Pages

lundi 30 avril 2012

Inspiration maquillage : Kate Winslet


Le 27 mars dernier, Kate Winslet était à Londres pour l'avant-première mondiale du film Titanic 3D. L'actrice, qui a été élue plus belle femme sans maquillage par le magazine américain Sun, est adepte du "no make-up make-up". En gros, son joli minois garde un air frais et naturel même après deux heures de maquillage intensif. Il faut dire qu'avec ses yeux et sa bouche, elle part quand même avec un bon capital beauté... 





Kate Winslet et Meryl Streep font partie de mes actrices favorites, je trouve qu'elles se ressemblent par l'extrême féminité mêlée naturel et de force qu'elles dégagent... Enfin bref, je ne vais pas commencer à vous parler de mes inspirations cinématographiques. Ça risque de durer des heures et vous n'êtes pas là pour ça ! 

 -----------------------------

Parlons peu, parlons bien ; parlons make-up !

J'ai essayé de reproduire un maquillage inspiré de celui de Kate Winslet lors de cette fameuse avant-première. Et je peux vous dire que pour le coup, j'ai laissé tomber ma BB crème. Car il en faut du matos, pour avoir ce teint parfait et tout le reste ! 


1.: LISS'VELOURS Base de teint lissante et fixante, Agnès B., 2.: STUDIO SECRETS PROFESSIONAL Correcteur anti-rougeur, L'Oréal Paris, 3.: Pinceau fond de teint, Elite Professional, 4.: MATI-TEINT PUR, Fond de teint anti-imperfections, 025 Beige parfait, Gemey Maybelline, 5.: DREAM LUMItouch, Correcteur illuminateur, Maybelline, 6. Pinceau poudre, Elite Professional, 7.: Poudre libre super mate, Make Up for Ever Professional, 8.: TERRE D'ÉCLAT Poudre de soleil, 802 Soleil du Sahara, Terre d'Oc, 9.: Pinceau n°135112, Peggy Sage, 10.: COLOR INFAILLIBLE Velouté de poudre à paupières, 004 Forever Pink, L'Oréal Paris, 11.:12.: COLOR INFAILLIBLE Velouté de poudre à paupières, 020 Pebble Grey, L'Oréal Paris, 13.: SUPER LINER BLACK VINYL, L'Oréal Paris, 14.: DIORSHOW NEW LOOK Mascara, Dior, 15.: Crayon lèvres n°200, KIKO, 16.: SOIN LÈVRES NOURRISSANT Baume hydratant, Le Petit Marseillais, 17.: Pinceau n°135145, Peggy Sage, 18.: ROUGE ALLURE Couleur 67 Excessive, Chanel, 19.: Pinceau paupières, The Body Shop, DREAM TOUCH blush, Maybelline.





[ Je tiens d'abord à souligner que les produits que je possède ne sont pas particulièrement destinés à réaliser ce look. Par exemple, le fond de teint que j'ai utilisé n'a pas vocation à produire un effet lumineux (au contraire, il répond au doux nom de "Mati-Teint"). Mais pour la simple et bonne raison que je ne possède pas cinquante fonds de teints différents, j'ai utilisé celui-ci ! J'ai pu jouer le côté lumineux avec mon Dream Lumi'touch. Bref, il n'est pas indispensable de posséder les derniers produits sortis pour réussir les make-up du moment ! 
Autre chose : je n'ai pas maquillé mes sourcils, tout simplement car je n'ai pas de crayons à sourcils. J'ai trop peur de l'effet catastrophe sur ma pauvre tête. ]


Revenons-en à nos moutons. Parlons peu, j'avais dit. 

J'ai donc commencé par utiliser une base de teint (1). Tant qu'à se peinturlurer le visage, autant que ça tienne toute la journée ! J'ai ensuite appliqué quelques touches de correcteur anti-rougeurs (2) sur les zones qui en réclamaient. Attention, il faut avoir la main légère et l'appliquer uniquement sur les rougeurs. Je vous rappelle qu'il ne s'agit pas du dernier look de Shrek sur le tapis rouge. 

Attaquons ensuite les choses sérieuses en donnant une belle couleur au teint ! Pour cela, je me suis armée d'un pinceau fond de teint (3) pour appliquer... mon fond de teint (4). J'ai ensuite déposé mon correcteur illuminateur favori (5) sur plusieurs endroits : sous les yeux, sur l'arête du nez, au bord des narines, autour de la bouche et en bas du visage, en dessous de la ligne allant du bas de l'oreille à la commissure des lèvres. Grâce au pinceau intégré, j'ai posé quelques touches sur mon visage, avant de tapoter avec le doigt pour homogénéiser tout ça. J'ai ajouté quelques touches -qui m'ont servi de base- sur les paupières supérieures. Avec un pinceau (6) et ma poudre (7), j'ai ensuite matifié la zone T ainsi que le dessous des yeux. Afin de sculpter mes joues, j'ai ensuite coloré le creux de mes joues avec de la poudre de soleil (8), au-dessus de la ligne oreilles-lèvres dont je viens de vous parler. Il est très important d'avoir la main légère lors de cette étape, et de veiller à la symétrie des deux côtés. 





Viennent ensuite les yeux ! Le but est d'obtenir un effet élégant et frais à la fois. Il ne faut pas oublier de protéger le dessous des yeux avec un coton démaquillant pour éviter les dépôts de couleur indésirables sur les joues. J'ai d'abord appliqué un fard à paupières rose (10) sur toute la paupière, avec un pinceau assez large (9). Munie d'un pinceau plus fin (11), j'ai ensuite dessiné le bord supérieur et extérieur de ma paupière avec un gris foncé (12). J'ai également tracé un fin et léger trait gris sous mes yeux. Avec le gros pinceau utilisé pour le rose, j'ai ensuite fondu entre elles les deux couleurs , et flouté les rebords du maquillage. N'hésitez pas à avoir la main lourde lors de cette étape, car l'intensité des couleurs diminue lorsque vous estompez. Étapes indispensables pour un regard intense, j'ai dégainé mon eye-liner (13) et mon mascara (14) favoris. Inutile de sortir les faux-cils, le mascara Diorshow New Look fait des miracles ! Dans le coin interne de l'œil, j'ai appliqué mon illuminateur crème d'Urban Decay en teinte Sin. J'ai oublié de le mettre sur l'image récapitulative des produits utilisés !
 


Enfin, la bouche ! C'est l'atout séduction du maquillage de Kate Winslet, il ne faut donc surtout pas la négliger. J'ai commencé par (re)dessiner les contours de mes lèvres au crayon (15), avant de passer un coup de baume hydratant (16). Avec un pinceau à lèvres (17), j'ai ensuite déposé délicatement plusieurs couches de l'incroyable Rouge Allure de Chanel. (18) Entre chaque couche, j'ai effectué le rituel de la morsure de mouchoir, pour éviter l'effet trois-millimètres-d'épaisseur-vulgaire-sur-les-lèvres.

Touche finale, j'ai ajouté un peu de blush sur les pommettes (19), pour parfaite l'effet bonne mine du maquillage ! 




-----------------------------


Et voilà, c'était la première inspiration maquillage de mon blog ! 

N'hésitez pas à me laisser vos questions, avis et/ou suggestions en commentaire !


14 comments:

Beauty Glossy a dit…

J'adore, c'est très ressemblant, et je trouve que le rouge à lèvres est très élégant

Amandine a dit…

Merci beaucoup ! Ce rouge à lèvres est une tuerie... Il faut oser le porter, mais il déchire !

Amandine

Le poudrier doré a dit…

C'est magnifique Amandine, on a envie de te voir en entier, tellement que tu as l'air magnifique ;-) Tu as un sourire parfait, c'est mon rêve ça. En tout cas, le maquillage est très très réussi ! Bisous et continue comme ça ! Natacha

Amandine a dit…

Merci infiniment Natacha, ce commentaire est adorable ... :)

Mélissa - TheBlondieBeauty a dit…

t'es belle :)

Amandine a dit…

Oooh, merci Mélissa ! Premier commentaire venant de mon blog favori, je suis fan :))

Amandine

beauty view a dit…

un maquillage très réussi, ça fait ultra naturelle, j'adore ce type de maquillage (et kate W. aussi^^)! et j'ajouterai que le rouge est terrible!!!

Amandine a dit…

Pourtant j'avais une sacré couche de maquillage sur le visage ! :) Oui ce rouge est magnifique, il tient bien mais il faut faire attention, il laisse des trace partout où l'on passe. Ex : sur mon doigt, sur la dernière photo ;)

Amandine

Adèle a dit…

Magnifique !!

Audrey a dit…

J'ADORE ...!!

Pourrais-tu m'apprendre comment tu fais ton trait d'eye-liner? J'en mets tous les matins depuis quelques années quand même et décidemment, je n'y arrive toujours pas (heureusement j'ai une astuce pour rattraper le coup) ...

Je vais tester en rentrant chez moi ce soir!

Merci jolie Amandine !

Amandine a dit…

Merci Adèle ! :D

Amandine

Amandine a dit…

Je n'ai pas d'astuce pour mon trait d'eye-liner ! Ça fait des années que je le fais et je ne sais pas, je trace un trait quoi, et ça marche :) C'est difficile à décrire, il faudrait que tu me voies en direct, et qu'en parallèle je voie comment tu t'y prends toi ! :)
Quelle est ton astuce ? Tu fais le truc avec le scotch ?

Amandine

Mamzelle Nina a dit…

Rooohh j'adore.

Des Mots Beauté a dit…

Merci ! Maintenant je veux la robe qu'elle avait ce soir-là ! ;)

Amandine

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly