surfer sur cette vague négative ?





Je ne sais pas quelle était l'expression de mon visage en lisant tous ces commentaires, mais ça devait être assez mémorable. J'étais écœurée

Vous savez, comme quand on tombe sur une de ces émissions débiles à la télévision, qui suivent des gens qui passent pour tout aussi débiles, et qui viennent nous raconter leur déprimante vie. Quand on éteint la télé, on est écœuré. Ecœuré que de telles conneries passent à la télé, écœuré que certaines personnes en arrivent à dévoiler à ce point leur intimité, et écœuré d'avoir quand même regardé. 

J'avais le même genre de sensation. Je répétais à haute voix "J'y crois pas...non mais j'y crois pas...". Confortablement derrière l'écran d'un ordinateur, à quoi sert de balancer des critiques non constructives, de remettre en cause le travail d'une équipe qui pourtant m'a l'air de pas mal se bouger, de descendre les marques avec lesquelles elle travaille... D'où vient cette manie de voir le mal partout, et de vouloir le faire en retour ? 
Et si vous commenciez par être heureuse de ce que vous avez ? 

Vous payez une certaine somme pour avoir une boîte dont vous ne connaissez par le contenu. C'est une surprise mais aussi un risque. Pourtant vous l'avez pris, et librement, non ? 

Si vous avez fait des sacrifices financiers pour pouvoir vous offrir cette box, vous ne devez malheureusement ne vous en prendre qu'à vous-même...
Si la seule chose que vous vouliez était le dernier rouge à lèvre Lancôme, vous auriez économisé ces 13 € pendant deux mois, puis vous auriez couru jusqu'au Sephora le plus proche pour vous le procurer. 

Vous avez décidé d'adhérer à un concept, assumez-le.

Vous préférez vous montrer haineuses, gâtées, égocentriques, mal élevées... Vous donnez raison à ceux qui pensent que nous n’avons pas d’autres soucis dans la vie que la courbure de nos cils… Et pourtant ça n’est pas vrai, n'est-ce pas ? Alors sachez déguster ce plaisir que vous vous offrez. Et sachez remettre les choses à leur place en jetant un œil dans la vraie vie, celle donne de vraies raisons au malheur !

L’élégance, comme la classe, viennent d'abord de l'attitude que l'on adopte. On ne devient pas élégante en portant le dernier vernis Chanel.


----------------------------------

Finalement je me suis couchée fatiguée et déprimée.  Je me suis dit que c'était dommage pour tout le monde. Détourner un si joli concept en objet de frustrations et de déceptions... Plutôt que de simplement apprécier son côté magique...

Moi ces box beauté me conviennent parfaitement.  Je vais chercher mon courrier, je vois qu'un colis m'attend, ah, tiens... HA ! C'EST MA BOX ! Super ! Je suis contente. Je ne passe pas mon temps à regarder ce qu'ont eu les autres et à ronger mon frein pour des produits que je n'ai pas eu. J'ai une surprise, un petit cadeau mensuel, tout va bien.

Bref, personnellement le concept Glossy Box, Jolie Box, My Little Box me plaît bien pour l'instant. Je suis tout excitée. J'ai ma surprise. J'adhère. Le jour où je n'adhèrerai plus, je ne commanderai plus. Et je me tairai.


68 comments:

JolieBox a dit…

Merci !

blogarnaque a dit…

Il ne s'agit quand même pas de dire amen à tout et je pense que si,les sociétés ne proposaient pas des box dont la valeur est si différente ça irait déjà beaucoup mieux. Car moi désolée une box à 20€ et une box à 80€ je trouve ça injuste. J'aimerai aussi plus d'honnêteté, ils ne suivent pas les profils beauté car c'est sans doute top difficile pour eux mais qu'ils le disent alors ! Ça aussi ça calmerai les filles.
Après je suis d accord avec toi sur le fait que certaines filles perdent carrément leur sang froid c'est clair !

Et sinon je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton blog !

Azalée a dit…

Je suis abonnée à joliebox depuis bientôt trois mois et je suis toujours dans la posture de la petite fille qui découvre tous les mois de jolies choses. Je commençais à penser que j'étais la seule qui appréciait les surprises, sans autre plaisir que celui de la découverte...
Du coup, j'ai lu ton article avec beaucoup d’intérêt.

Ma Paillette a dit…

J'aime ton article, et merci à toi.
Je suis entièrement d'accord, on n'a pas été contraintes de "signer" pour recevoir ces boxs, on s'inscrit pour avoir des surprises et pour découvrir.
J'ai eu des produits qui ne me correspondaient pas forcément, qui ne me plaisaient pas forcément.
Mais après, c'est sûr qu'on rempli un profil parfois "dans le vent" puisque certaines reçoivent des produits non adaptées, et c'est dommage c'est vrai.
Mais 10€ (+ frais de port) pour recevoir des produits d'une valeur supérieure, je trouve ça génial!
En tout cas super article, bien construit et persévérant :)

angelle a dit…

je suis tout à fait d'accord avec toi.. ce genre de comportement est très puérile.. d'autant plus que les box contiennent des produits excédant les 13 euros..et que le concept c'est l'effet de surprise et de nouveauté.
mais je suis tout de même d'accord pour dire que si les clientes de ces box remplissent un profile, l'entreprise en question devrait en prendre compte. D'ailleurs en faisant cela ça ne serait qu'à son avantage et pourquoi pas faire un sondage auprès de ses clientes pour savoir si elles sont abonnées à d'autres box et éviter les doublons.
Très bon article en tout cas!

http://mybeautyphilosophy.wordpress.com/

shoppingdedingue a dit…

j'ai fait un lien vers ton article sur mon blog j'espere que sa ne te dérange pas!

Etteilla a dit…

Tu vois, tu ne te fais pas tant d'ennemies que cela... sauf MOI!!!!! Non, j'déconne! ;oD
Non, je suis d'accord avec toi, bien sur, et je trouve le parallèle avec les cônes surprises de notre enfance très judicieux!
Maintenant, je suis d'accord avec toi concernant les commentaires houleux et agressifs. Après, normal de ne pas être satisfaite! il y a un mois en particulier où j'ai reçu 4 produits au lieu de 5. j'ai envoyé un email à la Team...euh...alors que j'ai été super polie on m'a répondu avec mépris et condescendance... et comme je pense ne pas être la seule à avoir eu ce genre de contact...je peux comprendre l'agressivité.
Par contre, effectivement moi ils ne m'envoient plus de rêve, je n'ai plus les yeux qui brillent quand j'ouvre ma boîte, du coup, j'ai pas cherché bien loin et j'ai résilié! :D

Girly and Glossy a dit…

Super article, je pensais la même chose et je comptais justement écrire un article sur ça car ça commençais à me gaver. Au mois de décembre j'ai eu un probleme avec joliebox comme tout le monde quasimen j'avais reçu un mascara sec, je leur ai écrit et ils m'ont répondu assez rapidement et j'ai reçu le produit en full size pour compenser le tout. De même il y a 2 mois j'ai reçu la même crème que en novembre, j'ai écrit ils ont donné 100 jolis point. Je trouve leur service client impec et très réactif au contraire de certains dire, m'enfin bon merci d'avoir remis les choses à leurs place peut être que j'écrirai dessus un article a voir, en tout cas merci ! Et bonne continuation a ton bébé blog alors ^^

Le Hibou et le Furet a dit…

Très bon article !

Aya a dit…

Très chouette article et qui j'espère sera lu par les concernées. Je trouve ça aussi très déplacé d'avoir ce comportement. Râler pour râler y a pas d'autres mots. Personne ne force qui que ce soit à acheter, ça te plait pas t'arrêtes point !
Je dis pas qu'il faut dire Amen à tout, je comprends celles qui ne sont pas contentes car leur box n'est toujours pas là ou qui reçoivent des choses cassées mais souvent il suffit simplement de le dire et l'équipe fait tout pour réparer et contenter. Par contre râler pour le contenu là je dis non :(

shabondy.com

Smooth a dit…

Je suis globalement tout à fait d'accord avec toi !
Le seul reproche que j'ai réellement à faire (mais encore une fois, je ne vais pas hurler partout et si je n'avais pas déjà payé pour un an, il suffirait de me désabonner si je ne suis pas contente) concerne un point précis : JolieBox avait promis la personnalisation des box après quelques mois. Ce n'est jamais arrivé et je comprends la frustration de la fille qui reçoit un fond de teint en teinte 02 alors qu'elle a pris la peine de remplir son profil beauté, alors même qu'elle voit sa voisine à la peau mate embêtée avec une teinte 01.
Au mois d'avril, j'étais plutôt contente, mais j'ai reçu pas mal de produits anti-âge les mois d'avant, et à un moment, ça fait beaucoup, surtout quand on a décoché la case "soins visages" en entier !
Après, je suppose qu'à l'époque, JolieBox n'envisageait pas un tel succès et pensait que la personnalisation était possible. Mais si elle ne l'est plus, je pense qu'il serait intelligent de communiquer clairement dessus, histoire que les gens sachent à quoi ils adhèrent : une boîte de surprises qui n'est PAS personnalisable.
J'ai eu recours au service client une fois, ils étaient super sympas mais c'étaient les débuts. Il paraît qu'ils sont très désagréables maintenant, je n'en sais rien. Si c'est vrai, ce n'est pas cool non plus...
Je trouve aussi que la blogosphère est un bon endroit pour manifester son mécontentement et faire évoluer les choses, mais ça devrait pouvoir se faire de manière cordiale, au minimum. :)

HelloDy a dit…

Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points, d'une en effet personne nous oblige à nous abonner, et je trouve que pour le prix on peut pas se plaindre..
Les seuls trucs que je leur reproche c'est les énormes différences de valeur entre certaines box, et ça je comprend le mécontentement de certaines filles, recevoir une boite d'une valeur de 20 euros alors que la voisine reçoit une box avec une valeur de 80 euros....
Deuxième reproche, c'est le service client, et la logistique pas tjrs au point: exemple j'attends tjrs ma glossy belle des champs..
Mais ds l'ensemble je suis satisfaite, et puis on peut se désengager si l'on est pas contente...
Ensuite exprimer son mécontentement ok, mais devenir malpoli et attaquer les gens personnellement, ça me sidère!!!

SoCuteBeautyBox a dit…

Mais comment je suis trop d'accord avec toi franchement !!! Quand je vois comment certaines fille prenne un malin plaisir à critiquer à tout va, parce qu'elle jalouse la box d'une autre...Yen a qui sont JAMAIS contente, des éternelles insatisfaite... J'ai était déçu de glossy pour ma dernière box et je me suis désabonné, parce que franchement des faux ongles dans une box de produit de beauté, je trouvé ça vraiment nul mais bon... La plupart n'ont pas compris qu'on payait seulement 13€ par mois et que le prix des produits dépasse souvent largement.... Jusqu'à présent j'ai toujours était contente et je n'ai eu aucun problème, il faut avant tous garder en tête le prix que l'on paye et ne pas s'attendre non plus à des produits très haut de gamme pour ne pas être déçu ^^. Et si on est pas satisfaite du produit, beh on le troc et on récupère un produit d"une box qu'on a pas eu et qu'on voudrait essayer sans se ruiner... Bref moi j'adore le concept!!

Mélanie a dit…

En lisant ton titre j'ai cru que c'était un énième article "en colère" contre le box... mais en fait pas tout.
J'ai toujours adoré les box mais c'est vrai que des fois tu peux être décu... après tu t'en prends à toi même et pas à la pauvre équipe.
Je te rejoins donc, j'ai le même avis que toi.

Glossy box prend vraiment "cher" sur fb et c'est méchant.. toute façon c'est bien connu, c'est bien un truc de gonzesse la méchanceté ;)

Big Blog Beaute a dit…

Et bien moi je ne suis pas emballée par le principe de la box, comme tu dis je préfère économiser pour pouvoir me payer ce qui me plait.
Je suis d'accord avec toi, si on n'aime pas on ne s'abonne pas (personne nous y oblige), sinon on se taie!
Bravo pour la Une de ton article ^.^

Manon a dit…

Je pense qu'il faut juste trouver SA box beauté! J'ai essayé Joliebox qui a mis du temps à me decevoir (notamment en raison des grosse différences entre les box mais surtout car j'ai reçu plusieurs fois de suite des produits a l'opposé de mon type de peau/du questionnaire rempli) Glossybox qui m'a déçu avec 1 box...
Mais je me suis désabonnée tout simplement pour me tourner vers My Little Box qui me convient parfaitement !
Je pense qu'il y a suffisemment d'offres aujourd'hui pour pouvoir s'abonner à la box qui nous correspond (comme les magazines ou toute chose auxquelle on peut s'abonner ! on s'abonne aux contenus qui nous plaisent, tout comme les box beauté)

Anonyme a dit…

Ce billet fait plaisir à lire. Je suis abonnée à la Jolie Box depuis décembre et je dois dire que j'en suis contente. A partir du moment où le contenu fait plus de 13 euros, je trouve qu'on a rien à redire. Comme tout le monde, je ne reçois pas toujours les produits rêvés et adaptés à ma peau, mais je fais plaisir autour de moi.
J'admire l'équipe de Jolie Box de parvenir à gérer à la fois un tel succès (peut être trop rapide et difficile à gérer)et un tel déchainement de haine vis à vis de leur entreprise. Mesdames les mécontentes, cessez de réagir comme des enfants gâtées, imaginez vous un seul instant ce que représente de construire un tel projet. Laissez du temps à l'équipe, qui, j'en suis sûre met tout en oeuvre pour améliorer ses prestations.

Elodie M. a dit…

Totalement d'accord ! et ça fait plaisir de lire un article comme celui-ci. Parce qu'elles sont clientes, certaines filles se croient tout permis ... On n'est pas content, on se désabonne ! On ne vient pas pourrir les gens comme ça..

Maad a dit…

Je suis d'accord avec toi ! Je suis le concept des box depuis le début et même si j'ai pu en recevoir qu'une tout les mois je regarde ce qu'ils proposent. Et j'en est personnellement marre de voir des gens qui se plaignent.

La Petite... a dit…

Tout à fait d'accord avec toi! Merci

Sue a dit…

J'adhère totalement à ton article ! Personnellement, quand un coffret ne me convenait pas, je lui laissait une chance ou deux et ensuite m'en allait sans faire de bruit. Après tout, c'est un choix, à quoi sert de remuer ciel et terre pour un concept que l'on a volontairement décidé d'adhérer ?! @_@ C'est vraiment faire tout un fromage pour rien.. C'est certains qu'il y aura toujours quelques joies, quelques déceptions. Mais ça ne vient pas du service client ni de l'organisation du concept Beauté Box. Nous ne sommes pas ç leur place pour juger de la difficulté d'un tel lancement en france (contacter des marques, faire le tri des produits..) c'est énoooorme ! Un peu de respect ça ne fait pas de mal et puis si on est pas content, une seule chose à dire : On a jamais mit le couteau sous la gorge de quelqu'un pour qu'il s'abonne alors pour partir c'est GRATUIT ! :D

Les Fleurs De Cerisiers a dit…

Je suis entièrement d'accord avec toi ! C'est le principe d'une box beauté, c'est "surprise" et aléatoire souvent, alors pourquoi s'inscrire si on attend quelque chose de précis... Le but c'est de DÉCOUVRIR des produits !!! Et chacun est libre de se désabonner s'il n'est pas content, ce n'est pas la peine de le hurler sur tous les toits quand le service client est réglo et répond aux messages...
Bref, je ne comprends vraiment pas ce genre de personnes...

Zalla a dit…

Je connais que depuis peu le concept et je le trouvais sympa pour au final un prix interessant. Normal que tout ne convienne pas: un anti ride quand on a 20 ans ou un shammpoing cheveux frisés quand on les a raides... Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette ^^ on ne commande pas une surprise quand on attend un certain type de produits. Et puis entre nous, si leur seul problème est que la couleur du rouge à lèvre ne convient pas : c'est qu'elles ont une vie pas si mal, non?

Beauteetc a dit…

Exactement ça . 'me suis désabonnée le mois dernier de Joliebox . Et je me suis tue !

Magalie a dit…

Tout à fait d'accord avec toi. Le concept est clairement annoncé et on sait à quoi s'attendre en s'abonnant. Le principe, c'est de recevoir une boîte surprise. Si certaines comme Joliebox envoient différentes combinaisons de produits, il n'y a pas lieu de critiquer pour cette raison. Je me suis désabonnée de Glossybox le mois dernier parce que je préfère Joliebox et My Little Box, sans pour autant aller hurler ma déception sur tous les toits. Personne ne nous force à nous inscrire, le concept est annoncé... Certaines adorent râler, il leur faut malheureusement un sujet...

Meena a dit…

Tu ne peux pas imaginer ce que cet article peut me faire plaisir !! ça me fait rager à chaque fois que je clique sur les commentaires sous les post de JolieBox et voit toutes ces mécontentes ... qui vont jusqu'à se plaindre que leur box n'est pas arrivée : ah pardon, c'est vrai que l'équipe de JolieBox vient directement vous livrer personnellement jusqu'à votre petit patelin !! les gens ne réfléchissent vraiment pas avant de parler. Celles qui m'exaspèrent le plus, ce sont les "ooh il y a marqué que je vais recevoir ma box vers le 20 du mois, pourquoi si tard" : NON apprenez à lire, retournez au CP ! ce qu'il y a marqué c'est "sera livré AU PLUS TARD le 20", sérieusement c'est si compliqué de lire tous les mots ??
Bref, je m'efforce de ne plus regarder tous ces commentaires car ça me fait devenir particulièrement grossière et ça n'est pas mon genre XD Mais c'est la première fois que je visite ce blog, et rien que pour cet article, je pense revenir souvent ! xD Merci de ce petit coup de gueule ;)

amalia a dit…

J'ai toujours pas recu mes boites joliebox et maboiteabeauté, j'écris pas de réponse, je sens que demain ca va barder... Bon j'reviens de vacance je me calme...

Camilleee a dit…

"L’élégance, comme la classe, viennent d'abord de l'attitude que l'on adopte. On ne devient pas élégante en portant le dernier vernis Chanel." Citation très juste, et bien placée de surcroît.
C'est bien dit.

Amandine a dit…

Merci ! :)

Amandine a dit…

Tant mieux ! Savoir profiter des bonnes choses, il n'y a que ça de vrai !

Amandine a dit…

Merci beaucoup pour ces éloges, je suis contente que tu sois d'accord !

Amandine a dit…

En effet, pas mal l'idée pour éviter les doublons. Peut-être même que tu pourrais en parler au service client ! S'ils reçoivent plusieurs messages comme le tien, peut-être s'y mettront-ils !

Amandine a dit…

Au contraire, ça me fait super plaisir ! Merci !

Amandine a dit…

...comme une fille normale et civilisée ! ;) merci pour ton commentaire !

Amandine a dit…

Merci pour lui ! ;)

Amandine a dit…

Merci !

Amandine a dit…

Tout à fait ! Pour qu'on nous écoute quand on râle, il faut savoir bien choisir ses "ralages" !

Amandine a dit…

J'espère que je ne recevrai pas trop de produits non adaptés ! Pour l'instant j'ai eu un lait anti-âge pour le corps, rien de grave ça ne peut que faire du bien à ma peau !

Amandine a dit…

C'est vrai qu'apparemment il y a de gros problèmes de retard avec la Glossy Box ! Mais oui évidemment cela n'empêche pas de rester polies ;)

Chloe a dit…

Entièrement d'accord! Depuis quelques mois, je reçois les box et je suis tres satisfaite, à chaque fois c'est une surprise, et je suis toujours satisfaite! Entre le prix et la qualité des produits, jamais j'aurais trouvé dans le commerce, donc merci à toutes celles qui ont lancé ce concept, j'adore et j'adhère!

Chloe a dit…

Entièrement d'accord! Depuis quelques mois, je reçois les box et je suis tres satisfaite, à chaque fois c'est une surprise, et je suis toujours satisfaite! Entre le prix et la qualité des produits, jamais j'aurais trouvé dans le commerce, donc merci à toutes celles qui ont lancé ce concept, j'adore et j'adhère!

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord! Depuis quelques mois, je reçois les box et je suis tres satisfaite, à chaque fois c'est une surprise, et je suis toujours satisfaite! Entre le prix et la qualité des produits, jamais j'aurais trouvé dans le commerce, donc merci à toutes celles qui ont lancé ce concept, j'adore et j'adhère!

mathilde a dit…

Alors là, merci!!!!!
Merci de ton honnêteté car je suis TOTALEMENT d'accord avec toi.
Joliebox ne force personne, on ne m'a pas forcé à donner mon numéro de carte bleue.
Si je ne suis pas contente, je me désabonne et j'arrête de faire ch..... Tout le monde sur les resaux !
Le côté "surprise dont tu parles si bien le correspond tout à fait.
Je suis comme une gamine quand je découvre mes produits!!!!

De toute façon, les râleurs ils râlent partout !!!!


Bonne continuation pour ton bébé blog!

Mathilde * ( pas la blonde ;-). )

Beauty and the City a dit…

C'est très bien résumé, et je suis à 200% d'accord avec toi !

MonUniversGirly a dit…

Alors là je n'aurais pas mieux résumé, je suis entièrement d'accord avec toi! Je trouve que les critiques envers le service client sont parfois exagérés... Moi aussi je n'ai pas toujours été très contente du contenu de mes box, mais c'est le jeu, on ne peut pas toujours être contente. Et si un jour les produits d'une box ne conviennent plus, je me désabonnerais et sa sans en faire toute une histoire! je me suis désabonnée d'une des box car je n'était pas satisfaite des produits reçu et ce n'est pas pour autant que je me suis montrée insultante envers eux! Mais le concept des box en lui même est assez sympa et les produits proposés aussi, mais il en faut pour tout le monde, ce qui nous plait à nous ne peut pas plaire à notre voisin...

En tout cas ton blog est très sympa!! Bonne continuation ;)
Marie

Amandine a dit…

Tout à fait, on n'aime pas toutes les mêmes choses et sans ça le monde serait bien triste, non ? Merci pour tes encouragements sympathiques ! Mardi mon blog fêtera son premier mois ! ;)

Amandine a dit…

Avec grand plaisir ! ;)

Amandine

Amandine a dit…

Ca fait plaisir de voir que finalement beaucoup de filles sont d'accord avec moi ! Pour l'instant je n'ai encore jamais troqué de produits... Vous vous les envoyez par la poste ? Ca revient pas cher avec les frais d'affranchissement ?

Amandine

Amandine a dit…

Oui Mélanie, les filles sont folles !!! ;)

Amandine

Amandine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Amandine a dit…

Exactement, je pense moi aussi que mes abonnements ne dureront pas une éternité, mais si on adhère on profite, et quand on aspire à autre chose, on passe à autre chose ;) ! Merci pour ton commentaire !

Amandine

Amandine a dit…

En mai je recevrai my first Little Box, je pourrai comparer avec la Jolie ! Comparaison pertinente avec les magazines, au fait ! :)

Amandine

Amandine a dit…

Exactement ! Contente de voir que tu es d'accord ! :)

Amandine

Amandine a dit…

Merci pour ton commentaire ! D'ailleurs j'attends avec impatience les box de mai ! Espérons que le beau temps viendra avec elles :)

Amandine

Amandine a dit…

...Sauf pour celles qui se sont abonnées un an ! Tu as raison, on a des marques qui ont eu le courage de se lancer en France "contre" la GlossyBox, profitons-en ! :)

Amandine

Amandine a dit…

Ces personnes doivent avoir besoin de s'en prendre à quelqu'un quand elles sont énervées .. ! Heureusement tout le monde n'est pas comme ça et ça fait plaisir de lire tous vos commentaires !
Toutes les filles ne sont pas des excitées de la Box, ça rassure ... ;)

Amandine

Amandine a dit…

Exactement ! Quand aux crèmes anti-rides, elles ont en général des vertus très hydratantes, alors pour moi qui ai la peau sèche, y'a pire ! Un lait anti-âge pour le corps, si ça peut raffermir tout ça, je ne suis pas contre ;)

Amandine

Amandine a dit…

Tant que tu ne t'es pas tuée pour ça, tout va bien !

Merci pour ton commentaire, par contre je ne peux pas voir ton blog quand je clique sur ton pseudo, me voila frustrée !


Amandine

Amandine a dit…

Tout à fait, malheureusement ... En attendant moi j'attends avec impatience les Beauté Boxs de mai ! :)

Amandine

Amandine a dit…

Avec plaisir Meena ! Contente de voir que cet article t'as tant fait plaisir ! Merci beaucoup pour ce commentaire adorable et à bientôt, n'hésite pas à me laisser tes commentaires ! :)

Amandine

Amandine a dit…

Alors, tu les as enfin reçues en cette fin de mois ? Je croyais que Ma Boite A Beaute avait fusionné avec Glossy Box !

Amandine

Amandine a dit…

Merci beaucoup Camille ! :)

Amandine

Amandine a dit…

Super ! ;) Contente de voir des heureuses !

Amandine

Amandine a dit…

Merci à toi pour ce commentaire qui m'a fait super plaisir ! Tu n'es peut-être pas la fameuse blonde, mais tu n'as pas à t'en excuser, tu m'a l'air bien sympa quand même ! ;)

Amandine

Amandine a dit…

Merci ! :)

Amandine

Coustynette a dit…

Tout pareil !

steph a dit…

J'arrive après la bataille mais je suis tellement d'accord ...
D'ailleurs j'ai tout récemment demandé à une internaute de s'excuser sous un post Facebook de la JolieTeam, après qu'elle ait posté une réaction débile et épidermique sans même avoir vérifié ce qu'elle avançait.
Bref, j'admire le calme et la patience de l'équipe en question.
Ce problème est tellement récurrent à tellement de niveaux ... Regarder dans l'assiette du voisin, jalouser les possessions de l'autre, vouloir tout et plus encore et de préférence le meilleur, ne pas savoir se contenter de ce qu'on a et en profiter tout simplement (la clé du bonheur non?), bref ... Je partage ton écoeurement et je découvre ma box avec plaisir chaque mois, je me fais même un plaisir d'offrir ce qui ne me convient pas et donc ... je fais des heureuses ;)

Des Mots Beauté a dit…

@ Steph : Très beau ton commentaire...et très belle,ta mentalité. :)

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly